Temps d'apprentissage et énergie consacrée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

runwarrior

1 message
Bonjour,

J'ai 27 ans et j'ai toujours eu envie de savoir jouer de la guitare mais je n'ai jamais vraiment pris le temps faute de motivation à cause et d'autres priorités, jusqu'à présent.

En effet,Il y a une semaine j'ai acheté ma première guitare une cort x2 avec un ampli line 6, des médiators, un accordeur, un métronome et une méthode alors que je n'ai jamais touché de guitare avant et ne connais strictement rien à la musique malgré que j'en écoute beaucoup.

J'ai vraiment décidé de m'y mettre en focalisant dessus. La guitare devient une de mes priorité.
J'y ai passé 4 heures par jour depuis une semaine!

Résultat, je semble assez satisfait de ce que je sais faire:.
Je sais lire les notes sur une partition et sais les placer sur le manche.
J'ai acquis les notions de base de rythmique.
j'ai beaucoup travaillé la rapidité des doigts sur le manche et commence chaque "séance" par faire des gammes en essayant d'aller le plus vite possible.
Je connais les accords de base et sais les enchainer à condition que j'ai un doigt pivot entre les deux accords

Je sais jouer As come you are correctement ainsi que Everybody hurts, Zombie et Smoke on the water ainsi que d'autre trucs de la méthode en les maitrisant assez bien.

Je compte consacrer environ 2 voir 3 heures par jour en moyenne tous les jours et souhaiterai savoir combien de temps vous pensez qu'il me faudra pour maitriser et savoir jouer à peu près tous ce que j'ai envie (hard rock, métal et autres)et pourquoi pas intégrer un groupe.

Si vous avez débuté un peu comme moi et maitrisez assez bien ce que vous voulez, vos expériences mù'intéressent.

Merci et à bientôt



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tout ça au bout d'une semaine bravo

Je ne sais pas combien de temps il te faudra pour devenir le guitariste de tes rêves, par contre, tu es le parfait exemple de ce qu'il faut faire quand on débute seul >>> acheter une bonne méthode débutant Livret + CD........y'a rien de mieux, même Internet.

2 ou 3 heures par jours, si tu peut, c'est bien. En fait, c'est le " travail " quotidien qui paye, méme si ce n'est qu'une demie heure wink

A+ smiley-guitar

+1

Je ne rentre vraiment pas dans la catégorie des "Pros", mais j'ai quelque copains assez calé (école de musique ou conservatoire, Jazz manouche et cie) qui m'ont tous dit la même chose quand j'ai repris récemment :

Régularité !

Même une demi-heure par jour (plus bien sûr si tu peux), mais tout les jours !

Avec ton rythme actuel j'ai presque envie de dire : fais gaffe à l'overdose wink C'est pas une course.

Quand j'ai débuté c'était très "académique" (genre gammes tous les jours, tant de temps par jour etc.), moralité je me suis démotivé, à la limite de l'écœurement.
Aujourd'hui je suis techniquement bien en dessous, mais je prend plus de plaisir a jouer.

Le deuxième conseil serait (encore une fois, pas mon conseil perso, mais celui de personnes habilitées à en donner wink ) : amuses-toi en jouant !

Maitriser et savoir jouer ce qui te plait viendra naturellement wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sais, guitare, par, des, jouer, savoir, temps, assez



+