Recherche musique folk francaise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours !
J'aime le style de musique folk mais la plus par sont en anglais et moi l'anglais ce n'est pas mon fort icon_redface donc auriez-vous des artistes folk à me donner ?
Merci et à très bientôt !



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En France, oui, plus que des artistes folk pur jus, on a plutôt affaire a des artistes qui vont fureter de temps en temps de ce coté là.

Francis Cabrel ( certains morceaux )
De Palmas ( Idem )
Maxime Leforestier ( Idem )
Moir désir ( Idem )
Alain Souchon ( Idem )
Manau, Soldat louis et tous les groupes bretonnisant.......d'autres aussi, sûrement, j'en oublie.

Dick Annegarn, le moins connu est peut'étre le seul artiste français ( hollandais de naissance ) vraiment pur folk.

Des filles ??? ma mémoire défaille sad

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour la chanson folk (feu de camp), il y a aussi Hugues Haufray, Graeme Allwright, j'en oublie aussi, il faut chercher sur internet avec gogol on trouve tout ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
j18

Un excellent groupe Français (parisien) : ARIBO

Ils font de la chanson Française avec de vrais talents d'auteurs, compositeurs, interprètes... Tout le monde peut écouter/chanter (les petits comme les grands)
http://www.myspace.com/rockdebois

Vraiment, les textes sont très bons, et leur guitares accoustiques servent à merveille ce qu'ils font..

En fait, je les ai découvert à la dernière fete de la musique, et j'ai donc acheté leur cd qui est EXCELLENT !!! love

j18

J'avais oublié..

Castelhemis : love micro

http://mornelune.free.fr/castelhemis/

Auteur, compositeur, interprète de ses textes engagés, du pur folk issu tout droit des seventies, Castelhemis est un artiste des années 80, trop peu connu.

A écouter sans modération : "L'armée", "40 Landes", "Les centrales", "Tchiky tchik (favella de Levallois)", etc...

Quelques tabs sont dispos sur partoch.. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, anglais, musique, francaise, bonjours, aime, style, plus, par



+