Les toms, suspendus par les pieds cymbales ou sur la grosse caisse ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors voilà est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les toms, car on m'a dit qu'il valait mieux acheter une batterie avec les toms suspendus par les pieds cymbales plutôt que de les avoir directement fixés sur la grosse caisse. Je me suis renseignée des prix sur le net, mais je n'en trouve pas beaucoup avec les toms suspendus par les pieds cymbales... quelqu'un aurait une adresse où en trouver pas trop cher, du style 600€ max !
Merci !



Salut!

En fait, c'est en effet soit par des pieds de cymbales, soit par des pieds (comme les pieds de caisse claire) soit sur la grosse caisse.
Alors celui qui t'a conseillé la manière des pieds de cymbales n'a ni raison ni tord. Chaque batteur a sa propre dispositon et il n 'y en a pas une meilleure qu'une autre à partir du moment où cette disposition lui convient. Ceux qui utilisent cette disposition-là jouent généralement très bas et utilisent cette façon là pour rabaisser leurs toms sur les cotés de la grosse caisse pour qu'ils soient presque qu'à la même hauteur que la caisse claire. D'autres utilisent cette disposition pour pouvoir mieux placer la ride (entre le tom médium et le tom floor) et d'autre uniquement pour le style.
Celà dit, moi personellement mes toms sont suspendus sur ma grosse caisse et j'en suis très contente. Il suffit de bien règler les axes de sorte qu'ils soient le plus bas possible, pas trop verticaux ni trop horizontaux et qu'ils ne soient pas trop inclinés vers l'intérieur, qu'ils soient parallèles même. (On peut voir la disposition de mes toms sur l'une de mes photos).

Bref, c'est pas "mieux" d'avoir ça. Tout est une question de choix. Par contre, question prix, si tu cherches une batterie aux environs de 600€, ca sera une batterie de base. Donc pour trouver une batterie de base avec des suspensions aux pieds de cymbale, bonne chance hum A part une batterie d'occasion, je ne pense pas que tu en trouveras à ce prix-là.
Par contre, ce que tu peux encore faire, c'est acheter une batterie avec suspension sur la grosse caisse (facilement trouvables à ce prix-là) et si tu n'aimes pas cette disposition, tu peux toujours acheter des suspensions cymbales par la suite. Ca peut s'acheter à part. wink

Merci pour ta réponse !! Effectivement nous sommes allés regarder dans un magasin de musique à Nantes et il n'y en a pas énormément avec les toms suspendus à part de la grosse caisse.. surtout dans les prix que l'on veut... on va se renseigner pour des occaz's et dans ce cas, acheter de nouvelles peaux..
Passe un bon réveillon !

salut je viens de lire ta question sur les toms, moi je prefere les toms suspendu pour 2 raison la premiere est que tu peut bouger ta grosse caisse a volonté car souvent les attaches tom son sur le devant et si tu n'est pas tres grand tu vas te retrouver la jambe droite un peu raide et donc pas en angle droit qui est la position idéale. tu peut aussi tourner ta grosse caisse un peu vers la droite ou vers la gauche pour lui faire mieux face mais pour moi la meilleure des raison est la 2e si tu joue repiqué par des micros toutes les vibrations de ta grosse caisse vont passer dans tes toms . quand tu va la frapper tu va entendre tes toms resonner selon tes reglages ds la sono c'est tres genant alors que si tes toms sont independant tu n'entendra que le son de ta grosse caisse .
maintenant pour le budget tu prend une batterie normale tu separe les attaches que tu met sur des pinces accroché a un pied de cymbales ca le fait tres bien. voila j'espere t'avoir aider
a bientot




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, toms, par, pieds, cymbales, suspendus, grosse, caisse, quelqu



+