guitare electrique pour debutant aider moi svp !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomaotic

7 messages
Salut a tous,
Je suis débutant et je voudrait m'acheter une guitare électrique mais laquel?
Mon budget est de 200€ max avec guitare + ampli.
Mon style de music est rock, Hardrock et métal.
Merci d'avance.



nytryk

Petit causeur
74 messages
pour 200€ max???
tu auras rien de convenable :/ (a mon avis)

je te conseil de revoir ton budget un peu a la hausse pour une guitare correct et un ampli correct aussi

(guitare correct signifie que tu pourras commencer dans de bonne condition, mais il te faudra la changer plus tard)

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
une bonne guitare il faut compter 300 euros minimum (sans compté l'ampli)

tomaotic

7 messages
et pour 250€ je pense quand même avoir une guitare électrique débutant convenable sais juste pour me faire a main et je la changerai plus tard.
vous avez des idee? plz

nytryk

Petit causeur
74 messages
eh bien c'est un peu mieux.

Ma guitare je l'ai eu a 150€ plus mon ampli a 100 (on peut en avoir pour moins cher) donc tu peux a ce prix là

Mais Aurélien5 a raison mais bon pour un débutant, mieux vaut pas mettre 300€ dès le début... qu'il commence avec une petite mais convenable avant d'en prendre une beaucoup mieux mais plus chèr

ghostrider666du13

Petit causeur
15 messages
oki merci et tu pense quoi de ces guitares: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_mn_bsb.htm

pacifica: http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+YAMAHA+PACIFICA+112+SUNBURST+%2...

ce sont de bonne guitare pour débuter?
et aussi sais grave si une guitare a pas de marque?

nytryk

Petit causeur
74 messages
oula sur quelle guitare est mieux qu'une autre, je préfere pas répondre, je suis pas encore habitué a toutes les nuances de sons suivant les bois... donc je laisse d'autres personnes répondrent


Juste un truc j'ai également beaucoup entendu parler de la yamaha pacifica qui semble-t-il est bien, mais jamais tester

tomaotic

7 messages
ta une guitare Cort x2 et un ampli : Line 6 spider 3 15w?
si oui tu en es content?

Salut les Ziziqueurs bravo

-Quite a passer un un gros relou pourquoi ne pas commencer par une guitare seche Folk histoire de te roder un peu les paluches et apprendre a faire sonner l'instru pour 200 Eu ç pas le choix qui manque ( Taka - Olympia - Ibanez - Etc.... )
-Au mieux avant d'acheter fé toi preter une seche ou une elec et un accordeur pour la soirée et commence avec les doigts a faire tourner sur Mi et La.
-Aprés tu peux acheter d'occaz (Les Puces Ebay )ç pas le choix qui manque quand tu seras décidé et si t'as de la chance pour 200 e tu peux avoir les deux en tout les cas bravo tu a fais le premier pas !

C PAS LA GUITARE QUI FAIT LE GUITARISTE C PAS LA TECHNIQUE QUI FAIT LA ZIZIQUE C LE COEUR.

nytryk

Petit causeur
74 messages
Oui j'en suis satisfait, pour mon niveau la guitare est largement suffisante.

Mais je sais que dans un an environ suivant mes progrès et mon orientation musical j'en prendrai une autre, un peu plus chère mais qui répondra plus a mes attentes... mais ce sera pour quand mon niveau sera meilleur icon_cheesygrin pour l'instant, j'arrive a jouer des choses qui sont reconnaissables donc c'est qu'elle sonne assez bien xD

tomaotic

7 messages
oki tu me la conseille alors pour moi sachant quel n'est pas trop chère.

nytryk

Petit causeur
74 messages
eh bien oui, pour commencer elle est très bien


Mais attends d'autres avis qui peuvent être plus constructifs

tomaotic

7 messages
oki merci pour les information
a+ et bonne gratouille smiley-guitar

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
tomaotic = ghostrider666du13 ???
où je me trompe désolé si je me trompe ! lol

tomaotic

7 messages
comment tu la su?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, aider, moi, svp, butant, voudrait, acheter, lectrique



+