Choix pédale de disto pour Epiphone blues Custom 30 (DS1, DS2 ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Je suis depuis noel le très heureux possesseur d'un Epiphone blues custom 30. Cependant cet ampli ne correspond pas exactement au son que je recherche, car comme son nom l'indique, il est plus destiné au blues et au rock'n roll.
Le problème, c'est que je ne joue pas que du blues et du rock'n roll et j'aime bien aller un peu plus loin, jouer du hard rock, du grunge, rock garage mais aussi du métal. L'achat de pédale s'impose donc.
J'ai tout de suite repérer une petite tuerie : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2jh1_jekyllhyde.htm
Cette guitare combine en effet une overdrive bien sympathique dans l'esprit d'une Ibanez TS9 et une distorsion très heavy métal et lorsque l'on combine les deux pédales on peut obtenir un son fuzz. Je vais attendre un peu pour me l'acheter.
Pour patienter et booster mon son, j'ai pensé à un DS 1 de chez boss, qui ne coute pas bien cher (49€). Pour un peu plus cher (69€) il y a la DS 2 qui me semble, pas mal du tout.
D'autre part, j'aime bien les son fuzz et j'ai repérer depuis un moment ceci : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Zinky-Cigarette-Box-Mini-Amp/art-GIT0014052-0... qui peux tout a fait être utiliser comme pédale en plus d'être un ampli de poche hyper sympathoche.

Donc, j'en arrive à quelques question :
- Quels sont les grandes différences entre la DS-1 et la DS 2 ? Apparement la DS 2 c'est une DS 1 (mais qui sonne un peu moins bien d'après ce que j'ai pu lire) que l'on peux boosté pour aller chercher des son metal (si ca pouvais me permettre d'aller chercher une disto du type de celle que l'on peux entendre sur le canon rock, je serait aux anges). J'avais brièvement testé ces deux pédales, elle m'avaient fait bonne impression, mais il faudrait que je teste en profondeur.
- Faut-il mieux que j'attende pas longtemps et que je m'achète une DS1 ? Un mois de plus et je me prend une DS2 ? Deux mois de plus et je me prend une DS2 et une fuzz chez musicstore (et ainsi ne payé qu'une seule fois les frais de ports ?)
- Avez vous des alternatives à me proposer ? Je précise que je ne supporte pas les BOSS MT2 et ML2 : combiné au blues custom, le son est vraiment vraiment infâme.



Tu attend 2 mois et tu prend la visual sound qui a 100€ environ sur DV247

Oh My God ! http://www.dv247.fr/invt/37002/
Oh My God !
Mais est ce que ce site est fiable ? Est ce que le prix de la Jekyll & Hyde ca se maintenir ?

Tant que le produit est en stock il n'y a pas de probleme
J'attend d'avoir l'argent nécessaire et je me prend la Double trouble qui est un mélange de la Jekyll&Hyde et de la Route 66, presque 100€ de différence avec thomann

Par contre je ne sais pas si le prix va se maintenir c'est pour ca que je m'empresse de trouver l'argent icon_cheesygrin

Je croit avoir apperçus dans les méandre du net que Visual Sound va sortir une nouvelle gamme de pédale, donc ca doit être pour ça que le prix est si pas cher !
Arg, le pire, c'est que j'ai l'argent, mais si je le dépense, mais je doit le dépenser pour autre chose ! (Ma voiture ne roule pas à l'eau du robinet...).
Mais dans tout les cas, je pense quand même à me prendre une DS1 ou une DS2 pour aller vers un son grunge, plutot typé moderne, en complément de la Jekyll & Hyde.

Salut Dreamslayer,

Perso, je me suis acheté lundi une pédale overdrive/distortion BOSS OS-2, et je regrète pas du tout mon achat !
J'hésitais quand même entre 3 pédales Boss : SD-1, OS-2 et DS-1.
Mais la SD-1 manque cruellement de punch ! Et la DS-1, peut être trop criarde à mon goùt.
Et finalement la OS-2 est un trés bon compromis ! Enfin elle est surtout typé pour du vieux Hardrock, blues, heavy metal, ... pile ce que je joue ...

La DS-1 reste est une bonne pédale ! Malheureusement je n'ai pas essayé la DS-2, donc je peux pas te dire.
Mais tu peux toujours comparer les extraits audio sur le site de boss :
- http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=127&ParentId=90
- http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=128&ParentId=90

Et ce qui est de la fuzz, je te conseille soit la Boss FZ-5, soit la Dunlop JH-FI (pédale de Jimi Hendrix).

Voilà !

j'ai la DS-2 et elle a un son grunge parfait ! elle peut mêmes allé jusqu'au métal si ta la pousse un peu icon_cheesygrin

Salut les gars ! Une pédale de chez BOSS qui est térrible c'est la DynaDrive (BOSS DN-2). Mais ne surtout pas se fier a "Drive" car se n'ai pas une pédale d'overdrive mais une disto! avec la DN-2 on peut avoir un son presque bluesy et passant par l'overdrive, le crunch jusqu'a la distortion icon_cheesygrin ! franchement le vendeur me l'a dit et c'est vrais c'est polyvalent! mais ce qui est chiant c'est le prix 100-120€ sad

Guitaristiquement slash36 wink

Ouais elle sonne bien, mais elle est un peu trop chère. Comme toutes les BOSS quoi.

x_mace a écrit :
Ouais elle sonne bien, mais elle est un peu trop chère. Comme toutes les BOSS quoi .


quoi ? hum moi je les trouve pas toutes chère la DS-1 justement ou la OD-1 sont pas chère et pourtant sont de bonne qualité.

anavrin a écrit :

x_mace a écrit :
Ouais elle sonne bien, mais elle est un peu trop chère. Comme toutes les BOSS quoi .


quoi ? hum moi je les trouve pas toutes chère la DS-1 justement ou la OD-1 sont pas chère et pourtant sont de bonne qualité .

Les BOSS sonnent bien dans à peu près tous les cas pour les effets de modulations (reverb, delay, chorus...) et dans une pédale de crunch/od/disto sur deux.
Il s'avère que je ne trouve pas qu'une pédale au circuit pas spécialement compliqué, qui n'a même pas de True Bypass (vive la transparence de m€rde des boss) et qui soit si vendue se vende à des prix comme ça. C'est 20% trop cher.
Cela dit, j'aime bien les sons, j'ai moi même une ds1 que j'aime beaucoup, même si je pense la lourder pour un truc plus transparent.
Au début j'étais complètement fan de cette marque, et croyait que les mecs qui disent "BOSS, c'est 10% trop cher par lettre de la marque" exagéraient beaucoup, mais au final, je me rapproche de leur avis.

certain modele de chez boss sont chere dont la DN-2 mais y'en a quand meme pas mal qui sont pas hors de prix non plus, faut pas exagéré non plus ... pour le true bypass non plus jimi hendrix, Slash ou d'autre gratteux de cette époque n'avaient pas de true bypass et ils avait un sons d'la mort chanteur ! après c'est sur que si t'a deux jack de 6 metre entre ta gratte, ta pédale et ampli c'est sur que sa arrange pas la qualité du sons hammer ... bref

himta

Artiste participatif
103 messages
Dreamslayer, si tu achète une pédale de disto pourra tu me dire ce que cela rend son sur l'ampli? J'ai aussi un epiphone blues custom et je pensait mettre 100 euro dans une pédale de disto et mon regard c'était posé sur une métal muff : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm

slash36 a écrit :
certain modele de chez boss sont chere dont la DN-2 mais y'en a quand meme pas mal qui sont pas hors de prix non plus, faut pas exagéré non plus ... pour le true bypass non plus jimi hendrix, Slash ou d'autre gratteux de cette époque n'avaient pas de true bypass et ils avait un sons d'la mort chanteur ! après c'est sur que si t'a deux jack de 6 metre entre ta gratte, ta pédale et ampli c'est sur que sa arrange pas la qualité du sons hammer ... bref

Essaye de câbler 8 pédales BOSS de suite, même avec de très bons patchs, et note la différence entre "direct guitare-ampli" et "guitare-pédales-ampli".
Si quelqu'un compte avoir pas mal de pédales plus tard, je ne lui conseillerais pas trop du BOSS à tout va, où il risque de finir par claquer pas mal en buffer.
Quant à Hendrix et Slash, perso je m'en fou complètement qu'ils en soient pas mort. C'est leur problème s'ils ont (ou pas) du souffle et un signal dénaturé. Mais moi ça me dérange d'avoir un signal dénaturé, ça me dérange de mettre 135 euros dans un delay pas transparent, ça me dérange de risquer de donner une mauvaise surprise à un forumer qui addtionne trop de pédales pas cleans wink
Quant au câblage, si tu y mets le prix qu'il faut, ça te modifie moins le signal qu'une série de 3 pédales BOSS, et ce qu'il fasse 5, 15 ou 30 mètres^^

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Petit detail au passage pour ce qui est du fuzz. je possed la fz5 de boss est sur la socal le son est horrible. c'est une bonne pedale, mais vu ce que ca donne sur la socal a mon humnle avis tu peu oublier pour le blues custo;




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, blues, bien, rock, peu, tout, deux, aller



+