Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

oui ce sera mieux !



Mon cab terminé(depuis assez longtemps quand même).Enfin il manque la peinture et la protection du HP!
image du forum

Et ma petite famille de pédales icon_cheesygrin
image du forum


Ca y est, j'ai la Needles & Pins !
Si j'ai le temps ce week-end il faut que je fasse une petite review !! Des photos devraient venir aussi.
Très rapidement mon premier constat est que ça sonne grave. j'ai le son ES335 en pas beaucoup moins bien et en beaucoup moins cher. L'électronique est géniale, ça massacre Epiphone sur ce point de vue là. Les potards, notamment ceux de tonalité, réagissent énormément, je m'attendais pas à ça ! Ceux de volume sont très précis, rien qu'en une heure de jeu j'ai pris conscience de toutes les nuances qu'on a à en tirer.
La finition est pas mal, mais il y a 2 toutes petites merdes. C'est superficiel mais pour le coup ça aurait pas du être là. C'est c0n parce que sur les modèles rouges (j'ai acheté le modèle noire, qu'il a commandé exprès pou moi), la finition était parfaite.
Une fois que j'aurais changé de tirant (10-52, contre du 10-46 d'origine) ça devrait théoriquement sonner encore mieux.
Pour l'instant et après seulement une heure de jeu, mon mini bilan est très positif. j'essaye de vous tenir au courant, peut-être en m'enregistrant d'ici pas longtemps !

ps : dy 357, c'est quoi ta pédale bleue ??
Et ton cab, il a quoi comme "caractéristique ??" smile

Pédale bleue: chorus Rocktron
Pédale olive: flanger Rocktron
Pédale chromé/doré: Line6 Uber metal
Caractéristique de l'ampli: HP Celestion Vintage 12" 8 ohm
Câble utilisé: 2x2.5mm² :)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Eh beh, 4 jours sans posts, c'est le vide total sur ce topic icon_redface

Je rajoute donc les photos (sales) de ma art&lutherie (pas nettoyée) avec un vernis très fin (qui laisse plein de traces de doigts) icon_cheesygrin

- "Art&Lutherie" Cedar Burst Antique donc, pour Funky

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Question son le cèdre est formidable. je trouve les basses pas assez riches par rapport à la version épicéa mais pour le reste je la préfère. Le reste du son est bien équilibré, riche. Facile à jouer pour ma part, le manche est plus jouable je trouve que chez Cort et Lâg mais c'est peut-être de ma faute après tout ^^ (je me remets beaucoup en question là Oo)

Les cordes d'origine ont l'air totalement nulles ... les folks s'pas mon truc mais là les cordes sont vachement usées en seulement quelques heures.

Bon sinon c'est un énorme plaisir à chaque fois que je la prends dans mes bras (soit dès que je peux) et elle est vraiment géniale. Quand on ajoute le prix à tous ses avantages sur les chinoises/coréennes ... waoh !

d'hab, j'aime pas les folk , mais celle-ci a la classe smile_cool

T'inquiète pas, normalement lundi je commande mon Laney VC15 sur DV247 , enfin ! love

EDIT : peut etre prendre sa aussi http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Sweet-Tone-Delay-AD-10-Repeat-That-/art...
Elle a l'air vraiment pas mal bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je me demande quand meme si on a le droit de faire de la pub en permanence comme sa sur le forum^^

bah ya que ce site qu'il l'a je crois, pis je voulais montrer a quoi elle ressemblait comme elle est pas connue icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, c'est pas contre toi wink je suis le premier a faire balle de pub (pour epiphone et H&k, faut vraiment qu'il me sponsorisent^^)
mais je suis pas sur que se soit legal, sur ce forum, stagg et jim harley on perdu des sommes non negligeables....sans doute que sa se chiffre en dizaines, voire centaines de millier d'euro...
ensuite, tant pis pour eux, ils on cas faire du bon matos icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :
nan, c'est pas contre toi wink je suis le premier a faire balle de pub (pour epiphone et H&k, faut vraiment qu'il me sponsorisent^^)
mais je suis pas sur que se soit legal, sur ce forum, stagg et jim harley on perdu des sommes non negligeables....sans doute que sa se chiffre en dizaines, voire centaines de millier d'euro...
ensuite, tant pis pour eux, ils on cas faire du bon matos icon_cheesygrin


bravo bravo

lordi72, j'ai la meme gratte que toi et ne t'en fais pas tu ne dois pas te remettre en question icon_cheesygrin love

C'est un vrai plaisir à jouer: j'ai pu comparer avec washburn, cort, lag, etc et elle les exploses toutes dans cette gamme de prix!
Le son est comme tu dis vraiment riche, doux avec un brin plus de grave que sur une guitare en epicea (normal avec la table en cedre)...
La couleur est originale mais vraiment belle... Le vernis fin permet au bois de respirer, en fait c'est le meme type de vernis que celui qu'on utilise sur les violons. Le but est qu'avec le temps la la guitare sonne de mieux en mieux. wink Donc un très très bon choix! Autre avantage, la "structure" interne de la guitare est renforcée sans pour autant l'empecher de sonner. Une guitare construite pour durer on dirait!

Pour les cordes, c'est vrai elles sont pas top au départ... personnellement j'y met des Ernie Ball et j'adore!

J'y ai fait installer un piezo pour pouvoir profiter de cette guitare en groupe... Une fois je l'ai amenée pour le fun et tous les autres membres du groupe sont tombés amoureux de ce son! love

Bref je la récupérerai avec son piezo normalement d'ici deux semaines... je vous dirai quoi!

Photo rapide et pourrie de la Needles & Pins, prise avec mon portable :

image du forum

Et avec tout le matos (j'ai une Roland TD-6KV depuis 2 mois) :)
image du forum

J'ai vraiment pas le temps en ce moment de faire beaucoup plus, peut-être aux vacances ou un w-e dans les semaines qui viennent icon_redface

joli la C77!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve aussi icon_redface

Ouais superbe , t'as préférer la prendre en noir ? je pensais que tu préféré la rouge !!


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, edition, partoch, votre, photo, www, forum, html, var



+