Fabrication d'une guitare (Guitar Fetish)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Mais non, à côté de certains...

C'était plus pour blaguer que pour corriger...

Bon, à bientôt pour la suite (ce week-end ?)



j'espere que sa va s'arranger pour ta gratte

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
Oui, étonnant d'ailleurs, pour une table de chêne, elle a un sustain infini. Principalement quand tu l'attaques avec le dos de la cuiller...

Mais c'est vrai, une table comme ça résonne énormément, tu tendrais des cordes dessus, tu pourrais faire de la musique, garanti !
Pour ce qui est de l'entaille, c'est vraiment rien, tu peux le faire toi-même. Tu traces le micro sur le bois, avec un petit ciseau qui coupe bien, tu pioches autour du trait de crayon, hammer tu ne risques rien il y a la plaque qui vient dessus après, même si tu fais pas très droit, ça ne se verra plus après et tu peints la découpe. chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai une "petite" question et il me faudrait vos avis.

Je vais, bien entendu, coller sur la tête de manche le modèle de la guitare et le (sur)nom du fabriquant (que je mets d'ailleurs sur toutes mes fabrications).

Donc la guitare sera une Duke, mais pour le modèle, j'hésite entre Humbocaster ou Telebucker.

Quel est votre avis ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi j'opte pour le deuxième : Telebucker
Ça correspond mieux aux micros et à la forme de l'ensemble.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1 pour Telebucker. Humbocaster pouvant aussi référé à une strat =)
en tout cas, bon courage wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila, week-end très chargé, mais j'ai quand même pu un peu chipoter.

Tout d'abord, j'ai acheté hier un Dremel et je comptais m'en servir pour "réaléser" le corps de la guitare. Hélas, au déballage, appareil défectueux donc retour au magasin ce lundi.

Je me suis donc rabattu sur la préparation de la tête. C'est-à-dire réalisation de l'autocollant reprenant le nom et le modèle de la guitare, collage de celui-ci et mise en place d'un vernis de protection.

1. La tête avant mise en place de l'autocollant

image du forum


2. Mise en place de l'autocollant

image du forum


3. Préparation pour la peinture (vernis spécial en bombe)

image du forum


Voila, en parallèle, je me suis occupé de la mise en couleur du boîtier destiné à créer une TS 808. Je ferai un autre topic à ce sujet.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink sympa the duck ,vivement la suite ....

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très réussi ton logo, tu lances une nouvelle marque alors !!!

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
la tete ressemble pas mal a celle d'une stagg mais en mieux on devrait peut etre créer une marque la marque partoch parsque la toi et ta telebucker et pefmo avec sa pefmocaster et d'autres avec autre chose on deviendrait la marque partoch.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Très réussi ton logo, tu lances une nouvelle marque alors !!!


Merci pour le logo.

Nouvelle marque, si on veux... Duke est le surnom que m'ont donné les autres musiciens du groupe, ils aimaient mieux ça que Duck (en anglais, appeler un gars Duck, c'est péjoratif, alors...).

Maintenant, il est vrai que sur chaque chose que je fait (pédale d'effet, guitare) je mets ce logo. Voir mon autre topic au sujet de la TS808 http://www.partoch.com/forum/post_967103,creation+d+une+ts808+diy.html .

Ceci étant dit, je me vois mal commencer à fabriquer des guitares ou des effets pour les vendre. Ça prend tellement de temps de fabriquer ces trucs là que c'en est pratiquement invendable (surtout au niveau du prix qu'il faudrait demander).

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ton logo est sympa, mais le petit "®" que tu as mis, ne te sers pas à grand chose si tu ne l'a pas déposé !
C'est vrai que duck ça le fait pas trop, ça fait plutôt "magret", ou "foie gras" si tu vois ce que je veux dire ! icon_cheesygrin
Tandis qu'avec "Duke", tu rejoins la grande famille des "Ellington" et compagnie, ça en jette un peu plus, non ? icon_redface
Et avec "Telebucker", là on atteint des sommets... La classe !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour fabriquer des guitare, c'est un truc à étudier, mais pour les pédales, là tu pourrais faire quelque chose, parce que ce n'est pas cher à fabriquer et c'est très utile pour la guitare, il y aurait des débouchés ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est entendu ,jeguil a raison ,the duck ,on va passer commande icon_cheesygrin (pour les pédales) chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ne nous réjouissons pas trop vite, je veux voir cette guitare terminée et en fonctionnement (un petit sample) !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, moi aussi, je veux la voir fonctionner. Mais ce n'est pas pour de suite, car je veux faire ça correctement et la précipitation n'apporte jamais rien de bon. Donc je vais travailler comme le conseille le petit détective Belge bien connu des amateurs d'Agatha Christie : "avec ordre et méthode".

Pour les pédales, c'est effectivement à étudier, mais vu le nombre d'heures passé dessus, c'est pas évident de trouver un prix qui convaincrait tout un chacun.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, carte, guitar, fetish, num, guitare, apr, leur



+