POSSIBILITE D' ACHETER UNE GRATTE ELECTRIQUE (( CONSEILS !! ))

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey bonjour à vous tous smile_cool
J'aurai besoin de quelques conseils par rapport à un achat de ma 1er gratte éléctrique
(j'ai cependant une guitare folk [Ibanez])

Cette guitare:

##C'est une Stanbury SPR-235 elle a trois micros
##Plus un ampli FENDER ( Frontman amp 38w )
---> je crois bien que c' est excactement lui http://www.musikmarknaden.se/bilder/kopsalj/73ff36_1.jpg
##Sans jack

LE TOUT EST VENDU POUR 100EUROS
Je suis une débutante dans la guiatre & c' est juste pour m'amuser avec des amis & seule chez moi. ( à la base je suis batteuse lol )
J'AI PEUR DE FAIRE UNE ERREUR OU PAS JE DEMANDE ALORS DE L'AIDE CAR JE NE SUIS PAS TROP CONNAISSEUSE DANS LA GRATTE... hum
PENSEZ VOUS AUSSI QUE JE FAIS UNE AFFAIRE EN L'ACHETANT ????
MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE & DE VOTRE REPONSE QUE J'ATTENDS AVEC HATE !



Ba guitare + ampli à 100 euros smyleybleu smyleybleu , n'attend rien de fameux.
Et même si c'est juste pour t'amuser, ça te dégoutera plus qu'autre chose sad
Après je ne sais pas ce que vaut la gratte..
Regarde celle-ci, le test a l'air d'être concluant, et si tu as un budget serré ça peut le faire wink http://www.sweepyto.net/Tests/Voir-Test.aspx?id=47&ca=1&md=HBT16
On verra après pour l'ampli.

Bonne année icon_cheesygrin

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
C'est pas connu Stanbury SPR-235 donc sa doit pas être terrible.

D'accord avec Aurelien5, il y a des marques plus connue que d'autre, c'est pas pour rien wink

ekiv

Petit causeur
71 messages
C'est pas trop cher, ca te permettera au moins de tester la musique voir si t'aime bien beaucoup pis t'en achetera une plus cher et plus mieux après !

Mouai... Il y a un juste milieu quand même wink

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
je comprendrais jamais pourquoi acheté une guitare pouri (désolé) au départ? Et dépenser de l'argent ?
t'en qu'a faire pourquoi ne pas acheter une bonne guitare dès le départ ? [Je parle si on n'est sur de continuer la gratte.]

Et comment on en est sur? icon_cheesygrin

Ouai hammer , beaucoup de gens achète du bas de gamme parce qu'ils sont pas sûr de continuer, sinon on jouerais tous sur Gibson et Fender icon_cheesygrin

Bonne gratouile smiley-guitar

aurelien5
aurelien5 a écrit :
C'est pas connu Stanbury SPR-235 donc sa doit pas être terrible.


Je suis pas convaincu de ça. C'est pas parce que c'est pas connu, ou pas cher que c'est nul (en général). Les prix des Gibson et autres Fender est si élevés car tu paies beaucoup pour la légende et la notoriété de la marque. Bon ensuite ça reste des guitares exceptionnelles.

Simple exemple, la 2CV (la voiture) est connue de tous dans le monde entier. C'est la meilleure voiture au monde alors?

 Citation :
Les prix des Gibson et autres Fender est si élevés car tu paies beaucoup pour la légende et la notoriété de la marque


Tout à fait d'accord smyleybleu


 Citation :
Simple exemple, la 2CV (la voiture) est connue de tous dans le monde entier. C'est la meilleure voiture au monde alors?


T'aurais pas du prendre cette exemple, j'aime ma 2CV plus que tout autres voitures au monde razz

lova that 1 membre aime ça

Au temps pour moi icon_cheesygrin

Nan mais tout ça pour dire que la renommée d'une marque n'est pas forcément un gage de qualité (qui a dit Marshall ?! icon_cheesygrin )

Ouai, t'inquiète pas je t'embête avec ma 2CV hammer
Mais pour les Fender ou les Gibson, ou encore les Marshall.. on paye vraiment la marque smyleybleu smyleybleu
C'est vrai que les Télécaster ou les Les Paul (pour n'en cité que quelques unes) ont un son légendaire, mais je préfère la monté moi-même si c'est 40% moins cher..

Dommage.

pacifica black

Membre Banni
9 messages
moi, pour debuter je te conseillerai une yamaha ou epiphone


ou fender stratocaster pur amercaine 1600 1900euro icon_cheesygrin nn j'rigole et comme ampli roland 20w ou fender c comme tu veut c a toi de choisir en fonction du son moi je c pas toi mais ds mon magasin on peut tester les amplis guitares ds une piece insonoriser smiley-guitar bonne achat icon_cheesygrin

Ensuite moi je dit que de commencer sur une très bonne guitare c'est pas un mauvais choix, enfin niveau budget. Si tu prend un budget 10x supérieur (exagérons...) pour une bonne guitare, alors tu ne seras pas obligé d'en changer avant très longtemps (une guitare ça se garde toute une vie même) et ton apprentissage n'en sera que plus facile.

Alors si tu peux gonfler ton budget, n'hésite pas.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gratte, votre, conseils, guitare, aide, hate, trois, micros, plus



+