Choix difficile...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !!

Voilà, je fais de la gratte depuis maintenant 1 an et, possédant dejà une acoustique, j'aimerai me porter vers une éléctrique. Aimant le blues( clapton, buddy guy, zz top... ), le punk/ punk hardcore ( anti-flag, offspring... ) et également quelques classiques(AC/DC, nirvana) mon choix s'est porté vers plusieurs guitares :

Epiphone G400
Epiphone Les Paul standard
Fender Stratocaster Highway 1
Yamaha Pacifica 112
Squier Stratocaster Standard

Ma priorité pour le moment et surtout d'avoir un beau son blues, en ayant la possibilité me taper un petit punk de temps en temps sans avoir un son trop horrible . Donc je recherche une légère polyvalence.
De plus, ayant un assez bon niveau pour un an de gratte, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 700euros dans une premiere gratte electrique ( je suis pas super riche ) ?

Pour l'ampli, j'hésite encore un peu mais je pense que mon choix va se porter vers un vox ad15vt.

Voilà, j'aurai aimé vos lumières pour éclairer mon futur choix.



salut,

A part la Squier (à oublier) ce sont des bonnes gratte mais elle ne joue pas vraiment dans la meme catégorie étant donné que la yamaha est inférieur au 3 autres (pas le meme prix non plus icon_cheesygrin )

+1 pour l'ad15 c'est un bon petit ampli

Tu as un budget précis ????

Et bien je me demandais si ça vallais le coup de mettre 650-700 euros pour une PREMIERE gratte electrique, je sais pas trop. Disons que je dépasserai pas se budget si la guitare vaut vraiment le coup.

ethanol41 a écrit :
Et bien je me demandais si ça vallais le coup de mettre 650-700 euros pour une PREMIERE gratte electrique, je sais pas trop. Disons que je dépasserai pas se budget si la guitare vaut vraiment le coup.

guitare + amplis ou juste guitare les 700 €

Bah vu que tu as les moyens je dirai oui
Vaut mieux démarrer avec du bon matos moyen de gamme que avec un infame pack stagg a 150€ c'est un truc a ce dégouté de la guitare

charlorider a écrit :
Bah vu que tu as les moyens je dirai oui
Vaut mieux démarrer avec du bon matos moyen de gamme que avec un infame pack stagg a 150€ c'est un truc a ce dégouté de la guitare

+100

 Citation :
Bah vu que tu as les moyens je dirai oui
Vaut mieux démarrer avec du bon matos moyen de gamme que avec un infame pack stagg a 150€ c'est un truc a ce dégouté de la guitare


C'est sur, jme dis que c'est peut être même plus rentable d'acheter une bonne gratte qu'une gratte de mauvaise qualité ( ou de qualité trés moyenne ) et de devoir en racheter une autre par la suite.


 Citation :
guitare + amplis ou juste guitare les 700 €


Les 700euros c'est pour la gratte, vu que j'ai déjà un petit ampli ibanez chez moi, ça fera l'affaire jusqu'à ce que j'ai assez d'argent pour investir dans le vox.

Vous prendriez quoi à ma place, en vue des styles que je recherche, si je ressert le choix à :

Epiphone G400
Epiphone Les Paul standard
Fender Stratocaster Highway 1

moi je prendrai la les paul comme ça après il te reste de l'argent pour t'acheter directement le VOX mais pas un ad15vt plutôt un VT15 pour le même prix

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
moi perso je prendrais un strat mexico réédition de 60'

Et juste une derniere petite info :

Laquelle des trop guitare serait la mieux adapté à un blues typé Hendrix,Clapton,Buddy Guy... ?
Laquelle serait la plus polyvalente ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend de la période. Pour le blues, Hendrix, c'est Gibson, Clapton Gibson, puis Fender et Buddy Guy pareil.

Hé oui...
Mais je veut un son blues/crunch et pas un son trop clair/jazzy. Enfin ça je pense que ça dépend de l'ampli...
En tout cas merci pour les renseignements, jvé tenter d'essayer l'highway 1 et la LP, je verrais par la suite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, vers, gratte, punk, voil, blues, temps, porter, ayant



+