Comment augmenté la puissance d'un ampli ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bardack

Petit causeur
12 messages
Bonjour tout le monde ! Voila on va m'offrir le Roland Micro Cube RX (merci père noël xD) Je l'ai deja essayé il est très sympa et on peux se balader sans problème avec.Mais pour jouer en groupe je pense qu'il va manquer un peux de son...Donc J'aimerais savoir les différents moyens d'augmenter sa puissance en gardant toujours la même qualité de son.
Merci d'avance.



En en achetant un autre

Sur un micro cube , a moins de changer l'amp de puissance ( ce qui aurait pas trop d'interet sur ce genre d'ampli) , c'est pas trop possible

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour garder la meme qualité de son ( icon_cheesygrin )
en concert ou en repete,
il faut 'reprendre' ton ampli avec un micro.

c'est à dire:
on place un micro devant le Haut parleur, (SM57 shure souvent)
on branche ca sur une tranche de la table de mixage,
et la puissante sono branchée derriere, fait le reste.

bardack

Petit causeur
12 messages
Pour le micro je pense perdre beaucoup en qualité :s
Pour un deuxième ampli pourquoi pas,mais deux ampli combos sa générai avec les effet non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si pascal te conseille ce shure là c'est parcqu'il dégrade pas trop le son et qu'il sert à ça depuis pas mal d'années sur pratiquement toutes les scènes.
qu'il est d'un prix parfaitement acceptable et que même tu pourra le recycler en un bon micro chant.
question perte de qualité ... ben vas à un concert et tu te rendra compte qu'à partir d'une salle moyenne les amplis guitares sont repris comme ça ...

tu peux aussi coupler sur une sono la priste micro et une piste line depuis l'ampli .
quand à prendre un autre ampli je pense que la tenuer de la réponse etait tout simplement d'en prendre un plu important pour des besoins plus importants.
jouer sur deux amplis l'un branché sur l'autre c'est un cacul qui sert surtout à sursaturer le son ...à part dans un style trashgore je vois pas l'interet.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
P*tin , je dois vraiment etre fatigué , ca m'ai meme pas venu a l'idée qu'on pouvais reprendre les amps

Si tu as un multi effets , je te conseille de te brancher direct sur la sono en te servant du multi comme preamp , ou en passant par le line out du Roland ( si il en a un)

Et ouais je voulais un ampli plus puissant , c'est quand meme mieux et plus simple

bardack
bardack a écrit :
Bonjour tout le monde ! Voila on va m'offrir le Roland Micro Cube RX (merci père noël xD) Je l'ai deja essayé il est très sympa et on peux se balader sans problème avec.Mais pour jouer en groupe je pense qu'il va manquer un peux de son...Donc J'aimerais savoir les différents moyens d'augmenter sa puissance en gardant toujours la même qualité de son.
Merci d'avance.


Perso, je te conseille de changer tous les potards de ta tête et de les remplacer par des potards qui montent jusqu'à 11 ! wink

nimava

Artiste motivé
184 messages
bardack
bardack a écrit :
Pour le micro je pense perdre beaucoup en qualité :s
Pour un deuxième ampli pourquoi pas,mais deux ampli combos sa générai avec les effet non?


Bas le cube question qualité c'est pas top ...

bardack
bardack a écrit :
merci père noël


Le 17 décembre? il est en avance !!!

bardack
bardack a écrit :
Bonjour tout le monde ! Voila on va m'offrir le Roland Micro Cube RX (merci père noël xD) Je l'ai deja essayé il est très sympa et on peux se balader sans problème avec.Mais pour jouer en groupe je pense qu'il va manquer un peux de son...Donc J'aimerais savoir les différents moyens d'augmenter sa puissance en gardant toujours la même qualité de son.
Merci d'avance.


Nan nan le vieux barbu n'est pas en avance icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Pour le micro je pense perdre beaucoup en qualité :s


C'est comme ca que font tous les professionnels,
sur toutes les scenes du monde.

J'ai mal lu icon_cheesygrin

Je pars du principe que tu vas avoir à répéter avec un groupe qui n'a pas de table de mixage, parce que comme 80% des jeunes (en supposant que t'es un jeune) ça coute trop cher.

A partir de là, il va être impossible de se faire entendre face à une batterie avec un Roland microcube 5 Watts. Je te conseille d'augmenter ton budget. Si tu t'y prends bien, tu peux trouver un ampli puissant pour un prix raisonnable (soit neuf sur des bons sites, soit d'occasion)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon le micro devant l'ampli, système inauguré par Daevid Allen dans les seventies, c'est tellement bien qu'on continue à le faire, et en plus on évite le tour de reins.

Encore faut-il avoir de quoi amplifier le micro...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, peux, merci, avance, sympa, essay, deja, cube, micro



+