J'ai du mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde!

Alors voila j'ai eu ma guitare le 24 décembre,une Bc rich noir avec un ampli Marshall 30 watt d'occasion pour 300 euro(guitare + ampli) J'en suis vraiment satisfait, je compte la changer d'ici 3 mois une fois que je serais bien joué pour une esp a la Alexis laiho
Alors voila, je suis autodictate,pour l'instant j'arrive a jouer "wake me up when september ends" de green day, le début de scars(papa roach) et l'intro de hysteria (muse)en vitesse très lente bien sur : ) mais voila ,c'est quand tous s'accélèrent que je me perd et que je ne peux pas joué plus loin,mes doigts ne suivent pas,j'ai encore un peu de mal sur les numéro de mes cases,alors j'ai opté pour un métronome,je l'ai télécharger et mis sur mon portable,pensez vous que cela pourra m'aider a la flexibilité de mes doigts? ou avez vous des astuces pour moi et les autres débutant qui pourrait voir mon post?

Merci d'avance



Euh c'est pas au bout de 3 mois qu'on "sais bien jouer de la gratte" . Prendre une ESP ( surtout la Laiho -_- ) , bon je pense que tu parle de la LTD...mais bon quand même , serait une erreur .
Ta recu ta gratte a noel trés bien , si tu galére c'est juste un peut...normal .
Au bout de 3 jours... ( oui vu que tu l'a eu le 24 -_- ) tu ne peut logiquement rien faire .
La guitare ne s'apprend pas en 1 jour , il ne sert a rien de passer + de 5h dessus tout les jours à la suite . Attends , joue régulierement et sa viendra. Mais ne joue pas non plus trop non plus , tu risque de devenir lassé et être "impatient" comme tu semble déja le devenir .

Ouai, totalement d'accord avec zerosiris...
Tu viens d'avoir ta gratte et tu veux déjà en changer smyleybleu smyleybleu smyleybleu
Profite de ce que tu as, et après on verra. Je suis sur qu'en 3 mois t'aura pas fait le tour de ta gratte endesaccord1



 Citation :
j'ai encore un peu de mal sur les numéro de mes cases,alors j'ai opté pour un métronome,je l'ai télécharger et mis sur mon portable,pensez vous que cela pourra m'aider a la flexibilité de mes doigts?


Faudrait que tu m'explique le rapport hum hum
Le métronome c'est pour le rythme.. puis le numéro des cases, aides toi des points que tu as sur le manche, c'est pas fait pour décorer hammer
La flexibilité dans les doigt ça viendra avec l'entrainement et la régularité wink


 Citation :
mais voila ,c'est quand tous s'accélèrent que je me perd et que je ne peux pas joué plus loin,mes doigts ne suivent pas


Ça fait seulement 3 jours, soit un peu patient ! Tu veux pas un solo d'AC/DC non plus chanteur
Bon entrainement, et prend ton temps wink



smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison aliocha, c'est pas en disant "moi je, moi je..." qu'on devient un bon guitariste, il faut beaucoup de travail assidu, mais c'est ça le plus dur ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Changer au bout de 3 mois !!!!!!!!!!!! endesaccord1
Tu l'aime pas ta gratte ???

Je sais pas ce que tu veux comme autre guitare, mais moi aussi ça me fait rêver quand je passe devant des Télécasters ou des Gibson SG...
C'est pas pour autant que je fais la gueule à ma Pacifica en rentrant icon_cheesygrin love
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Et c'est grâce à la régularité et à l'entraînement que tu devient fort wink

Alors entraîne toi et prends soin de ta BC Rich smiley-guitar

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
perso j'ai pas changer de gratte avant 1 ans et c'est une alba mais je l'aime bien sa sert a rien d'etre précé mieux vaut prendre son temps est s'apliquer

Oo moi aussi j'en ia eu (enfin) il y pas si longtemps. Mais j'ai pas envie de la changer U.U. Faut aimer sa gratte =). Et puis je sais que moi j'ai une planche de bois de debutant et un ampli pour debutant aussi mais en reglant le tout j'arrive à faire des bon truc. Alors ca sert strictemenet à rien de la changer hum Entraine toi, aime ta musique, et ca viendra au fil du temps

 Citation :
J'en suis vraiment satisfait, je compte la changer d'ici 3 mois une fois que je serais bien joué


euuuuuuuuuh tu aimes bien cette guitare mais tu veux déjà en changer et tu penses maitriser l'intrument au bout de trois mois ? T'es pas au bout de tes peines toi.......
La musique c'est la patience, ça sert à rien de brûler les étapes.....

Pour répondre à ta question le métronome ne changera rien à la flexibilité de tes doigts vu que c'est un appareil qui sert à te donner le rythme...
Pour ça vaut mieux bosser tout bêtement.

PS : J'avais commencé la basse justement par hysteria et j'ai mis 2 mois à la maitriser parfaitement ça sert à rien de commencer aussi dur tu devrais plutot (mais ce n'est que mon avis) faire des choses plus simple (enfin come as you are, un petit let it be pour les accords etc.).

Faut pas aller plus vite que la musique wink tu risque juste de te dégouter toi meme de l'instrument et/ou de prendre de mauvaises habitudes...

 Citation :
Faut pas aller plus vite que la musique

Je crois que cette phrase résume bien hammer

Bon gratouille smiley-guitar

J'ai du vraiment mal m'exprimer...En tout cas j'ai pas voulu me faire passer pour un "Moi je"... pas du tout même!
Bien sur que j'aime ma gratte,beaucoup même,mais je les acheter d'occasion et je ne sais pas vraiment ce qu'a pu faire le gars avant,et peut-être qu'elle risque de me lâcher plus vite ou avoir des "beug"....Et comme mes parent ne compte pas me payer la prochaine j'ai voulu prévoir pour commencer a économiser.
J'ai pas voulu faire pensez que je veux tout de suite jouer des gros morceau,c'est juste que c'est des amis qui font de la guitare qui m'ont conseillé ces morceau,alors en sachant qu'il s'y connaissent je les ai écouté et voila : S
Sinon j'ai quelque question,demain je compte allé m'acheter des nouvelles corde(oui ma mi aiguë m'a déjà laché ) que me conseillez vous?un médiator,quel type? et je voudrais savoir si une pédale c'est vraiment utile? Si oui que me conseillez vous aussi?
désolé si mes question on l'air facile pour vous,mais elle le sont pas du tout pour moi ^^

Encore désolé du mal entendu wink

La pedale tu peux largement t'en passer, on l'utilise arrivé a un certain niveau. =). Pour le mediator prends en un entre 0.8 et 1 mm moi perso ils sont a 0.96 icon_cheesygrin . Ou plutot plusieur au cas ou t'en perdrais un etc, je sais que mon vendeur fesait l'offre 3 acheté le 4° gratis je ne sais pas pour vous. Par contre pour ta corde si je me rapelle bien si t'en change une il faut toutes les remplacer hammer Mais ca coute pas très cher et puis assure toi d'avoir un accordeur après pour les regler =)

Oki d'accord la pédale je m'en passe pour l'instant : )
Pour l'accordeur y'en a des pas trop cher?

Je veux pas te raconter de betises mais je crois qu'il y en a a 10 / 15 €.

20 euros minimum,il me semble.

 Citation :
il ne sert a rien de passer + de 5h dessus tout les jours à la suite


je passe plus de temps sur ma gratte que sa et sa ma pas stopé dans ma progression bien au contraire!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : alors, voila, mal, doigts, les, jou, ampli, bien, guitare



+