Cable guitare!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je voulais savoir: je vois beaucoup de câble de guitare codé d'un coté et droit de l'autre. Ma question est donc: Mieux vaux avoir un câble droit/droit ou un câble coudé/droit??? De plus, le coté coudé se met: sur la guitare ou sur l'ampli??? merci de votre aide.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends un peu de ta guitare en fait ... le coudé se met coté guitare quand c'est possible (pas sur les stratos)
quand au son ça change rien c'est juste pour éviter des bignes au cable .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ok donc enfaite moi le câble se branche sur la tranche de la guitare donc c'est impeccable!!! Mais le coudé sert à quoi enfaite??? (parce si le fil est tiré que le truc soit coudé ou pas, il prendra quand même non???)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le coude c'est surtout pour les guitares qui ont une prise jack sur le devant de la table àa dépasse moins et donc ça risque moins de prendre de choc.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui, il partira quand même, mais c'est plus simple pour le faire passer dans ta sangle de guitare sans perdre de longueur.

Ok, parce que enfaite j'ai casser le bien en tapant dedans, par inadvertance, donc j'ai le choix pour ressouder le jack, donc soit un droit soit un coudé. Donc vous me recommandé de mettre un coudé???

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
non, dans racheter un icon_redface .

Non mais ok, sauf que le câble que j'ai c'est un monster cable, et sa coute un peu cher pour ravoir la même qualité!!! Donc j'achète un jack coudé, ou un droit???

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
si tu as la prise jack sur la tranche, je pense qu'un coudé serait plus approprié, comme ça, lorsque tu joues de la guitare assis par terre, tu ne risques par de l'abimer.
je trouve ça beaucoup plus pratique sur toutes les grattes, sauf sur les strato.

Bye
7ender

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
Sur les stratos perso je trouve que ca ne change pas grand chose... J'ai un jack coudé que je branche sur une gratte style Strat, y'a aucun problème. wink justement le cable "part" deja dans la direction de la sangle.

Le vrai avantage du jack coudé, c'est surtout quand l'entrée jack est sur la table (genre une SG) ou sur la tranche de la gratte (une Les Paul ou une telecaster par exemple)... Mais la je répete ce que d'autres ont dit wink

Bref, c'est moins encombrant au niveau de la gratte.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : droit, ble, guitare, coud, cot, aide, bonjour, voulais, savoir



+