Avis Tokai?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,je suis allez a pigale aujourd'hui et un vendeur ma proposé une tokai a tester,il ma dit que Gibson était pour lui clairement de la m*rde et que sa vallait rien.

Attention j'arrive au meilleurs,y ma dit que slash et SRV utilisait du tokai mais collait un autocollant gibson et fender sur la tête.
Bref,Je l'ai tester sa sonne mais vu que j'ai tester une gibson les paul standard juste avant donc j'était encore sous le choc xD
Enfin,se qui ma dit avait l'air d'être vraiment n'importe quoi.
alors si vous avez des avis?

Le magasin c'est Guitare store.
http://www.guitarstore.fr/Tokai-Guitars/Electriques/Guitares/79/1/3/Tokai-Guitar...



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
alors dejà Gibson ça ne vaut pas rien... ça vaut cher ! icon_cheesygrin

Ensuite, l'histoire des autocollants c'est possible puisque j'ai collé un "ferrari" sur mon tracteur tondeuse icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
the charismatic enigma a écrit :
il ma dit que Gibson était pour lui clairement de la m*rde et que sa vallait rien.




ça craint des vendeurs comme ça, le pire c'est que ça met déjà arrivé ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Encore un mec qui n'est pas revendeur officiel Gibson et qui le vit mal...
Pas de quoi se formaliser, dire que Gibson fait de la daube est une mode très suivie en ce moment... Ca passera...

Par contre, je ne cracherai pas sur Tokaï...
Certaines Tokaï "made in Japan" accrochent en effet certaines Gibson, et pour un peu moins cher.
J'en avais essayé avant d'acheter ma SG, et j'étais tombé sur de très bonnes grattes. J'avais préféré la Gibson SG Standard (question de goûts...) mais les Tokaï étaient très dignes.

Après, dire que Slash joue sur des Tokaï avec un autocollant Gibson, c'est tout simplement stupide... Un mec comme Slash qui a le Custom Shop de Gibby à sa botte et peut s'y procurer des guitares exceptionnelles ne va pas jouer sur autre chose...
Et mettre un autocollant pour faire croire à des Gibson serait d'autant plus insensé qu'il n'a pas un contrat d'exclusivité l'empêchant d'utiliser des guitares d'autres marques !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Moi j'ai eu du mal a connaitre la vraie valeur de la tokai,parse que entre une SG et une Les paul standard y a pas photo.
enfin je n'y est pas cru est je répéter dans ma tête"menteur,menteur,menteur..."surtout qui était trois pour me convaincre icon_redface
m'enfin,je viens de me rendre compte qu'il vendait du Gibson c'est bizarre,nan??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
the charismatic enigma a écrit :
Bonjour,je suis allez a pigale aujourd'hui et un vendeur ma proposé une tokai a tester,il ma dit que Gibson était pour lui clairement de la m*rde et que sa vallait rien.

Attention j'arrive au meilleurs,y ma dit que slash et SRV utilisait du tokai mais collait un autocollant gibson et fender sur la tête.
Bref,Je l'ai tester sa sonne mais vu que j'ai tester une gibson les paul standard juste avant donc j'était encore sous le choc xD
Enfin,se qui ma dit avait l'air d'être vraiment n'importe quoi.
alors si vous avez des avis?

Le magasin c'est Guitare store.
http://www.guitarstore.fr/Tokai-Guitars/Electriques/Guitares/79/1/3/Tokai-Guitar...



C'est fabuleux d'entendre ça !!! Quelle bande de charlatans !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
the charismatic enigma a écrit :
Moi j'ai eu du mal a connaitre la vraie valeur de la tokai,parse que entre une SG et une Les paul standard y a pas photo.
enfin je n'y est pas cru est je répéter dans ma tête"menteur,menteur,menteur..."surtout qui était trois pour me convaincre icon_redface
m'enfin,je viens de me rendre compte qu'il vendait du Gibson c'est bizarre,nan??


Il vend du Gibson d'occasion, mais pas en nouvelles guitares. Je suis tout à fait d'accord avec Syle : il souffre d'une Gibsonite refoulée.

Ceci étant dit, il vend des guitares de très bonne facture, mais de là à dire qu'une Tokai est supérieur à une Gibson, il y a un pas à ne pas franchir, même si Tokai est très très impressionnant niveau qualité-sons-prix.

Le problème au delà de ce que dit le vendeur qui a sûrement eu les fils qui se sont touché même un court moment, c'est que Tokai perdra peut-être, même clairement, plus rapidement de sa valeur qu'une Gibson ; réputation oblige aussi qui gonfle l'argus.

Je parie qu'il vendait des cuisines avant...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est quand même de la superbe gratte Tokai (en tout cas en ce qui concerne les MiJ), après tout dépend dans quelle gamme on se situe. Mais par exemple, une LS125 taquine sérieusement une LP standard et c'est nettement moins cher. Dans le haut de gamme, c'est aussi de la guitare de très grande qualité, mais à ce tarif (souvent proche des modèles Gibby) les acheteurs préfèrent sans doute se tourner vers Gibson, prestige oblige certainement.

Donc voilà, chez Tokai tu en as pour ton argent (et c'est rien de le dire). De la qualité à prix contenu. Ce qui n'enlève rien à Gibson.

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
J'ai essayé une Tokai de forme SG (valeur 900€), il est vrai que la finition était irréprochable, bois sans défaut apparent, un son digne d'une Gibson, bref les Tokai restent de très bonnes guitares à partir d'une certaine gamme de prix, maintenant effectivement, j'ai eu le même discours de la part du vendeur, Gibson ce n'est plus ce que c'était, blablabla.....

Même si elles peuvent rivaliser avec Gibson voir même être meilleur que certaines, je préfère quand même avoir le logo Gibson sur la gratte. smiley-guitar

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
pour l'argus j'en suis pas sur aujourd'hui les gens crachent sur les fender et gibson et encensent les grattes mij peut être a cause de l'image de l'amerique qui ne fait plus autant rêver que le japon ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sisi, au niveau de l'argus, tu ressors d'une boutique avec une Tokai neuve, tu passes la porte, tu la revendras 500€ en occaz (600 si t'as de la chance). Avec un Fender ou une Gibson, tu la revend 700/800, donc tu perds bcp moins.

Pis le Japon qui fait rêver niveau gratte c'est pas encore demain la veille...

Cela étant, rien à redire sur la qualité de fabrication des MIJ, c'est très souvent irréprochable.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
funkpunk
funkpunk a écrit :
Sisi, au niveau de l'argus, tu ressors d'une boutique avec une Tokai neuve, tu passes la porte, tu la revendras 500€ en occaz (600 si t'as de la chance). Avec un Fender ou une Gibson, tu la revend 700/800, donc tu perds bcp moins.

Pis le Japon qui fait rêver niveau gratte c'est pas encore demain la veille...

Cela étant, rien à redire sur la qualité de fabrication des MIJ, c'est très souvent irréprochable.


Ouais, c'est bien le problème malgré tout. Après, il peut aussi s'agir d'une certaine forme de saturation du marché : si toutes les niches sont prises par d'autres constructeurs qui font bien leur boulot, même si Tokai arrive avec une très bonne qualité et des prix un peu plus compétitif, ces éléments seront-ils suffisants pour changer les comportements d'achat ?

De plus, et là je vais chercher un peu loin, d'accord. Mais on ne peut s'empêcher, bêtement je le conçois, d'entendre "toc" dans "TOKAI" : ça aussi ça doit légèrement jouer dans nos appréciations.

nicorock95

Petit causeur
60 messages
Honnêtement je viens de m'acheter une tokai ls85f violin finish.
Je l'ai longuement essayer et j'ai été voir beaucoup de vendeur qui m'ont tous dit la même chose. Il faut savoir que tokai est une marque qui est relativement peu connu du grand public néanmoins les professionnels connaissent bien la marque.
La qualité de la finition est égal à celle des gibson les paul standard ça c'est une certitude pour avoir comparer les deux.
Après au niveau des sonorité la tokai est vraiment très intéressante, elle sonne assez vintage même si les micros ne sont pour moi pas de qualité égal à la gibson les paul standard monté en seymour duncan par exemple.
Le gros problème de gibson c'est que tu paye la marque!! Et honnêtement je pense que pour 700 euros de moins le choix est rapide à faire icon_cheesygrin

herek

Artiste participatif
112 messages
libervitalis a écrit :
De plus, et là je vais chercher un peu loin, d'accord. Mais on ne peut s'empêcher, bêtement je le conçois, d'entendre "toc" dans "TOKAI" : ça aussi ça doit légèrement jouer dans nos appréciations.


xD

Tu me rassures, on est pas les deux seuls glands à penser ça avec un de mes potes assez fan de matos^^
C'est très très con, mais c'est comme ça^^

Remarque, c'est un problème que la marque ne peut rencontrer qu'en France de toute façon^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tokai, gibson, dit, tester, avis, tokai-guitars, tait, attention, arrive



+