Gibson SG Special 3SC EB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anoryon

4 messages
Bien le bonjour,

Après le vol de ma guitare (une jolie Epiphone Les Paul ...), j'ai décidé de me faire plaisir pour noël et de m'en racheter une neuve, dans un ordre de prix correct, mais pas trop élevé (500€ maximum).

J'ai fouillé un peu sur Thomann et une guitare m'a attiré l'attention plus que les autres : Une Gibson SG Special 3SC EB ( http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_special_3sc_eb_with_gigbag.htm ).

J'ai flashé sur celle-ci pasque c'était une Gibson, j'aurais préféré une Les Paul mais bon, y a rien de cette marque avant 800€. J'aurais voulu savoir si cette guitare valait le coup, genre si je me suis planté en associant Gibson et produit de qualité.

Des amis m'ont parlé des SG, j'en ai retenu que le son était assez spécial, et ça doit pas arranger les choses avec les 3 micros. Je suis pas très calé en la matière, mais je suppose qu'avec un bon pré-amp / ampli, ça doit passer (et pis une Gibson SG, c'est sacrément la classe =P )

Je joue de tout, mais le style tourne surtout autour de Lynyrd Skynyrd, Steppenwolf, Pink Floyd, les Red Hot, Aerosmith et j'en passe ... vous voyez le topo.

Donc en résumé, cette gratte serait une bonne affaire dans cet ordre de prix et pour le genre de musique que je joue ? Ou existe-t-il un produit un peu plus approprié dans cet ordre de prix ?

Merci d'avance pour vos réponses =)



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Juste pour info, cette SG est très spéciale puisqu'elle est dotée de 3 micros simples... Au lieu de 2 micros doubles sur les SG classiques.
Tu n'auras donc pas un son typique SG! wink

anoryon

4 messages
Ouais, j'avais remarqué ça... Et donc, c'est bien ou pas ? =D

Merci =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
vu ton style opte pour des doubles
icon_redface


anoryon

4 messages
Ouais bon bah ok, et vu que les Gibson SG neuves avec des doubles micros semblent pas être en dessous de 550€, c'est mort xD

Je viens de re-regarder, maintenant y a deux autres guitares qui me semblent pas mal :

L'Epiphone Les Paul Black Beauty (pour rester dans les Les Paul, même si je trouve que la couleur or fait bien frimeur XD) http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_black_beauty.htm

Ou la Fender 50 Stratocaster Classic MN 2CS (qui semble un peu plus classique, mais qui a quand même l'air pas mal) http://www.thomann.de/fr/fender_mex50_stratmn_2cs.htm


Est ce que ça serait déjà plus approprié ?

Merci =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il te reste l'epiphone g 400 ! et tu changes les micros plus tard


J'ai cette guitare et moi perso jla trouve pas mal...
Elle a un son clean vraiment pas mal...
Mais le son saturé ne vaut pas celui des gibson sg avec micros double...
Sinon si tu joue un peu de tout elle devrait te convenir...
Je dirai que c'est moitier fender moitier gibson...
Et le par rapport au prix le son est génial !
Bon ba voila




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, les, gibson, guitare, ordre, prix, des, genre, bon



+