Changement de cordes sur une Yamaha F310

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Cela fait plus d'un an que je joue de la guitare sur une Yamaha F310 (guitare Folk). Je voudrais changer de cordes mais je ne sais pas lesquelles prendre. Je joue actuellement sur des Martin et Co 80/20 Bronze Extra light .010-.047. Je voudrais essayer des medium (ou des light) mais je ne sais pas lesquelles choisir. Pouvez-vous m'aider. Merci



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
elixir nanoweb, par exemple, tu peux garder les martin aussi !

image du forum
ok et est ce qu'il y a une grande différence entre les cordes medium et les lights?

Salut,

Moi sur ma yamaha f300 (je crois icon_cheesygrin , elle a mon âge, 18 ans...)
J'ai des Martin 12-54 et je trouve ça très bien, un peu dur pour les bends mais un son plus que convenable ! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
simmac33 a écrit :
ok et est ce qu'il y a une grande différence entre les cordes medium et les lights?


tu passes de 12-53(light)au 13-55(medium) pour les elixir, c'est plus gros et ca fait plus mal aux doigts!

si tu est habitué au extra-light, essaye d'abord les lights (c'est plus progressif)et si ca te convient pas tu pourras prendre des médiums au prochain changement! wink

image du forum
ok je vous remercie tous les deux smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lesquelles, yamaha, light, joue, guitare, voudrais, cordes, sais



+