Choix pour un ampli de guitare électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gboulnois

6 messages
Salut à tous,

Je souhaite investir dans un ampli électro-acoustique correct pour mon Epiphone PR5E. (Guitare + voix pour folk, jazz, blues...)

J'ai déjà quelques petites idées que voici :

Ashdown Radiator AAR1VR
Roland AC60
Carsbro Sherwood Signature 85
Voire...
Marshall As50d
Behringer ACX900
...

Avez vous des infos sur ces modèles, avantages/inconvénients ?
Peut être d'autres idées dans les mêmes caractéristiques/budgets ?
J'ai d'emblée écarté AER à cause du prix.

Merci de vos réponse

Musicalement !



j'ai entendu que du bien du marshall As50d et du roland ac60, sinon pour un peu plus le fender acoustasonic est très bon http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_junior_dsp_akustikcombo.htm

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
rockeur'60 a écrit :
j'ai entendu que du bien du marshall As50d et du roland ac60, sinon pour un peu plus le fender acoustasonic est très bon http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_junior_dsp_akustikcombo.htm


j'avais l'acoustasonic avant l'aer... C'est un bon ampli, assez puissant mais je m'en suis séparé car il n'était pas des plus transparent sad

image du forum


En effet, j'ai trouvé qu'il modifiait trop le son de ma takamine (j'ai essayé tout les réglages) mais je suis ch***t icon_cheesygrin

Les effets (dont je ne suis pas du tout fan !)intégrés ne sont pas mauvais mais sans plus (je me souviens d'un effet "cathedrale" ou quelque chose du genre ,j'ai oublié l'appellation fender, qui donnait l'impression de jouer dans sa baignoire icon_cheesygrin ).

Par contre son pan coupé est très pratique mais il pèse un poil lourd...

Pour les autres marques je ne peux pas t'aider car je ne connais pas.

wink

goumpo
goumpo a écrit :

rockeur'60 a écrit :
j'ai entendu que du bien du marshall As50d et du roland ac60, sinon pour un peu plus le fender acoustasonic est très bon http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_junior_dsp_akustikcombo.htm


j'avais l'acoustasonic avant l'aer... C'est un bon ampli, assez puissant mais je m'en suis séparé car il n'était pas des plus transparent sad

En effet, j'ai trouvé qu'il modifiait trop le son de ma takamine (j'ai essayé tout les réglages) mais je suis ch***t icon_cheesygrin

Les effets (dont je ne suis pas du tout fan !)intégrés ne sont pas mauvais mais sans plus (je me souviens d'un effet "cathedrale" ou quelque chose du genre ,j'ai oublié l'appellation fender, qui donnait l'impression de jouer dans sa baignoire icon_cheesygrin ).

Par contre son pan coupé est très pratique mais il pèse un poil lourd...

Pour les autres marques je ne peux pas t'aider car je ne connais pas.

wink


j'ai pas trop la fine oreille, j'ai eu un assez bon souvenir de cet ampli, mais je te comprends goumpo avec une nashville il faut un AER c'est normal icon_cheesygrin
HS: tu as vendu ta cort Goumpo?
wink

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
HS : oui car je me suis engagé à vie (avec ma douce moitié) à ne jamais depasser 2 guitares...

Alors c'était la cort ou la ES335 63 icon_cheesygrin (le choix a été rapide)

HS #2 : la takamine nashville et l'AER c'est magique love love love

goumpo
goumpo a écrit :
HS : oui car je me suis engagé à vie (avec ma douce moitié) à ne jamais depasser 2 guitares...

Alors c'était la cort ou la ES335 63 icon_cheesygrin (le choix a été rapide)

HS #2 : la takamine nashville et l'AER c'est magique love love love


décidement les femmes ne comprendront jamais ce besoin que nous avons d'avoir une dizaine de guitare icon_cheesygrin
takamine nashville sur AER c'est magique mais ES335 sur fender 57' c'est mythique love

gboulnois

6 messages
Merci pour ces premières réponses rapides

J'avais oublié une référence dans ma liste, pour ceux qui connaissent...

SR Technology Jam 90

Merci de vos lumières

A+

gboulnois

6 messages
Merci à ceux qui ont répondu smile

Personne d'autre pour m'aider à choisir ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
De tout ceux que tu cites, le meilleur est le SR. Très tranparent, au contraire des Fender, Roland et autres Marshall.

Hé oui...
gboulnois

6 messages
gboulnois

6 messages
Après avoir attendu assez longtemps je me suis enfin décidé pour le SR Technology Jam100

J'ai bien fait d'attendre puisque le Jam100, évolution du 90 propose de meilleures possibilités au niveau des E/S.

Pour le son, ça reste excellent en terme de neutralité. La restitution du son de la guitare est hyper fidèle, et très chaude. Il n'y a pas un poil de souffle et les potentiomètres sont nickel.

Côté réglage, c'est simple mais complet avec une sélectivité par entrée intéressante.

Pour la puissance, cela me convient parfaitement pour un usage en intérieur. La réverb qui est proposée est basique, mais comme cela ne m'intéresse pas : no comment.

Voilà, j'ai enfin mon joujou, et y'a plus qu'à bosser pour en être digne...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, lectro-acoustique, les, voire, signature, sherwood, carsbro, roland



+