Des trucs sympa à jouer pour violon et guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je suis violoniste (12 ans de conservatoire), je n'ai jamais joué que du classique. Après avoir arrêté quelques années, je m'y remets pépère mais je dois dire que le classique ne me motive plus comme avant d'autant plus que j'ai perdu pas mal de niveau et que je n'appartiens plus à aucune formation musicale. Autrement dit je me fais ch**r.
J'aimerais essayer d'autres styles : rock, jazz, klezmer... J'écoute surtout du jazz manouche mais ma culture est assez pauvre en la matière. Connaissez-vous des trucs sympa à jouer ?
Mon père fait de la guitare folk, on pourrait éventuellement essayer des trucs à deux... Pas trop compliqués. Vous connaissez des morceau guitare et violon ?

Si vous avez des références à me proposer, savez-vous où je peux me procurer les partitions (en les achetant, bien sûr) ?

Merci, à très bientôt.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pourquoi vous ne jouez pas des morceaux de Django et Grapelli, guitare violon c'est tout à fait ça !
Les partitions on les trouve chez les bons marchands de musique, un peu partout en France...
Ça vaut le coup d'essayer !!! chanteur

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
niais

1 message
Salut,
Moi aussi je joue du violon et le classique a eu tendance à me gaver. Mon prof m'a fait jouer Minor Swing de Django Reinhardt avec Grappelli au violon. En Jazz manouche ces deux là reviendront toujours.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je trouve que c'est un style qui demanderait à ressortir un peu plus, en ce moment on laisse un peu de côté ce genre de musique. N'hésitez pas à vous lancer, guitare-violon c'est top !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Bonjour,
Merci pour ces conseils, Django et Grapelli c'est une très bonne idée ! On s'y met rapidement et je vous dis si ça fonctionne ! J'espère que mon père va suivre le rythme smiley-guitar
@ +

fi0w

1 message
salut tu peut tenter le metal symphoniaque y a plein de trucs sympa regarde island of ligth de indica c'est genial

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
pourquoi pas du métal !.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très joli déterrage! oui, vraiment....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, depuis 3 ans, j'espère que son père a pu suivre ! icon_cheesygrin

moutetheone

3 messages
j'ai plusieurs morceaux guitare violon
Petrouchka (bien que la fin soit assez dure, si tu as fait 12 ans de conservatoire, ça peut gérer)
Mazurka Suédoise, d'un pote à moi, c'est du folk-jazz et... vraiment, c'est facile et un super joli morceau, j'essaie de te le scanner (si je retrouve la partition :s)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un peu de musique Irlandaise? facile et jolie c'est très sympa à jouer! mon conseil? Carolan's concerto.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, trucs, plus, sympa, jouer, violon, les, essayer



+