Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck
the duck a écrit :

Actuellement, l'ensemble des parties métalliques de la guitare donne du son. Je dois avoir une monstrueuse terre quelque part.


salut !

ton micro chevalet a une masse,
et il est monté sur le support métallique du chevalet,
que tu as surement relié à la masse ...

es-ce la même ???

courage !
à plus



Courage Duck ! Elle se fait désirer, mais quand elle chantera, ça sera le bonheur total bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
pefmo a écrit :

the duck
the duck a écrit :

Actuellement, l'ensemble des parties métalliques de la guitare donne du son. Je dois avoir une monstrueuse terre quelque part.


salut !

ton micro chevalet a une masse,
et il est monté sur le support métallique du chevalet,
que tu as surement relié à la masse ...

es-ce la même ???

courage !
à plus


Oui, j'ai relié le chevalet à la même masse que tous les micros (toutes les masses des micros sont reliées entre elles et soudées à la même masse sur le potard de volume). Serait-ce ça le problème ? Explique-moi... Merci.

Salut !

Je cherchais un endroit où masse et micro cohabitent !
Pour cerner la panne …
Mais ça ne doit pas être là,
car seul le micro chevalet serait en rade …

Finalement, je suis d’accord avec ton schéma pour les micros …

Mais pas pour le sélecteur de micros …
Voici une photo du mien,

mon micro manche
est ici en noir
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv___________________les autres petits fils sont le micro chevalet
image du forum

et en bleu clair le départ vers le potar de volume ...

Il faut inverser la position des soudures micros,
Soudure micro manche côté chevalet,
Soudure micro chevalet côté manche …
A cause de l’axe du sélecteur !



j’ai des doutes aussi sur le branchement de ton sélecteur …
c’est par lui que passent tous les micros !
compares avec le mien …

tu devrais tester à l’ohmmètre les bornes de ton sélecteur,
pour vérifier suivant les positions du sélecteur
si ça passe bien par les bornes que tu as choisies.
Quand ça passe, ton ohmmètre bipe et indique une valeur proche de zéro ohm.

Vérifies également que les bornes que tu as choisies sont bien isolées de la masse.
Ton ohmmètre doit indiquer l’infini ou OL (over limit) entre chaque borne et la masse…

L’autre point de passage commun à tous les micros, c’est le potar de volume !
Tu peux le vérifier également, si il est débranché,
tu dois retrouver ces 250 kilohms entre ces 2 extrémités,
et une valeur qui varie de 0 à 250 kilohms
suivant la position du curseur entre point milieu et une extrémité.

Un dernier truc pour te redonner courage,
Tu prends un vieux câble jack, tu le coupes et tu mets 2 dominos au bout …
Ça va te permettre de tester rapidement chaque micro directement branché sur les dominos !
le jack dans un petit ampli pas fort en volume, juste pour les entendre causer !
au fur et à mesure, tu rajoutes élément par élément et tu testes en direct !

à plus !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci Pefmo. Comme d'hab, super efficace.

Je vais tester tout cela et je vous tiens au courant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu l'a sans doute deja fait, mais verifie que tu a pas une soudure seche qui traine...
sa m'a deja mit en panne tout un circuit^^

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
joli évolution duck, étant nul en électro je ne peux pas t'aider, mais je suis impatient de l'entendre wink

image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca y est, alléluia, grâce à Philocox (un ami de longue date que j'ai retrouvé et qui est maintenant membre de ce forum), la Telebucker fonctionne et fonctionne même assez bien.

Reste à installer quelques accessoires (string retainer, Strap Buttons) et l'une ou l'autre finition (telle que la mise en place définitive et correcte du jack). Reste à la régler (micros, truss rod, ...) et je vous fait des photos de la bête terminée.

Ensuite, après avoir rangé mon bord... dans mon home studio et rebranché tous les appareils (table de mixage, ordinateur dédié, ...), je vous ferai quelques sample de l'animal.

Je peux déjà vous dire que :
1) les micros sont très bons (bien que mal réglés en hauteur, ils donnent déjà tout leur potentiel)
2) les splits sont hyper efficaces et les différences de sonorités sont impressionnantes (en son clair, on passe du son électrique à pratiquement un son clair très stratoïdes et même limite électro-acoustique)
3) ce ne sont que des impressions de première touche vers 23 heures hier soir qui nécessitent un essai plus poussé après réglages.

En tout cas, je tiens à exprimer publiquement toute ma gratitude à Philocox car, sans lui, rien n'aurait fonctionné.

N.B. Il est venu hier avec sa Gretsch 5120 Electromatic ( http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Gretsch-G5120-Electromatic-Hollow-Body-Orange... ) qu'il a customisée pour qu'elle ressemble à la Gretsch de Brian Setzer, une seule opinion : quelle guitare et quel magnifique travail. J'espère qu'il lira ceci et qu'il vous postera des photos de son œuvre.

xavi3r

Petit causeur
13 messages
Et ben voilà !! Aprés 6 mois de travaux on vas enfin pouvoir l'entendre !!! icon_cheesygrin
Encore bravo pour ce boulot ! bravo

marc94

Artiste motivé
231 messages
Bravo Duke maitre
Impatient d'entendre les samples ! :) smiley-guitar

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ça y est t'en est enfin arrivé à bout ^^ Ça doit te soulager non ?
Sinon tu sais ce qui clochait dans ton câblage, histoire d'avoir une piste si ça nous arrive ^^

 Citation :
Et ben voilà !! Aprés 6 mois de travaux on vas enfin pouvoir l'entendre !!!


C'est clair, c'est grâce à ce post là que je suis arrivé sur Partoch icon_cheesygrin

ouuuuaiiiiis ! super !bravo bravo
content pour toi !

mais allez hop au boulot !
on veut du son et des photos !! icon_cheesygrin

et bravo à Philocox ! http://cours-de-guitare.cforum.info/t4106-Mon-premier-projet-Gretsch-5120-Custom...

Tu dois être aux anges , tant de travail depuis 7 mois , félicitation j'aurais jamais eu la patience

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Hey Pefmo, heureux de te voir de retour, j'ai cru un moment que tu nous avais abandonnés.

Effectivement, superbe la Gretsch de Philo, j'ai un peu gratté dessus hier soir et c'est une véritable tuerie. Ce volume principal qui fait cruncher la guitare quand on le met à fond love

En plus de retrouver un ami, je retrouve un musicien et un bricolo de génie...

Pour les samples, encore un peu de patience, je suis en train de faire mon home studio et pour le moment c'est encore le bord€l organisé. Dès que tout est rangé, câblé, installé, je m'y colle en vous expliquant comment je m'y suis pris. De plus, je dois régler entièrement l'instrument (micros, truss rod, ...). Vous faudra de l'indulgence, je ne suis pas un grand guitariste, mais bon...

Pour ce qui est du problème, j'avais raison mais sans pouvoir le trouver. En fait j'avais une masse qui se situait au niveau du bridge. Une petite soudure rectifiée après de longues recherches et ça y était.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Content pour toi Duke, profite de la bête avant de nous faire des samples et des photos, c'est plus important ^^

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Wah-Wah Cry Baby GCB-95, Boss SD



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur



+