"Ma gratte" est unique!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà un petit sujet réservé aux guitares uniques! N'hésitez pas à les décrire et à montrer les photos!
De l'historique de sa construction à son passé chaotique, livrez tout les secret de votre instrument introuvable... icon_cheesygrin
(SVP: Toute les guitares sont acceptée du moment qu'elles font l'objet d'une quelconque customisation, d'une histoire incroyable, ou d'une série très rare!)



Pour moi, voilà mon petit bijou, réalisé avec mon luthier préféré!

Une Fender Stratocaster custom qui porte le doux nom de "Zombie".
Manche palissandre 24 cases, elle a été entièrement "massacrée" par mes soins (jetée par la fenêtre, grattée au couteau, raclée au tournevis, trainée derrière la voiture), les sélecteurs et potards sont en métal ce qui donne cet aspect "industriel".
Elle est équipée d'un micro "Hotrail" en chevalet et de deux seymour duncan séries en intermédiaire et en manche. La tête est équipée de mécaniques groover noirs.

Elle est honteusement légère, le manche (PAS conducteur ) est fantastique (c'est d'ailleurs la seule partie d'origine) et elle sonne comme aucune autre instrument (nous pensons que cela vient du "mauvais traitement du bois") avec un sustain redoutable.

La voilà:
image du forum


Une plaque double et son liseret blanc, le look destroy des composants...
image du forum


Les micros seymour duncan:
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu nous metrais la premiere photo,
legerement plus grande?
qu'on voit le corps...?

tu l'as vraiment trainée derriere la voiture?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
oui oui trainée derrière la voiture sur 100 mètre dans ma rue icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et désolé pour la taille de la photo, c'est une web cam donc j'ai pas mieux.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin mais qu'allait elle faire dans cette galère , la petite gratte hum endesaccord3
elle va se plaindre à la SPG icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin mais qu'allait elle faire dans cette galère , la petite gratte hum endesaccord3
elle va se plaindre à la SPG icon_cheesygrin


La pauvre, quand mon luthier a vu que c'était une strat' (un vieux modèle bien côté en plus que j'avais acheté à une brocante d'instrument) il a d'abord hurlé.
Puis il a rigolé et maintenant il veut la même! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin on a rarement donné sa bénédiction à un luthier
pour saccager un instrument icon_cheesygrin

il ne te reste plus qu'à nous poster des samples wink http://www.partoch.com/forum/post_390828,des+samples+des+samples.html?var=365

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
euh... y'a pas un soucis là?
tu dis manche conducteur et 24 cases alors que tu parles de fender strat
de plus je ne compte que 21 cases...
sinon belle gratte!!

jimbaw
jimbaw a écrit :
euh... y'a pas un soucis là?
tu dis manche conducteur et 24 cases alors que tu parles de fender strat
de plus je ne compte que 21 cases...
sinon belle gratte!!


exact, désolé, y'a bien 21 cases et en fait c'est le corps qui est d'origine, pas le manche, qui est conducteur certe (me dis mon copain luthier qui est a côté) et qu'il a trouvé dans sa réserve.

icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce qui serait super,c'est que tu prennes le temps
de nous faire des belles photos ,comme dit pascal ,c'est dommage
que l'on ne voit pas mieux chanteur

nanardo a écrit :

c'est le corps qui est d'origine, pas le manche, qui est conducteur certe (me dis mon copain luthier qui est a côté) et qu'il a trouvé dans sa réserve


Tu sais ce que c'est un manche conducteur?
T'as jamais vu une Strat de prés?
Tu sais ce que c'est une brocante?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi je ne sais pas endesaccord3

c'est un manche d'un seul bloc, qui fait partie de la guitare, onc impossible a remplacer par un manche vissé!!
perso je trouve sa nul d'user sa guitare soit même, en faisent expré!!
srv et tous les autres rory gallagher ont usés leurs grattes sur scene, pas en la trainant avec leurs bagnole smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, chaotique, pass, construction, historique, photos, montrer, crire



+