Les Elypses : bon plan ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Bonjour,
j'ai acheté une Elypse type "Les Paul" en mai dernier et j'ai vite remarquer un default de fabrication. Les vis servant a tenir la prise du jack on finalement limer le bois et du coup en essayant d'enlever le jack tout est venu avec.

Donc se serait pour savoir si je suis le seul dans ce cas là.



Bah , j'avais eu une Elypse comme guitare de remplacement pendant la réparation d'une de mes grattes .
J'avais detester cette guitare , pire qu'un Stagg .
Moi c'était au niveau du manche , sillet qui bouge , le tout mal polie...
Bref des guitares a éviter a tout prix.

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
C'est vrai que le manche est speciale mais si tu a eu une elypse en remplacement de la tienne elle devais pas etre dans un etat formidable (l'elypse).

Ben j'ai tester quelque Elypse. Mis a part celle créer en collaboration avec des grande marque (Godin, Washburn qui sont d'excellente gratte), tout les Elypses que j'ai tester sont vraiment de mauvaise gratte. Bon, déja la finition n'est pas bonne, mal poli, les frettes qui accroche. Mais le top du top reste quand même le son : ca ne sonne pas !
Les Elypse sont par contre parfois relativement jolie, je suis sur que ca ferais de très jolie déco.

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
moi mes frettes n'accroches pas et mise a part l'incident du jack le reste est assez bien j'ai pas trop a me plaindre.

dz

Petit causeur
1 photo
13 messages
Ma elypse est une voodoo et le sillet est trop large donc le haut du manche n'est pas agreable. Les vis sur la table sons mal mises un mauvaise decoupe de la plaque en plastique et enfin sur trois micros deux sont identique et de mauvaise qualité. Seul le micros double bobinage et plutot bon.
Pour le prix c'est une mauvaise guitare ( je l'ai payer 130€ ), elle est vraiment pour grand debutant et on ateint vite les limites de la grat.
Je regrette mon achat et j'aurai du econnomiser pour m'achetter une epiphone.
Si tu connait quelqu'un qui veut en acheter une mets le en garde!!!

Perso mon electro acoustique est une elypse et j'en suis ravis !!

Je les payé 149E , elle a un son très doux et très jolie , belle finition et micro pas trop pourave! Je la recommande même !

Après ca reste mon avis..

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
J'ai une telecaster elypse, c'etait une de mes premiere guitare que j'avais meme pas payer 100euros.
C'est vraiment mauvais, ca va pour faire ses premier morceau, apres c'est pas la peine.

Les probleme sur la mienne: Défonce pour manche trop grand par rapport au manche, et tres mal faite, Le manche craque pendant les bends et bouge en général!
Tout l'electronique qui lache peu a peu, en meme temps quand on 'louvre et qu'on regarde a l'interieur..C'est pas jolie! Soudure mal faite, Cable dénudé par si par la, ce qui fait pas mal de court circuit...Les potard ce sont mis a tourné dans le vide aussi, les mecanique ne tienne pas l'accord, casonne tres mal, c'est pas agréable a jouer..Breff..Pour le meme prix, j'aurait prit une squier bas de gamme si j'avais su!

Niveau électrique, j'ai pas essayé grand chose de pire... mis à part celles qui sont couplées avec d'autres marques, c'est de la grosse m€rde.

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
ba aujourd'hui j'ai été chez un mec qui connai bien les grattes et il a dit que c'était pas mal et que ca allait sauf que comme ya jamais eu de réglages sur la mienne alors qu'il devrai y en avoir eu (merci milonga). Mais au sinon il m'a dit que les micro était plutots bon donc bon on va pas se plaindre.

Perso c'est la 1ere gratte que j'ai eu la voodoo et je m'en suis jamais pleins le son était pas mal sur un bon ampli ^^(qui vaut plus chère que la guitare lol ^^) jamais eu de probleme avec ni quoi que ce soit, si on tombe sur la bonne série c'est bon mais je ne la conseil pas ^^.

hug00

Petit causeur
1 photo
26 messages
Moi j'ai testé que les 2 modèles les plus chères: http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-12535-elypse-guitare-ele... http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques-/P-7595-elypse-guitare-seri...

Ceux la sont bien et sinon j'ai la guitare acouistic qu'il te file quand tu vas a l'école de musique chez eux ça c'est une vrai merde mais bon c'
est gratuit alors on va pas trop s'en plainde.

Est ce quelqu un a essaye ou possede une acoustique ? car j ai essaye le modele Salma, et elle sonne du tonnerre, le manche est agreable un peu large (c est ce que je recherche).Ils ont un modele tout massif, la solstice, est il encore mieux ß
seul truc bizzard entre le talon du manche et l eclisse, il y avait un jour d environ 1mm mauvais serrage sans doute, je suis etonnee car je pensais que le manche des folks etait colle.
ps savez vous qui fabrique ces guitares pour milonga ?

adry4

Petit causeur
10 messages
Alors, personnellement pour l'instant j'ai en ma possession que des Elypse, une basse la "Birdland" qui de type JB et une guitare Folk de modèle Gaby.

La Guitare d'abord (parce qu'il me semble y avoir ici plus de guitariste que de bassiste), est d'une très bonne qualité (d'après un ami, qui joue de la guitare depuis 40 ans et sur des Takamine à XXXX euros), le bois est très bien, belle finition, agréable à tenir, aucun problème au niveau des frettes, un très beau son et tout ça pou un prix peu élevé, bien que ce modèle vient tout juste d'augmenter.

La Basse, MON bébé, au début j'ai surtout été séduit par le prix, puis je n'avais aucune connaissance j'ai donc pris ce modèle "idéal pour débuter". Les mécaniques n'était vraiment pas terrible, j'ai donc acheté des mécaniques à bain d'huile, de marque Elypse aussi que j'ai depuis maintenant 4 ans et qui font bien leur boulot. Par la suite j'ai fait des progrès et j'ai commencé à jouer des morceaux plus complexes, avec plus de notes et à slappé et… gros problème, le son était vraiment pas terrible, les micros d'origine étaient pourries ! J'ai donc acheté les "précieux" EMG jazz bass, après 6 mois d'attente je les ai enfin eu ! Je l'ai installé sur ma petite basse et là… Rien à redire. J'ai joué en groupe, elle couvre sans problème la batterie (on ne m'entendait pas avec les anciens micros), j'ai joué au coté de fender et de gibson et ma petite basse ne fait pas du tout tache à coté, j'ai également pu jouer sur des basses fender, yamaha (celles à 950 euros) et la mienne n'a rien à leur envier. Même des bassistes qui ont l'habitude de jouer sur des modèles plus "haut de gamme" me disent que le son de ma Elypse est super. Et au slap, elle envoie du lourd !

Donc voilà, en acoustique, Elypse est une valeur sure. En électrique, très bien au début et après on peut la modif et elles sont aussi bien que d'autres basse qui coutent 500 euros de plus ! Par contre on va vous rire au nez, quand vous allez dire que vous modifiez votre Elypse mais qu'importe !

Puis j'ai également comparé les bois utilisés pour la fabrication des basses, et ce sont les mêmes que pour les célébrissimes Fender (je pense qu'il en est de même pour les guitares). Donc voilà les grandes marques tel que Gibson et Fender sont d'excellente marques mais pour les musiciens fortunés, pour les autres il faut se débrouiller, être un peu bricoleur et le tour est jouer ! On peut arriver à une très bonne qualité sonore ! J'attends qu'une chose c'est qu'Elypse nous sorte un modèle de basse avec Manche en érable

Et ce n'est pas la qualité de l'instrument qui fait le musicien, mais c'est la qualité du musicien qui fait l'instrument !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, jack, fabrication, default, remarquer, vite, dernier, vis, mai



+