Comment étouffer le son d'une guitare acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Bonjour,

J'ai une vieille guitare sèche que j'aimerai emmener avec moi lorsque je pars en vacances. Cependant, je souhiaterai étouffer le son un maximum afin de ne déranger personne autour de moi lorque je joue.... l'idéal serait qu'elle fasse autant de bruit qu'une guitare électrique non amplifiée...
J'ai essayé de boucher un peu le trou de la caisse de résonnance, ça ne marche pas trop...

Est-ce quelqu'un saurai comment faire pour faire en sorte qu'elle fasse moins de bruit?

Merci d'avance,



Houla, ce que tu demandes la...

Je ne sais pas, bourres la caisse de je ne sais quoi, mais une guitare acoustique, c'est fait pour bien resonner, tu perds alors tout l'interet d'une gratte acoustique si tu la bourre.
Si t'as peur de déranger, tu evites de gratter les cordes de façon trop brusque, mais bourrer une guitare acoustique...

icon_redface ben oui et qui te dis que le son de ta gratte va deranger??????? en général les gens aiment ça, donc à moins de jouer toute la nuit comme un bourrin, je ne vois aucunement l'interet de vouloir tenter "d'etouffer" quoi que ce soit wink tu peux jouer doucement aussi, moduler la puissance de ton jeu, te faire plaisir sans deranger qui que ce soit icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu peut installer un bouchon de rosace anti-larsen pour électro, cela aténuera beaucoup le son.
Cela coute environ une dizaine d'euro, en vente dans toutes les bonnes pharmacies icon_cheesygrin

Une fois, j'ai vu dans un magazine de guitare, un article sur un type qui avait inventé un espece de petit ustensile en mousse, pas plus gros qu'un capo que l'on placait sur les cordes au niveau du chevalet.. bravo ..Je ne sais pas s'il a réussi a lancé son invention.

A+ smiley-guitar

j'ai la solution !

-tu prends la guitare
-sur la tranche tu trace deux traits qui parcourent toute la tranche espacés d'environ ... je dirais de l'épaisseur de la guitare moins 1 ou 2 cm
-tu prends un truc qui coupe, le premier dans cet ordre de préférence : scie circulaire, scie à bois, scie à métaux, cutter, couteau, petite cuillère... et tu suis les deux traits
-maintenant tu colle les deux parties de la guitare et tu as une petite guitare qui sonne pas

nan sérieusement j'ai aucune idée à part le cache rosace anti larsen
en dernier recours tu peu toujours essayé ma methode
icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum ASSASSIN! hum

icon_cheesygrin
je viens de faire un signalement à la SNAFF
(Societe Nationale pour l'Aneantissement des Fous Furieux) icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le cache rosace ne fait pas de miracle non plus, ça atténue un peu, mais...

Hé oui...
les pionniers ont toujours été pris pour des fous !^^
Un jour vous reconnaitrez mon génie et le son unique de ma super guitare !
smile_cool smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bitonio assassin !!! tu mexpliquera comment le talon du manche tiens après hammer

sinon la soluce "vacances" pour etouffer le son .. tu récupère tes caleçons, strings, chaussettes bas de contention, tee sheurts et autres pyjamas (liste non exhaustive tant que c'est assez fin pour rentrer par la rosace) que tu fourre dans le corps de la guitare au bout d'un moment tu aura plus besoin de valise et tu aura plus de son non plus

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tu t'en fous ça fait un ptit trou, t'y glisse un micro et ça te fais une electro acoustique

Ne cherchez pas ! J'ai réponse à tout ! bravo icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et non icon_cheesygrin si tu coupe les contreforts qui permettent à la caisse de résister à la tension des cordes tu te retrouve avec une pelle pliante hammer
je vous met un zero pointé en lutherie mon cher ...
vous me ferez pages de schpling et trois pages de schplang pour demain hammer icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tu utilise le même principe que pour faire un pont soutenu par le haut : un système de compensation de la tension des cordes par des cables en acier de 20mm de diamétre pour que la gratte ne doive pas toujours être réglée pour compenser le penchant du manche ! Une guitare hybride entre acier et bois, si c'est pas ça l'esprit pionnier !!!!
Un jour tu regrettera d'avoir remis en cause mon super plan !! lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, moi, touffer, fasse, bruit, comment, faire, -ce



+