Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le soucis dans cette logique, c'est qu'on a jamais fini de trouver mieux, après, c'est la R8-R9 qui n'a rine à voir avec une traditionnal. icon_cheesygrin



Et oui...
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ah ben oui icon_cheesygrin (Je suis vraiment con des fois...

Ptite photo de deux soeurs blondes, ma F@b51 et la toute dernière arrivée, une telecaster blonde.

Pas vraiment une nouvelle guitare, puisque j'ai changé le corps de ma Tele fender standard.
Un corps de meilleur qualité acheté sur Ebay, qui résonne très bien . Ajouté à çà, un micro de Fender reissue 60 en manche, pour changer le GFS que j'ai toujours trouvé trop faiblard.


image du forum


PS: à noter que la f@b51 est dans un état de reliquage avancé .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
f@b très joli ta fabcaster même si je trouve que le reliquage est trop poussé à certains endroits contrairement à d'autre sinon ça sonne comment un P90 coupler a un seymour??

icon_cheesygrin , j'avais pas l'intention d'en faire autant, mais j'avais des choses à cacher wink
Je mettrai peut-être toute la table dans cet état, quand l'envie me prendra.

Pour le duo de micro, je dois avouer qu'il est très équilibré.
Le double non splitté est gras et lourd à souhait, optimal pour de la rythmique saturé
Quand il est splitté, c'est du tout bon pour du crunch.
La position intermédiaire me permet de faire des soli, ou arpèges, en son clair.
Et le P90 , que je trouve très bon, lui, me laisse faire des soli assez ronds, mais avec un bon côté agressif et tranchant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je croyait que cette guitare etait prevu uniquement pour les rythmiques ?
et que pour cette raison, tu avait supprimé le micro manche ? (et toute les galere de pickguard qui on suivi^^)
et comme machin, je trouve le hardcore relicage un poil violent. de plus en plus d'ailleur. (j'avais vu moins pousser.)

Exact, pour le choix de départ : la rythmique.
Mais quand j'ai quitté mon groupe précédent, où je ne faisais QUE la rythmique, je n'en ai plus forcément eu l'utilité. Et comme j'avais des P90 qui trainaient, l'idée folle m'est venue comme çà.
Idée folle aussi pour le reliquage , mais considère celà comme temporaire. J'ai l'intention d'y coller un sticker ou autre .

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Et refaire un vernissage complet ça ne te tante pas ?

C'est une idée à envisager. Changer la couleur, voire laisser le bois brut, comme çà .
A réfléchir.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

je croyait que cette guitare etait prevu uniquement pour les rythmiques ?


Si tu utilises le micro manche pour des solos, la police va pas t'arrêter. Il est écrit nulle part qu'un micro grave est dédié à la rythmique et le micro chevalet au solo. C'est très réducteur comme idée. Du reste, en blues et en jazz, certains n'utilisent que le micro grave, qui est plus riche et moelleux que l'autre. wink

Et oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, mais remarque etait basé sur le fait que justement, il avait supprimer le micro manche car il ne s'en servait que pour de la rythmique. le fait de revoir une autre micro sur cette pelle m'a surpris.

oh, ben ça fait plaisir de voir qu'on suit mes oeuvres wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
berzin
berzin a écrit :
Du reste, en blues et en jazz, certains n'utilisent que le micro grave, qui est plus riche et moelleux que l'autre. wink


effectivement, et c'est un micro que j'affectionne beaucoup pour son coté moelleux et rond, et là je parle même pas de la strat ou c'est mon préféré pour le blues !

.
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
La position manche de ma Strat c'est celle que je préfère (rythmique et solo).

F@b j'aime bien le reliquage de la F@b51 comme ça.

Merci Hupo wink

Ma position de micros strat préférée : la 4è, milieu/chevalet , LE son Knopfler, quoi icon_redface


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+