Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dikie

1 photo
2 messages
wow vraiment cool smiley-guitar



mc bilou

Petit causeur
13 messages
Salut,

Bon, alors The Duck, ça avance un pneu c't'histoire ?
c'est qu'on est pressés d'en savoir un peu plus nous aut'.
Va falloir se cracher dans les pognes mon vieux. c'est
pas l'tout de nous apater avec des projets d'enfer, apres
faut assumer. Et avec des photos bien sûr...
Bon courage ! icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Et oui m'sieur Bilou, tout le monde (moi en premier) est impatient de voir cette guitare terminée.

Pourtant, il faudra un peu patienter car j'ai un problème.

Je dois repercer le canal du jack et je ne peux pas utiliser les mèches de menuisier car je vais abîmer le vernis. Néanmoins, il faut que je trouve une mèche de 23mm et ce n'est pas simple.

Ensuite, il faudra que je trouve une personne qui a une foreuse sur pied assez grande pour y mettre le corps de la guitare (le but étant de forer le plus droit possible, pas facile...). Sans oublier de re-graphiter le nouveau canal.

De toute façon, je vous tiens au courant.

Aujourd'hui, j'ai réalésé les trous pour mettre les réceptacles des cordes. Une photo suivra. Hélas, ce que je craignais est arrivé et le verni s'est légèrement fendillé, rien de grave, mais ça me fait ch...

Comme je suis un peu bloqué, j'ai travaillé sur ma TS808.
http://www.partoch.com/forum/post_967103,creation+d+une+ts808+diy.html

mc bilou

Petit causeur
13 messages
Bonjour The Duck,

Si je peut me permettre une petite astuce pour éviter de fendiller le vernis
lorsque tu perce : Poser un morceau d'adhesif genre chaterton et percer au
travers . Je ne suis pas certain d'être tres clair sur ce coup là, mais bon...
Ca ne fonctionne pas à tout les coups mais c'est un truc qui m'a déjà dépanné .
Quand au percage de ton canal de jack, je pense qu'il est préférable de commencer
avec un petit diametre puis d'augmenter progressivement et surtout de tres bien
choisir tes meches. Neuves évidemment.
Bon courage. icon_cheesygrin

mc bilou

Petit causeur
13 messages
Désolé j'ai répondu un peu vite et unequestion me TARAUDE icon_cheesygrin : Pourquoi une meche de 23 mm ?
L'emplacement du jack n'était pas prévu à l'origine ? icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si, l'emplacement du jack était prévu d'origine, mais comme GF vend différents types de jack, le trou est prévu pour le plus fin de tous (renseignement reçu après réception de la guitare suite à l'envoi d'un mail). Comme j'ai choisi le modèle vintage de la Fender Telecaster, il est beaucoup plus gros et le trou doit être refait.

C'est un reproche que je fais à GF d'ailleurs : ils ne précisent pas cela sur leur site, ce qui m'aurait fait choisir un autre type de jack. Pour le reste, ils sont parfaits, serviables, gentils et tout et tout.

Pour ce qui est du forage, j'avais mis du chatterton et ça a marché pour 5 trous sur 6. N'empêche, qu'il y a un coup dans le vernis et que ça se voit. Je ferai une retouche avec un petit pinceau de modéliste, ça ne devrait pas trop se voir au final...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut.

Dis moi duck j'avais juste une question, comment t'as eu les autocollants que tu mets sur tes réalisations ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah très bien. merci beaucoup

Et bon courage pour tes perçages razz

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin alors ,the duck,la suite pour ce wikand ? icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Vi, j'espère en tout cas, mais je suis dans une période assez overbookée et je risque de ne pas avoir le temps.

Je dois tout d'abord, réaléser le conduit du jack, le "graphiter" et installer le manche.

Ensuite, j'en serai au stade des différents soudages.

Hélas, le temps m'est compté car :
1) je pars en voyage (dans votre beau pays) la semaine prochaine.
2) on m'opère le 10 février et je vais être "out" pour quelques jours (pas plus j'espère)

Néanmoins, je compte fermement sur ma convalescence pour réaliser la fin des travaux (en tout cas au moins les soudures puisque je ne pourrais soulever aucun poids de plus d'un Kg pendant 3 à 4 semaines).

C'est la vie...

Bon ben alors on te souhaite un bon rétablissement et surtout repose toi bien

mais donne nous des nouvelles si ça avance

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci !

De toute façon, si ça avance, je continue comme dans les posts précédents : photos et explications.

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai pas abandonné mon projet, mais quelque peu modifié, je vais me prendre un corps déjà percé, je n'ai absolument aucun matos pour monter une guitare, j'ai fait diverses recherches pour voir comment faire et j'ai trouvé un site français par hasard (d'ailleurs quelqu'un en a parlé ici) qui propose des corps totalement prêts (en tout cas si j'ai bien compris).

Donc voici ma modif', j'étais parti sur une strat parce que sur GFS ils proposent seulement strat et tele (or j'ai déjà une lite ash...), mais là je vais me prendre un corps de LP (H S H), bois acajou, table érable, diapason type Gibson 24 3/4". Je ne sais pas si je vais mettre un floyd ou pas... Mais pour faire dans l'originalité si j'en met un ce sera type strat' (ou alors il existe des LP comme ça ? Je ne m'y connais pas vraiment en LP...).

Et je pars aussi sur un deuxieme projet, je suis vraiment fan des télécasters, et je compte aussi m'en faire une avec deux humbuckers (un peu comme la thinline) mais en acajou et avec un vibrato type fender. 149€ pour ce corps. J'attends le devis pour l'autre.

Qu'en pensez-vous ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum the duck ,où tu en es de tes expériences de luthier ? wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur



+