Petite bande sur la Main de Kirk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gay

je pense qu'il met cette bande pour ce donner un style



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
2 années, c'est bien joué.

en fait c'est sa liste de courses, il écrit ses trucs dessus et les memorise tout en jouant, comme ça, il n'oublie rien, parce que oui oui, Kirk il fait ses courses comme tout le monde chanteur

----------> icon_redface icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
vitramus
vitramus a écrit :
L'hypothése la plus plausible pour moi c'est qu'il utilise cette bande soit pour les palm mute, soit pour maintenir ses doigts sérrés quand il joue (pour ne pas faire de frottement et autres bruits parasites) Ou sinon c'est juste pour le style.

j'avais lu sa aussi.

Moi j'voudrais savoir pourquoi Jimmy Page portait un caleçon jaune a son dernier concert .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Faudrait que quelqu'un se décide à lui demander en interview on aurait enfin la réponse.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
L'hypothése la plus plausible pour moi c'est qu'il utilise cette bande soit pour les palm mute, soit pour maintenir ses doigts sérrés quand il joue (pour ne pas faire de frottement et autres bruits parasites) Ou sinon c'est juste pour le style.

j'avais lu sa aussi.


Ba oui... Dans le classique c'est ce que certains font.
Je le fais de temps en temps, mais c'est seulement car les doigts décollé c'est moche je trouve icon_cheesygrin

Je ne sais pas pourquoi certains sont aller chercher une histoire de propreté ou de palm-mute icon_redface

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Y'a quand même une énorme incohérence dans ces histoires de palm mute, tout ça, c'est que la bande est tout juste en dessous de ces doigts, donc pas en contact avec les cordes hammer .

Kirk a des cicatrices sur la main droite, juste sous sa bande. Il se les ai déjà ouvertes plusieurs fois en jouant rapidement ou quoi, il met donc cette bande pour ne pas que le frottement les lui réouvre. Il la serre aussi suffisamment pour limiter la fatigue liée à son long jeu sur scène

ptitrist a écrit :
Kirk a des cicatrices sur la main droite, juste sous sa bande. Il se les ai déjà ouvertes plusieurs fois en jouant rapidement ou quoi, il met donc cette bande pour ne pas que le frottement les lui réouvre. Il la serre aussi suffisamment pour limiter la fatigue liée à son long jeu sur scène


Kirk ou l'hémophile qui transpire des litres par les mains ... sifflote

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Peut-etre pour eviter les coupures moi je me coupe souvent lors de me strums sur le mi (11-52)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Se couper avec ses cordes ? Oô Faut penser à les changer de temps en temps icon_cheesygrin

Je sais pas si ça a un rapport, mais pour ma part j'ai tendance à avoir l'index qui frotte un peu contre les cordes. Rien de grave en soit, juste que ça m'éclate l'ongle et que ça peut parfois devenir douloureux si l'ongle se casse mal...
Cela dit, ça vient d'une mauvaise position de jeu (mais j'assume icon_cheesygrin), et je ne pense pas qu'une bande puisse empêcher cela.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Mon doigt ripe sur la corde 11-52 c'est gros !

le metaleu du 16

Petit causeur
50 messages
 Citation :
Se couper avec ses cordes ? Oô Faut penser à les changer de temps en temps

Je sais pas si ça a un rapport, mais pour ma part j'ai tendance à avoir l'index qui frotte un peu contre les cordes. Rien de grave en soit, juste que ça m'éclate l'ongle et que ça peut parfois devenir douloureux si l'ongle se casse mal...
Cela dit, ça vient d'une mauvaise position de jeu (mais j'assume ), et je ne pense pas qu'une bande puisse empêcher cela.


Que les cordes soient neuves ou pas il courant et facile de se couper sur les cordes les plus fines si tu joue longtemps; même si tu a la peau durci! icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Déja la bande n'est pas placée sur la paume de la main, comme certains ont pu le dire, mais au niveau des phalanges... c'est donc bien pour garder les doigts toujours serrés les uns contres les autres. wink

Et perso, je me suis jamais coupé avec une corde... même en jouant des heures !! smyleybleu

Edit : JE RETIRE CE QUE J'AI DIT !!! sifflote Je viens de trouver la réponse qu'à donner Kirk lui même en interview (fin des théories) :
 Citation :
If you look at the side of your hand, right below your pinkie, you'll see there are some wrinkle lines. At least there are on my hand... [laughs] Because of my playing style, I'm constantly hitting the strings and palm muting and, generally, beating up my right hand. Over the course of a tour, those wrinkles start busting open and bleeding. I put tape over the wrinkles so they don't break open and bleed all over my guitar, 'cause if a string gets in there once your hand is cut --wow!--that stings! Plus, it lets me play faster since it reduces drag between my hand and the strings.


Donc en gros, quand il est en tournée, son style de jeu fait que les rides entre les phalanges et la paume se coupent avec les cordes, et c'est donc pour éviter de mettre du sang partout, et pour avoir moins mal si une corde se met dans la coupure (comme il dit lui même : wow, ça pique!) et secondo ça lui permet de jouer plus vite car ça réduit la trainée entre sa main et les cordes. (traduction approximative)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petite, main, kirk, bande, les, partochards, remarqu, hammett, guitariste



+