Son propre sur guitare sèche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

erenys

2 messages
Bonjour,

J'ai ma gratte depuis 2-3 mois (je joue minimum une demi heure par jour) et il y a un problème que je n'arrive pas à régler (et je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum).

Lorsque je passe d'une case à une autre relativement éloignée, j'ai un bruit de vibration métallique qui provient de(s) (la) corde(s) que je viens de lâcher.
Est-ce que je retire mes doigts trop vite ou pas assez? Y a t-il une technique particulière pour pas avoir cette "pollution sonore"?

Merci beaucoup ^^



erenys
erenys a écrit :
Y a t-il une technique particulière pour pas avoir cette "pollution sonore"?


Non, ça tient de la maitrise de l'instrument. Etouffer (ou pas toucher) les cordes et éviter les bruits parasites s'apprend petit à petit, ça vient tout seul en travaillant. Plus ton jeu est précis moins tu va toucher et faire sonner ce qui doit pas sonner.

nicosic

Petit causeur
53 messages
Ptite question à erenys,

Est-ce-que les cordes jouées à vide (sans mettre de doigt sur les cases) produisent aussi ce bruit métallique ?

Nicos

erenys

2 messages
Non, quand je les joue à vide, c'est nickel. Et la guitare est correctement accordée.
C'est vraiment quand je passe d'une case à l'autre. Le problème vient de moi, dès que soulève le doigt. Je ne cogne pas dans les cordes voisines, ça provient uniquement de la corde que je laisse en soulevant mon doigt pour aller sur une autre case.
Je me suis dit qu'il y avait quelque chose que je faisais mal icon_cheesygrin
Les doigts se posent bien perpendiculairement par rapport au manche, n'est-ce pas? :s
Merci pour vos réponses smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Double-blooz t'a donné la réponse, c'est une mauvaise maitrise du manche, il faut que tu décolles les doigts de la corde quand tu change de note, ça évitera de la faire "couiner"
Tu choperas le truc à force de travail, c'est pas bien difficile ! smile

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, passe, lorsque, forum, claire, ponse, trouv, gler, arrive



+