Un pb d'accordage des peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok mais arrête de te foutre de moi



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les réponses que j'ai mises sont sérieuses...
mais si tu poses des questions débiles ou si tu t'amuses à poster des conneries...

si tes questions sont intéressantes, j'y répondrai

ok pas de problème

La batrie s'accorde a l'oreille, il ny a pas de regle, tu fait TON son qui ne sera pas répéter par des millier de personne comme a la guitard
c mon point de vu mais si qq est contre...
Mortfeu

par le plus grand des hasard je suis tomber sur un accordeur de batrie un peut comme la guitard que je connaissait pas...
Si qq l'a téster je suis currieu de savoir si c bien icon_cheesygrin http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=44&products_id=2049
Mortfeu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça n'accorde pas ta batterie...ton son, c'est toi qui le fait
là, ça t'aide juste à voir si tu as la même tension sur chaque tirant...c'est juste ça...et ça coute bien bien cher!!

D'après ce que je sais, accorder une batterie consiste à régler les peaux de sorte que le tom ou l'élément vibre à sa fréquence de résonnance (fonction de la taille du fût entre autre). Et la grosse difficulté c'est de la trouver! Ce que je connais comme technique : détendre les peaux de ton fût (peaux sur laquelle tu frappes et celle de résonnance, peau du bas).
ensuite tendre la peau de résonnance en vissant au minimum pour que la peau ne tombe pas.
Et là tu frappes avec ta baguette en tendant la peau du dessus jusqu'à trouver la résonnance.
Comme quand tu accordes une guitare,les cordes rentrent en phase ou résonnance (flagrant quand tu accordes avec les harmoniques) les sons sont superposés. Je crois que c'est la même chose pour la batterie, mais beaucoup plus difficile à faire.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wi, en batterie, c'est un peu plus compliqué, mais peu de batteurs l'appliquent: la note fondamentale du fut....

tu enlèves cercles et peaux, et tu frappes avec la chair de ta paume sur le fut pour obtenir un son: la note fondamentale du fut....
tu la gardes en mémoires, et tu essaies d'accorder ton fut sur cette note...

pour ma part, je n'utilise pas cette méthode, car mes fûts ne sont pas des futs haut de gamme...

pour ma part, j'accorde d'abord la peau de frappe, pour obtenir le rebond désiré, puis la peau de résonnance...d'autres batteurs font l'inverse...

ya tellement de techniques différentes




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, merci, besoin, aide, propos, elles, tendues, sais, comment



+