Aide pour achat pedale distorsion dans registre hard-rock / punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour tout le monde.
J'ai reçu mon argent de Noël (héhéhé) et donc, je me suis dit qu'une pédale de distorsion serait pas mal du tout pour améliorer mon son. Mais le problème, c'est qu'il y en a énormemment.
Donc, naturellement, je me tourne vers vous pour savoir quelle pédale me faudrait-il pour jouer du Aerosmith, du vieux Guns N'Roses, du ZZ Top, un peu de punk comme The Ramones ou Green Day, et un peu de heavy comme Metallica ou bien le nouveau Guns N'Roses de Chinese Democraty (surtout le son de la chanson éponyme, parce que je le trouve vraiment énorme). Au niveau du budget, ça serait cool de ne pas dépasser 100€. Et sinon, mon ampli est un Vox AD15VT et ma gratte une Custom77 CS3. Voilà! Merci d'avance ! icon_cheesygrin



kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bon en fait, je crois que j'ai trouvé tout seul. En poussant un peu ma recherche, j'ai vu que Syle avait édité un post quasi identique au mien, et que beaucoup de gens lui conseillait de prendre la MXR distorsion III. Et bien, je viens de regarder un test sur internet, et je dois dire que je suis conquis! Ca donne vraiment le son que je veux, donc merci à tout le monde même si personne m'a répondu, et à bientôt! smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Jer t'aurais conseillé la MetalMuff...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
La metal muff? Ca correspondrait plus à ce que je joue?

Corey disait dans le topic de Syle ceci : "la metal muff n'est clairement pas adaptée pour le rock et le hard rock..c'est une pédale de bourrin avec des sonorités supra transistorisées...ca sonne bien, mais c'est loin d'aerosmith..."
Et moi, je ne suis pas un metalleux bourrin.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est clair albert! icon_cheesygrin oublie la metal muff, sauf si tu veux jouer du sepultura icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Nan, effectivement, je ne m'inscrit pas vraiment dans ce registre. Et là, avec Sepultura, c'est vrai qu'on est qd même à mille lieux d'Aerosmith.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tout dépends comment on la règle!
Avec le potard de disto dans le premier quart, c'est pas du tout bourrin, on obtient un joli crunch!
Je l'utilise sur tout et n'importe quoi. C'est sur faut pas prendre les sous modèles qui ne se règlent pas bien mais la vraie Metal Muff, la grosse est très versatile! wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour aerosmith, j'utilisait la Double Muff, c'était franc bien. icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'un autre coté, les 3/4 de la course du potard ne lui serviraient a rien, et que dire du boost ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le boost me sert pas mal pour les crunch un peu tranchant comme pour le solo de "all summer long" , ça donne un peut de peps! Comme pour "highways to hell" au moment du solo je l'enclenche avec le potard de boost à 12h et c'est parti!
Faut vraiment un essi pour se faire une idée de cette pédale, elle n'a pas eu ses 5 étoiles "guitar plug" pour rien. icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ils ont pas fait un test de la MXR distorsion III dans "Guitar Plug"? Comme ça, il suffirait juste de comparer, et que je choisise celle qui me convient le mieux.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et une Ibanez TS9? Ca irait bien?

la TS9 c'est pas un overdrive?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
powerage-47 a écrit :
la TS9 c'est pas un overdrive?


si ! wink
c'est un peu leger pour du metallica !

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roses, comme, distorsion, guns, punk, peu, tout, serait, donc



+