Guitare classique sans médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis nouveau, j'apprends par moi-même la guitare classique, mais je n'ai pas de médiator.
J'essaie de jouer plusieurs accords avec mes doigts, j'y arrive quand il s'agit de gratter les cordes en descendant mais en montant ça ne va pas. De plus, ça doit faire deux semaines que je joue avec mes doigts, et des traces blanches de cordes commencent à apparaître sur les ongles mon pouce et mon index droits.

Comment puis-je jouer avec les doigts en montant et sans m'esquinter les ongles? Je voudrais m'acheter un mediator, mais je ne sais pas tellement si je dois choisir un dûr, un médium, un souple...

Merci de votre aide.



t'as meilleur temps d aller dans un magasin de musique et de t acheter plusieur sorte de mediator de toute fasson sa coute presque rien et tu les essaye comme sa tu ferra ton propre choix

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Attention, dés que ça attaque l'os, tu arrétes tout love

Plus sérieusement, comme le dit tschump.....c'est pas cher.
Des fois, dans les magasins, pour les clients sympas, ils les donnent, prends en une petite dizaine de toutes formes et de souplesse différentes.

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,
pour ne pas buter trop, il faut commencer
par des médiators souples ,ensuite le choix du
médiator est aussi fonction de ce que tu joues wink

exact,
un médiator mou est parfait pour des rythmiques folks, avec un son doux et feutré,
a l'inverse, le mediator dur sera a l'aise dans le registre mélodique du fait de sa solidité...
donc le mieux c'est effectivement de commencer avec un médiator medium, qui te permetra de toucher a tous... icon_cheesygrin enfin, il faut rester sur le manche quan même icon_cheesygrin

Salut !!
moi je te dit prend un médiator !! moi aussi j'été comme toi avant ... mais que pendent 1 semaine lol, c'est vrai que c'est plus long a s'habituer avec un médiator mais bon tu jouera mieux !!
si je te demande de me faire un Solo tu aura un peut de mal !!
Tien voila un petit exercice d'échaufement pour t'aider avec le médiator:

-----5---6---7---8-----------------------------------------------------------------------------
--------------------5---6---7---8--------------------------------------------------------------
-----------------------------------5---6---8---7-----------------------------------------------
--------------------------------------------------5---6---8---7--------------------------------
------------------------------------------------------------------5---7---6---8----------------
----------------------------------------------------------------------------------5---7---6---8

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
endesaccord1 on ne joue pas mieux au médiator,
le jeu est différent ,les attaques sont différentes ...
les sonorités aussi wink

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
endesaccord1 on ne joue pas mieux au médiator,
le jeu est différent ,les attaques sont différentes ...
les sonorités aussi wink


+1
j'ai joué pendant 4 ans (et encore maintenant) avec exclusivement mes ongles et quand je me suis mis à l'électrique et que mon prof ma dit :"Maintenant tu vas utiliser un médiator..." J'peux vous dire que j'ai eu du mal^^

Moi j'dis vive le jeu au doigts!!! icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la guitare classique se joue avec les doigts, et beaucoup de guitaristes (et des meilleurs )jouent toutes les guitares aux doigts. Si tu as mal, c'est l'épreuve d'initiation, très vite, c'est du plaisir qu'on ressent et en plus le son est très beau. Mon conseil du soir: apprendre les deux techniques.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+93 saka icon_cheesygrin chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah bonjour vous!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin salut chanteur

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
tout à fait d'accord ! j'ai toujours joué aux doigts, seulement de façon exceptionnelle avec un médiator... les doigts, ils s'y font... comme ceux qui pincent les cordes d'ailleurs !!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En guitare classique nylon, le mieux c'est de jouer avec les doigts, mais il faut des ongles longs et c'est là la première difficulté, les miens ils cassent tout le temps, c'est pénible.
Mais pour faire les accords ou les arpèges, je fais au doigts, pour les solos et les mélodies, je joue au médiator sur les deux guitares (élect. et accoust.)
C'est toujours une question d'entrainement bien sûr ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
les miens ils cassent tout le temps, c'est pénible


fais les renforcer à la resine
par une manucure...
un copain fait faire ca,
2 fois par mois,
pour une bouchée de pain.

moi je joue au mediator




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, guitare, montant, cordes, ongles, jouer, classique, sans



+