voilà, je souhaiterai savoir ce que vous utilisez comme stick...
moi j'utilise des vic firth...
mais je viens de me rendre compte hier que mon olive commence à s'abimer...normal me direz-vous car je joue avec cette paire depuis février...
est-ce que vous connaissez des marques plus solides que d'autres? comment faites-vous pour ne pas éclater vos olives? parce que mes sticks n'ont quasiment rien... l'agencement des éléments de mon kit doit être correct...
mis à part jouer avec des olives en nylon, je sais pas...
Quelqu'un a un avis à me donner?
[jpense que je vais essayer les vater...faut varier les plaisirs]
merci des conseils....
jpense que je vais tester les vater
un de mes potes avait des zildjian, mais il a éclaté aussi les olives...donc, chuis pas trop chaud pour prendre celles-là...
mais disons aussi qu'il a une frappe assez lourde, et qu'il utilisait des petites olives bien rondes (comme dans le jazz!)... à la fin, elles étaient carrées!! mais ces baguettes étaient super fines (des 7, je crois)
C'est celles que j'utilise en ce moment, j'ai la frappe lourde (mais pas tout le temps) et j'utilise les zildjian 7a, elle sont toutes fines et l'olive est ronde.
Je les ai pris parcque je voulais des baguettes légères et dont l'utilisation pouvais etre polyvalente.
Je voulais q'elle soit légères pour pouvoir faire le tour du kit rapidement l'orsque je joue des morceaux rapides, et pouvoir les utiliser dans quelquechose de lent ou de léger
Comme j'utilise très souvent ma ride et j'aime faire différents rythmes sur celle ci, je voulais un sont très précis et clair (d'ou j'ai pris l'olive ronde...). L'olive commence a s'éffriter mais c'est pas grave pour l'instant...j'en ai une autre paire en réserve!!!
Les vater (pour moi en tout cas) étais très solides, (mais je peut plus les utiliser parceque, j'avais mis des petites "capotes" en cahoutchouc dessus pour pouvoir travailler sans pad. Et quand j'ai voulu les enlever ca ma arraché mon olive en nylon... alors bon....). Mais sinon essaye les je les aime bien...
"Les vater (pour moi en tout cas) étais très solides, (mais je peut plus les utiliser parceque, j'avais mis des petites "capotes" en cahoutchouc dessus pour pouvoir travailler sans pad. Et quand j'ai voulu les enlever ça ma arraché mon olive en nylon... alors bon....)"
mais où va-t-on? merci du conseil...jvais tester ça, qd mes 5A seront vraiment mortes...
i manque juste un éclat à l'olive...pas encore alarmant....
jvais me renseigner sur les modèles vater...
je joue principalement avec du A...bien envie d'essayer les B
Pour tes zildjian, effectivement, j'ai joué avec celles de mon pote: elles sont super précises, légères et maniables...mais elles me semblaient un peu fragiles....
ça s'est vérifié par après, mais mon pote a la frappe beaucoup plus lourde que moi
Mais ouais, c'est des petits embouts que tu met sur le bout de tes baguettes de la meme matière q'un pad d'entrainement, et tu peu jouer n'importe ou sut n'importe quoi...
On me les avais donnés...alors bon, je me suis dit "tant qu'a faire, je vais essayer...", après un bout de temps je voulais les enlever et puis "pop", digne d'un magicien l'olive aviat disparu... Pas moyen de le sortir alors bon, mes vater sont condamnés a tous jamais a être avec ces maudits petits trucs....Quoique ca marche bien si tu veut utiliser tes cymbales en guise de gong...ca rend assez bien...
Ouais c'est pas si utile que ca mais bon...j'avais envi de tester...ca faitbien au début ou a la fin d'une chanson quand tu crash tes cymbales continuellement (je sais plus comment ca s'apelle...) mais our faire un "mur" de cymbales...ca done bien...bon la batterie m'apelle, je dois m'ntrainer a la double, j'ai ene sorte d'audition dans peu de temps pour un groupe de métal...(inspiration "slayer etc..." alors bon, faut que je m'y mette....)
moi jpense sérieusement à acheter une double...pcq ma pédale de batte est vraiment trop nulle....
chuis fort tenté par la double janus...mais est-ce que je prends la double normale ou la double ac hit-hat?
that's the question...jpense que je vais opter pour celle ac hit-hat...pour 75 euros en plus (par rapport à la double normale), t'as un charleston de bonne qualité...Et fini les galères pour placer les pédales, pieds, stands de cc, etc...
Lol...je vais tester l'engin dans peu de temps...mon pote l'a acheté dernièrement (le bougre...il a de la tune!! )
J'avais voulu la prendre au début!!Je l'ai essayé dans le local de répet et elle me plaisais bien, c'est bien pratique de chleston/ double pédale..
Mais après j'ai essayé la pearl "eliminator" et je suis tombé amoureux...alors je joue sur ca...sinon si j'avais un peu plus de sous j'aurai peutêtre pris la iron cobra, c'est un tank!!!