L'armure - divergence entre tablature et portée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai un livre, "CD à la guitare électrique".
Sur cet exemple : http://img72.imageshack.us/img72/6894/partition2me8.png si on regarde l'armure, tous les Fa sur la portée devraient être joués comme des Fa# (si j'ai bien compris).
Mais le problème, c'est que la tablature ne dit pas la même chose. Sur la première patate rouge que j'ai dessinée, c'est ok, mais pas sur la deuxième : c'est un Fa et pas un Fa#.
Et c'est pareil sur d'autres portées du même livre.
Alors j'ai rien compris ou c'est le livre qui fait erreur ?

Ne répondez que si vous être sûr svp.
Merci d'avance.

ps : Au passage, ça correspond à quoi les chiffres à côté des notes, pas ceux de la tablature mais de la portée ?



sois il y a une erreure sur la porté sois sur la tab

si l'erreure et sur la porte il manque un bemol sinon il se sont tromper de case sur la tab

je pense que les chiffre corresponde au doigter il te dise qu'el doigt utiliser

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a une erreur sur la partie notes, la tablature est bonne, puisque tu as un accord de Fa. Il aurait fallu mettre un bécarre devant les fa et en plus ils ont mis un 0 pour faire le la en deuxième note et sur la tab il ont mis un 2 donc c'est bien une erreur de frappe sur la portée. Et si c'était un fa #, l'accord serait Fa# et non Fa.
Si tu joues les accords à la suite, tu t'aperçois qu'un accord de Fa# ne sonnerait pas juste.
Les chiffres à côté des notes t'indiquent la case sur le manche, ce qui confirme bien qu'il y a une erreur sur la portée ! icon_redface
Tu prends un stylo et tu rectifies le tir !icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : port, tablature, livre, armure, compris, des, tre, les, bien



+