Salutn donc voila, je debute en basse avec simplement une petite experience de la guitare acoustic enfin bref... je voulais savoir comment s'appel la façon de joué les cordes a la basse et pourquoi on a besoin de la joué comme ça (vu que je trouve ça 10x + compliqué lol)
bon voila c'est tout...
@+
Ah, enfin quelqu'un qui trouve la basse plus compliquée que la guitare !
Pour les façons de jouer, entre autres il y a le jeu aux doigts (si c'est ça que tu voulais savoir le nom n'est pas très surprenant), le jeu au médiator, le slap, le tapping, le step,...
Chaque technique a ses intérêts, ses avantages et ses inconvénients. Elles ne sont pas opposées mais complémentaires (même si on les utilise très peu pour certaines, avoir des notions et des bases de toutes est très utile, surtout pour composer).
Par contre je vois pas trop ce que tu demandes par "pourquoi on a besoin de la jouer comme ça". Un peu plus d'explications ?
Jouer avec le pouce est une technique aussi que je n'ai pas cité, mais la différence avec le jeu aux doigts classique c'est d'une part le son que tu produis (essaie pour voir), et la rapidité de jeu, bien mon grande avec uniquement ton pouce. Le grand classique c'est le couple index/majeur (dans tout ce qui tourne autour du métal on retrouve beaucoup aussi le jeu à 3 doigts).
salut un petit complement de orsonbass le jeu aux doigts s'appelle le jeu en buté et tu peux utiliser le pouce pour jouer en etouffant les cordes avec une partie de la main c'est bien pour les debuts de solo (ambiance) ou meme pour les lignes de basse reggae ou dub