Red hot chili peppers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peut etre que la guitare n'est pas impressionante sur By the way mais c'est pas obligé qu'elle le soit pour faire des bonnes chansons...Regardez Nirvana ils sont pas impressionant coté guitare et ça ne les a pas empeché d'etre un des grpes les + importants. Si vous avez l'occaz de voir leur concert à Slane, vous verrez John Frusciante qui est assez impressionant wink.



les groupe des red hot est mon groupe préféré, je les adore tout autant que leurs partitions
Chanceux les petits veinards qui iront voir leur concert icon_cheesygrin

rhcp j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore

Tout à fait d'accord avec le fait que les lignes de basse des Red Hot sont ENORMES... C'est le meilleur bassiste dans son registre (avis perso)...
Quant aux morceaux de guitares, et bien c'est bien qu'ils soient moyen-moyen pour les apprendre...
Mais il y a quand même des morceaux qui ne sont pas faciles (surtout la rythmique... toujours pareil) violent2

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
thrice a écrit :
Mais il y a quand même des morceaux qui ne sont pas faciles (surtout la rythmique... toujours pareil) violent2


J'ai trouvé l'intro de Scar Tissue relativement compliquée a jouer. Parce contre, Californication est un jeu d'enfant wink

L'intro de Scar Tissue, Californication, Under the Bridge et Otherside sont assez simple à apprendre quand même... très bon pour apprendre... icon_cheesygrin

Peu importe, les red hot se sont vendus avec l'album "By the Way", d'une médiocrité effarente comparée àce qu'ils ont fait avant.
Zéphir Song, Cabrone... des solos indignes de frusciente, une rythmique aliénée (rien de bien folichon à part "by the way" ); ça sert à rien de disposer d'une des meilleures sections rythmiques du monde si c'est pour nous servir de la sauce barbecue pour remplir des stades en perdant une partie de leur force et de leur originalité...

on est bien loin de la rage de "true mens don't kill coyote"... ou de même de la maîtrise de "blood sugar"

kiedis, faut qu'il arrête.

sinon, frusciente a un touché énorme, quand il veut (blood sugar notamment avec le solo de if you have to ask, partie guitare de "give it away", album solos, album californication...)

je suis fan (damné?) des red hot, j'invite les plus jeunes à découvrir les vieux albums...

mi jaime bien l'intro de zephir song en + elle est simple a jouer smiley-guitar

Moi je suis fan des red hot a 300 pourcent maitre love icon_cheesygrin icon_redface

l album ou la basse est funky c'est one hot minute smiley-guitar
et pour la guitare c'est blood sugar sex magik icon_redface icon_cheesygrin
mais les meilleures chansons se situent avant la mort d' hillel slovak ( le guitariste de fou )
mon album prefere c'est the uplift mofo party plan la chanson funkycrime ^^ maitre love

Cool, moi aussi je suis un fan des Red Hot, mais je dois avouer, je connais surtout "By the Way" comme album.. Je vais essayer d'écouter plus les anciens, pour voir si commes beaucoup le disent, les anciens album sont mieux...
Sinon je suis batteur mais je débute la guitare, vous auriez des tab' simples des Red Hot à me conseiller plz ? smiley-guitar

essaye buckle down et this is the place sinon l intro de by the way est facile

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
les anciens albums sont pas comparables au nouveaux...les anciens jusqu'a the uplift mofo parti plan c'est du pur funk avec qq riffs de metal...mais c'est pas comparable...donc je pense qu'on peut pas dire que les nouveaux albums sont pourris mais bon...c'est vous qui voyez... icon_cheesygrin

ca je dit pas les nouveua son géniaux aussi mais je suis un peu sur ma faima avec by the way meme s il est génial love

Bon c'est vrai que les depuis le retour de frusciante il est plus posé é du coup ça se ressent sur la musique...mais c'est l'évolution normale d'un groupe!et puis quand même c'est pas non plus devenu du jenifer faut arréter!Flea lui il a pas changé c'est toujours aussi énorme ce qu'il fait!et puis arrétez de dire que frusciante est moin bon ou pas bon du tout, c'est sur que les derniers morceaux son pas difficiles mais y'en a pas un qui est capable de le faire sonner comme lui,quand il le joue tu sent qu'il y met ses tripes!et puis ci c'est la difficulté que vous cherchez vous latrouverez surment dans les anciens albums!En plus j'adore Hillel slovak mais je dois vous le dire franchement...je vois pas en quoi il était meilleur:c'est même plus simple que frusciante:d morceaux comme fight like a brave ça s'apprend en 10 min.pour caux qui débute je vous conseille de faire tout en sens inverse:de by the way au début, commencez par californication, otherside,puis scar tissue, under the bridge, après si vous savez jouer under the bridge vou avez le niveau pour la plupart des autres morceaux..et ça vaut le coup!

frusciante est exceptionnel je trouve surtotu sur le dvd off the mapp love que du bonheur ^^

le meilleur album ac frusciante c blood sugar sex magik maitre love

mais ce que je veu dire par la c'est que j aime le funk et il etait plus present avant c dommage qu il le soit moin.... smyleybleu meme si ce qu ils font mnt est gééééén je suis fan a 600% apres tout love maitre smiley-guitar smile chanteur




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RED, hot, red, HOT, CHILI, tout, PEPPERS, les, peppers



+