Grésillement ampli neuf

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxthegamer

7 messages
Bonsoir

Je sais que pas mal d'entre vous vont me dire "utilise la fonction recherche", cependant, comme mon matos est neuf, je pense que mon souci est un peu différent des grésillements qui apparaissent sur un ampli d^s à l'usure du jack ou de l'ampli.

Je me suis acheté cet aprem une guitare electrique Lag jet et un ampli marshall MG 10 CD (10 watts donc)
Je l'essaie en magasin pas de souci. Je la branche et quand je l'essaie, des que j'allume l'ampli ca grésille fort si le jack est debranché, moins si je le branche a la guitare et plus du tout si je met la main sur les cordes ou si je joue.
Le rendu reste bon pour le prix de l'ampli mais bon le grésillement est désagréable surtout quand on s'arrête de jouer pour jeter un oeil a sa partition ou autre quand on répète (surtout que je débute)
Je joue pourtant dos à l'ampli et a une distance mini de 2m (au magasin je jouais a 50 cm de l'ampli juste en face et pas de soucis mais bon c'etait un ampli d'au mois 100W)

Pour ce qui est des réglages je met le volume a fond sur la guitare et je règle en fonction sur l'ampli sans mettre fort et bourrinner sur les cordes.



cyber

Petit causeur
45 messages
J'ai déjà entendu parler de ça , si ca marchait bien au magasin je pense que ça vient de la prise ou tu as branché l'ampli.

Essaye de changer de prise ou bien c'est toute ton installation électrique qui créé le problème.

A confirmer par quelqu'un qui s'y connait.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
redit nous ça après avoir branché sur une prise pourvue d'une mise à la terre en état

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
maxthegamer

7 messages
Pour précision lorsque j'ai testé en magasin c'était sur un autre ampli que celui que j'ai acheté (je ne l'ai déballé que chez moi)
J'ai lu dans mes recherches que ça pourrait être un souci de terre Je vais tester sur d'autres prises électriques Le comble c'est que mon père est électricien ^^

EDIT Je viens de tester sur 2 autres prises. Sur laquelle je jouait, l'ampli grésille sans jack et avec tous les réglages à 0 ce qui n'arrive pas sur les 2 autres prises que j'ai testé dans la même pièce. Mais j'ai encore un léger grésillement après avoir réglé le volume. J'ai plus qu'à trouver la bonne prise dans la bonne pièce...

Merci pour le conseil qui m'aura évité de retourner au magasin pour rien bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, guitare, bon, quand, fort, joue, cordes, les



+