Cordes qui grincent !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el_patator

Petit causeur
12 messages
Salut,

Désolé si c'est un sujet qui a déjà été abordé, j'ai vu bcp de sujets sur les cordes mais pas vraiment sur mon problème.

J'ai débuté sur une guitare classique très bas de gamme puis j'ai acheté une folk-électro Yamaha APX 700 il y a quelques mois. Elle a un son très agréable, par contre les cordes grincent énormément lorsque je fais des slides ou que je change simplement d'accord (même des liaisons simples).
Certains diront que c'est le genre de son qui fait le charme d'une chanson folk, mais là c'est particulièrement très agressif pour l'oreille, ce que j'observais pas avec mon ancienne guitare.

Au-delà d'adapter au maximum mon jeu pour éviter cet inconvénient, est-ce qu'il y a des cordes qui ont la réputation de faire ce genre de bruit ? J'ai du mal à croire que mes cordes soient de mauvaise qualité vu le prix de la guitare (450-500€).

J'attends vos explications et vos conseils sur un éventuel changement de cordes ou de façon de jouer.

Merki.



poulpy007

3 messages
Saloute. Moi je pense qu'un bon retour sav serait une solution de sagesse si la garantie marche toujours.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ce bruit est le frottement des doigts sur les cordes metalliques, et tu ne l'avais pas avant car sur ta classique tu avais des cordes nylons qui ne font pas ce bruit!

la garantie ne sert a rien dans ce cas, essaye les cordes elixir nanoweb qui sont enrobées, ce qui atténue le bruit !


light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Et puis c'est peut-être aussi car elles sont neuves

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,

je rejoins allman dans ce qu'il t'a dit wink

cela n'a rien à voir avec la guitare,mais juste avec les cordes (ton jeu surtout)et
aussi le fait que tu jouais sur une classique...
sur une classique les cordes sont plus souples et les bruits parasites s'entendent moins...
il te faudra adapter ton jeu en conséquence,faire attention à soulever tes doigts
dans les changements d'accords et les démanchés...
cela se fera petit à petit...

il est vrai que des cordes neuves génèrent plus de bruits parasites...
cela s'atténue avec le temps...

en revanche,il y a pour les jeux en slide des cordes qui sont mieux que
d'autres et ne génèrent pas ces bruits parasites,mais ces cordes sont plus chères
et tout le monde ne les aime pas (ELIXIR)

il y a un jeu que j'affectionne et qui est un bon compromis :
http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb_2004_earthwood_bronze.htm
ce jeu existe sous tous les tirants de base ,et a une excellente sonorité,
le jeu en slide y est aussi plus confortable que sur d'autres jeux..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, guitare, genre, folk, yamaha, les, Yamaha, grincent



+