Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Le Champion , il sonne bien , ou c'est juste bon pour dépanner quand on a plus rien d'autre?

Ces petits amplis m'intéresse beaucoup , je suis juste fan du son gueulard des petits hp.



J'aime bien le Rocker30 et la Strat ! smile

Je viens de vendre ma Blackstar (140 euros, d'occaz' bien sur) et j'ai acheté à un autre gars 30 minutes après une Zvex Distortron, que je plagie à Berzin, pour 100 euros "neuve".
image du forum

Première impression : ça sonne franchement bien, mais ça devient un peu trop crade quand on pousse le gain pour s'aventurer dans le hard (guns & Roses typiquement). C'est en fait la partie distorsion de la Box Of Rock, avec quelques options en plus. Ca sonne rock, ni plus ni moins^^

Je suis un peu déçu par contre de la combinaison de cette pédale avec mon boost LPB-1. Le boost n'étant pas très propre, on obtient un truc assez baveux quand on cumule les deux. Il va donc me falloir une pédale de disto un peu plus velue d'ici pas très longtemps... (et pas une blackstar^^)
Peut-être des photos à venir, d'ici là je retourne la jouer !

x_mace a écrit :
J'aime bien le Rocker30 et la Strat ! smile

Je viens de vendre ma Blackstar (140 euros, d'occaz' bien sur) et j'ai acheté à un autre gars 30 minutes après une Zvex Distortron, que je plagie à Berzin, pour 100 euros "neuve".
image du forum

Première impression : ça sonne franchement bien, mais ça devient un peu trop crade quand on pousse le gain pour s'aventurer dans le hard (guns & Roses typiquement). C'est en fait la partie distorsion de la Box Of Rock, avec quelques options en plus. Ca sonne rock, ni plus ni moins^^

Je suis un peu déçu par contre de la combinaison de cette pédale avec mon boost LPB-1. Le boost n'étant pas très propre, on obtient un truc assez baveux quand on cumule les deux. Il va donc me falloir une pédale de disto un peu plus velue d'ici pas très longtemps... (et pas une blackstar^^)
Peut-être des photos à venir, d'ici là je retourne la jouer !


Une T-rex bloody mary, tu ne le regretteras pas violent2

herek

Artiste participatif
112 messages
Allez depuis le temps que je feuillette ces pages à moi^^

image du forum



Bon, même si vous connaissez déjà tout, je redis tout^^

-Peavey classic 50, centre de la formation, son génial, et vraiment une belle gueule ! Je l'ai depuis 2 semaines, acheté d'occaz' à l'ampli à lampes, et sous garantie 6 mois =) et je suis heureux !

-Lag Roxanne 500, achetée sur un gros coup de tête et j'ai bien fait ! En plus, payée neuve 500€ avec le flightcase parce que les vendeurs de total music m'ont fait payer 500€ à la caisse pour que je prenne le modèle d'occasion livré en carton, et les types qui emballent les grattes m'en ont filé une neuve avec un flight case, gagné 200€ =D

-une cort G254 : du bas de gamme pas jouable dans les aigues, les bends s'arrêtent tout seuls, mais j'en ai redécouvert le son il y a peu grâce au Classic 50 =) et puis je la trouve jolie^^

-un vox AD30VT qu'est pas à moi^^, un pote me l'a prêté parce que les lampes du classic 50 ont claqué hier en répèt, j'ai voulu mettre le clean au max pour le trip, et elle ont lâchées à la première note jouée (d'ailleurs, je crois que si c'est pas les lampes qu'avaient lachées, ça aurait été nos tympans^^), (et comme il est encore sous garantie, à moi les lampes neuves !!!!!!!!!)
Ca tombe bien, il remplace sur la photo mon MG15dfx qu'est dans la piaule d'un pote avec qui je joue régulièrement =)

-une classic metal d'ibanez qu'est pas à moi non plus, et qui malgré ce qu'on en a dit a un son pas si mauvais je trouve, seulement elle est pas utilisable, elle souffle trop... je l'ai branchée 3 fois^^

-une blackstar HT-dual, qui me sert plus à rien depuis que j'ai le classic 50, mais que j'aime vraiment énormément, d'ailleurs, j'ai pas pu essayer puisque les lampes du classic ont lachées, mais si je la met dans la boucle d'effet elle devrait pouvoir me servir de boost =) (j'avais essayé qu'en façade comme un abruti^^)


Voilà, il me manque encore la vraie Les Paul standard wine red comme celle de Berzin qui arrivera dans un an ou deux^^

Et puis après, on verra =)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rhâââââââh !
Le Classic 50 !
J'adore !!!
Va vraiment falloir que je m'en trouve un d'occaze en format tête !


x_mace a écrit :

Je suis un peu déçu par contre de la combinaison de cette pédale avec mon boost LPB-1. Le boost n'étant pas très propre, on obtient un truc assez baveux quand on cumule les deux.

Normal...
Un boost, c'est parfait pour booster le gain d'un ampli ou éventuellement d'une pédale d'overdrive.
Mais avec une disto, qui ne donne pas une saturation "naturelle", ça le fait déjà beaucoup moins bien...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
herek

Artiste participatif
112 messages
D'ailleurs, encore merci syle, c'est quand même en grande partie grâce à toi qu'il est arrivé là plutôt qu'un autre^^

dr.rock

Petit causeur
16 messages
La Lag est superbe maitre j'adore la série Roxanne

syle
syle a écrit :
Rhâââââââh !
Le Classic 50 !
J'adore !!!
Va vraiment falloir que je m'en trouve un d'occaze en format tête !


x_mace a écrit :

Je suis un peu déçu par contre de la combinaison de cette pédale avec mon boost LPB-1. Le boost n'étant pas très propre, on obtient un truc assez baveux quand on cumule les deux.

Normal...
Un boost, c'est parfait pour booster le gain d'un ampli ou éventuellement d'une pédale d'overdrive.
Mais avec une disto, qui ne donne pas une saturation "naturelle", ça le fait déjà beaucoup moins bien...

Ben en fait je sais pas... Quand je boostais ma blackstar, qui envoie incomparablement plus que la zvex, on gagnait du gain, mais le son devenait pas baveux pour autant.
Les basses sont très baveuses même sans boost en fait. La pédale est sensée imiter un JTM45 à bloc... c'est baveux dans les graves, un jtm45 à bloc ??
En tout cas le son est 100 fois moins compressé que la blackstar... finalement je crois que je m'en servirai que pour jouer du blues/blues rock, pour ce qui est un peu plus poussé je préfère le son lead du lc15.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le JTM 45 fait en effet partie des quelques amplis Marshall sur lesquels il est rare de dépasser le tiers de la course du potard de bass...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
T'aurais dû te renseigner sur le JTM45 avant de te prendre cet pédale qui l'imite, ça aurait été la moindre des choses... Bref, le JTM45, plus tu le pousses plus y'a de basses alors forcement à un moment ça devient dégueux... Règle tes basses à 1 voire 2 et ton problème sera réglé.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Okay je note !
J'aurais effectivement pu (et pas "dû", c'est gentil de te soucier de ce que je DOIS faire ou pas funkpunk mais je pense pouvoir prendre mes responsabilités wink ) me renseigner sur le JTM45 mais ça nécessite d'aller sur un forum, de trier un certains nombres de topics, de filtrer ce que chacun dit, de voir à quel point les informations sont parfois diamétralement opposées en fonction de qui les a dites, pour finalement se faire un avis différent de la réalité (ceci m'est arrivé plein de fois, la blackstar en est un bon exemple). En gros ça m'aurait pris moins de temps d'aller directement chez quelqu'un qui a un JTM45.
De toute façon je prends pas de gros risques... si la pédale me plait pas, je la revends aussi chère que ce que je l'ai achetée. Si j'avais le temps je me ferais une après-midi complète d'essai de pédales de disto, malheureusement je n'ai pas ce temps donc j'achète "à l'arrache"... j'habite en proche banlieue donc en une heure et demie je ramène chez moi une pédale que je peux tester sur mon ampli et avec mes guitares... c'est une stratégie comme une autre qui se justifie dans mon cas (je pense).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca t'aurait surtout évité d'être étonné de la façon dont sonne un JTM45... Vu que tu habites en proche banlieue, le raisonnement est le même, tu peux aller tester un JTM45 en boutique pour te faire une idée de comment ça sonne. Je suis juste choqué par le manque de logique de la manœuvre. Acheter une pédale qui imite un ampli sans avoir testé l'ampli et ensuite se plaindre alors que ça sonne comme cela devrait, je trouve que ça n'a ni queue ni tête comme façon de faire, c'en est presque risible...
Maintenant, effectivement, si tu préfères faire des aller/retours entre chez toi et ton magasin pour échanger des pédales qui ne te plaisent pas, ça te regarde. Au final, je suis sûr que tu aurais perdu moins de temps et aurait pu te faire une bien meilleure idée de ce que tu recherches en restant 1H30 dans une boutique et à choisir celle qui te convient le mieux. Je présume que l'on a 2 approches différentes de la façon dont on choisit notre matos.

Et je ne parle même pas de faire des recherches sur un forum, tu sais bien que je suis le premier à dire qu'un court test vaut mieux qu'un long post.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Tester un JTM45 en boutique ? icon_cheesygrin
J'ai 17 ans, pour tester une guitare à 800 euros je dois élaborer des stratégies napoléoniennes de bluff auprès des vendeurs. Je te parle pas d'un JTM45.
Ensuite, en une heure 30 j'ai acquis à la fois une pédale que j'ai une chance sur deux de garder longtemps, mais j'ai aussi approximé la façon dont sonne un Marshall JTM45.
Et pour finir, oui, comme je l'ai DÉJÀ DIT, il serait judicieux pour moi d'aller en magasin, mais ça implique que je transporte une guitare à 500 euros dans le RER et le métro, pour faire un test sur un ampli différent du mien, ce qui à vrai dire ne m'enchante pas des masses. Je le ferai, mais plus tard.

Encore une fois je suis largement assez grand pour savoir quelle "stratégie" suivre wink
(suis tes MP)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
x_mace a écrit :

J'ai 17 ans, pour tester une guitare à 800 euros je dois élaborer des stratégies napoléoniennes de bluff auprès des vendeurs. Je te parle pas d'un JTM45.


J'étais plutôt d'un côté opposé, quand on demande aux autres de faire des recherches sur du matos avant de poser des questions sur ce forum même, on le fait aussi pour son matos ... mais là j'approuve à 100% !!
14 ans et il faut vraiment élaborer des stratégies pour tester autre chose qu'une pelle à 250 balles sur un petit transo.
Un peu comme si on n'avait pas le droit d'être des musiciens attentionnés et passionnés smyleybleu
Il faut réfléchir 30 minutes à une démarche assez originale pour se retrouver avec une vraie gratte dans les mains et sans sortir les gros billets ... dommage. Et encore, le mec te lâche pas du regard et te reprend la gratte sans te poser de question dès qu'il estime que le risque de trouver une micro rayure sur sa belle atteint les 5%.

sa doit être des sacrés enfo*ré vers chez vous, mon vendeur me laisse testé des pelles à 3000€, c'est tout juste si il me force pas à en essayé d'autres parfois icon_cheesygrin
Blague à part je pense que si on impose (gentillement) de testé tel guitare il n'y a pas de souci


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+