Un pb d'accordage des peaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai besoin d'aide a propos de mes peaux, elles se sont détendues et je ne sais pas comment les retendres. Si quelqu'un pourrait m'expliquer quels outils il faut utiliser ça serait cool !! merci !!



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ah, les peuax..pas facile. Surtout de s'accorder avec des vieilles peuax!! elles sont souvent pazs commodes hammer

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
et toi, tu ecris tout chelou... ya des lettres de partout ! hum

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
touyi
touyi a écrit :
et toi, tu ecris tout chelou... ya des lettres de partout ! hum


smyleybleu eh oui tu as bien raison. Mélange du au clavier et à l'heure !!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Dissipline un peu tes locks, tu devrais pouvoir t'en servire comme ouvre paupieres ou pouvoir ecrire avec !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà un site en français http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html
il est pas mal...

mais si tu sais lire l'anglais...voici la référence de tous les batteurs: la bible de l'accordage http://home.earthlink.net/~prof.sound/
faut télécharger le pdf ou le lire en ligne... franchement, ce site est le plus complet...faut juste savoir lire l'anglais...

voilà, bon accordage....

au fait, c'est quoi ton prob d'accordage? plus précisément?

Voilà, mon pb c'est qu'en faite mes peaux se sont détendues et j'obtient un son qui dur tres longtemps dans les toms mais je pense avoir trouvé, j'ai pris une clées dans la caisse a outils et j'ai raccordé a l'oreille, Je demandais juste a savoir ce que vous utilisier pour tiré vos peaux ! Mais c'est réglé maintenant !! ^^ !!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Ben des clés de batterie....
image du forum


normalement, t'en reçois une lorsque tu achètes ta batterie....
on pourrait faire aussi un post sur les clés spécifiques, avec indicateurs de tension, pour accorder les peaux, mais je pense que juste ceci devrait répondre à ta question...

voilà

Il te faut une clef pour batterie, et tu t'en servira pour régler la tension de chaque tirant. Tu fera ca en suivant la méthode de "l'étoile".
(Ex: tu sert d'un quart de tour un tirant, le prochain que tu serrera sera directement en face et non pas a coté). Ce system te permettra de les règler d'une facon relativement égale...
Trouve le son qui te conviens et voila!!

Sinon il y a toujours une "clef" que Tama fait: elle mesure la tension exacte de chaque tirant pour etre hyper precis...Mais ca va te couter dans les environs de 110 euros(Alors qu'une clef normale c'est gratuit ou sinon c'est pas chèr..)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je pense que tu veux parler de la tension watch de tama
mais je pense que c'est un module qui ne se fixe pas sur les tirants, mais sur la peau, près du tirant
c'est un appareil qui calcule la tension de le peau, près du tirant, et qui te permet de mémoriser cette tension. tu vérifies près de chaque tirant si la tension est la même...tu enregistres... et tu peux réaliser à chaque fois les mm réglages, pour avoir toujours le mm son....
image du forum


sinon, il y a les clés dynamomètriques (compteur de pression, mais sur la clé cette fois). elle te dit la tension que tu as sur le tirant (pas sur la peau!!)...ça coûte moins cher qu'une tension watch, avec le petit défaut: si un tirant est grippé, il va penser que c'est la tension de la peau qui fait ça, et tous tes calculs seront faussés....
image du forum


voilà pour l'ordre d'accordage, mm si j'ai déjà vu (et j'utilise une autre technique en étoile aussi...le tout est de serrer celui en face...que tu partes à gauche ou à droite, que tu restes sur le mm côté puis tu changes...ça n'a pas d'importance

image du forum

voilà voilà

Oui je parlais de la "tension watch"...
J'ai une clef dynamométrique mais comme tu as dit ca si t'as un tirant qui coince une il va pnser qu c'est bon...C'est pour ca que je garde quand meme mes règlages a moi...
Et le dessin pour illustrer "l'étoile", c'est exactement ca!! bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'expliquais que moi je ne faisais pas tout à fait cette méthode...
si on s'en tient au schéma ci-dessus, j'aurais fait:
1-2-7-8-6-5-3-4

est-ce que je me plante complètement? ou alors c'est valable comme technique? je pense que tant qu'on ne déséquilibre pas les tirants qui se font face, on reste cohérent pour accorder...

Et un truc super important expliqué par deepforest, auquel je n'ai pas insisté, mais qui a son importance: serrer 1/4 de tour, par 1/4 de tour...
sinon...bonne chance pour accorder ta batte...si on commence à tourner par tour complet ou demi-tour, c'est la galère pour accorder....

comme on dit: faut y aller doucement, mais sûrement

Non je pense que tu ne te plante pas.
Comme tu dit tan que tu désequilibre pas les tirants d'en face c'est bon. Tan que tu y va doucement (petit peu par petit peu)..
Il y a des personnes qui accodent leur batterie en faisant le tour, et pas en étoile, mais puisq'ils y vont petit a petit ca marche..Donc je pense pas de prob!! (mais bon ca fait pas mal de temps que j'utilie "l'étoile", et ca me viens naturelement maintenant alors bon...). Mais après tout tant que ca sonne comme tu veut ya pas de problème!! (pour moi c'est une caisse claire bien claquante, des toms biens profonds et une (deux?) grosses caisses dont le son est très profond...ummm... icon_cheesygrin )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wé, tout à fait d'accord
tout dépend du son recherché

mais les gars qui accordent en faisant le tour...wé, ça doit marcher, mais seulement une fois que tu as déjà assise la peau sur le chanfrein...(genre qd tu ré-accorde ton fûts, qd ce n'est pas la première fois que tu montes la peau)... pcq sinon, je pense que lorsque tu feras craquer ta peau, elle sera pas bien équilibrée...

comme tu dis, la technique de l'étoile me vient toute seule aussi...question d'habitude....
(un truc de fou que j'ai vu...simon Philips qui accordait sa caisse claire en plein jeu de batterie...i faisait tous ses rythmes à la double pédale..;et pendant ce temps, il accordait sa CC, à son aise hum affolant)

moi, le son que je préfère, c'est un son bien profond, une basse bien mat..les peaux de base sur ma batterie d'étude son à chier...j'ai tout mâté (technique du kleenex) et les fûts ont le son que je désire... pour ce qui est de la GC, je conseille à tous de faire un évent...

moi j'ai réalisé un évent décentré à droite...le son est mieux contrôlé, pas beaucoup de différence question puissance...et l'avantage: on redispose le coussin etc qd on le veut!! idéal pour changer le son de GC...pcq quand je joue des trucs plus rock...j'aime avoir une bonne grosse basse...un truc bien lourd...sinon, je mets des essuies contre la peau de frappe, à l'intérieur de la GC)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, merci, besoin, aide, propos, elles, tendues, sais, comment



+