Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ok, je me repens…c'était plus fort que moi icon_redface



ayé
image du forum

cjm143

2 messages
https://www.youtube.com/watch?v=Hntzfir8hC8
Bonjour tout le monde ! J'aimerais connaitre votre avis sur ce cover de Under de Alex Hepburn réalisé il y a quelque temps par une amie pour une compétition. Elle a du beau talent je trouve mais elle est trop timide pour demander des conseils et partager sa vidéo avec le monde...
Elle rèverait vraiment de dépasser la barre des 1000 vues avec cette vidéo réalisée à la gare de La Rochelle donc ce serait vachement cool de votre part d'y jetter rien qu'un p'tit coup d'œil, même sans rédiger d'analyse complète de sa prestation; ça ne prendra que deux minutes de votre belle journée :)
Bisous et merci d'avance les amis,
C

lova that 1 membre aime ça

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonjour,

Tu es son agent ? wink
"Elle est trop timide pour partager sa vidéo avec le monde... " et "Elle rèverait de dépasser la barre des 1000 vues" : n'y a-t-il pas une incohérence dans ce propos ? icon_redface
En fait le but de ta demande, c'est de faire augmenter les vues !! Bien vue smile
Te donner mon avis ne servira à rien, si tu n'est pas chanteur(se), tu ne comprendras pas forcément mes explications.
En revanche, elle sera la bienvenue si elle passe dans le coin !
Bonne chance à ton amie.
Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bonjour,

Tu es son agent ? wink
"Elle est trop timide pour partager sa vidéo avec le monde... " et "Elle rèverait de dépasser la barre des 1000 vues" : n'y a-t-il pas une incohérence dans ce propos ? icon_redface
En fait le but de ta demande, c'est de faire augmenter les vues !! Bien vue smile
Te donner mon avis ne servira à rien, si tu n'est pas chanteur(se), tu ne comprendras pas forcément mes explications.
En revanche, elle sera la bienvenue si elle passe dans le coin !
Bonne chance à ton amie.
Fred

elenaespagna59

4 messages
Bonjour, voilà je voudrais des avis car c'est la première fois que je fais un cover: https://www.youtube.com/watch?v=GwuXAmco9J8
Merci d'avance

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Un joli timbre qui ne demande qu'à s'exprimer !

Je dirai que pour l'instant tu "fredonne" et que j'aimerai bien t'écouter chanter wink

Pour cela, il faut que tu apprennes la respiration "ventrale" et que tu prennes tes appuis pour placer ta voix.

Pour faire simple : je pense que tu as du potentiel, et tu devrais prendre quelques cours de chant pour découvrir ta voix, et t'en servir !

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne fais souvent que 'passer' sur ce sujet,
mais je suis bien content de t'y voir

...salut Fred icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Pascal !!

Je suis passé par là, j'ai vu de la lumière.... wink

C'est bien que ce forum soit toujours actif ! Ça fait plaisir icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je vous soumet une chanson (c'est encore un projet) interprétée par la chanteuse et le rythmique de l'atelier de musique auquel je participe.
J'ai ajoutée ma guitare acoustique. Il manque encore la batterie et la basse.
https://db.tt/BSa4Fjcc

image du forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est pas mal, mais la guitare d'accompagnement est trop présente, ou les chanteurs trop en retrait (au choix wink )

Lorsque les 2 voix sont ensembles, elles "frottent" légèrement par moment. C'est un point délicat souvent à travailler à deux avec un accompagnement.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fred03
fred03 a écrit :
C'est pas mal, mais la guitare d'accompagnement est trop présente, ou les chanteurs trop en retrait (au choix wink )

Lorsque les 2 voix sont ensembles, elles "frottent" légèrement par moment. C'est un point délicat souvent à travailler à deux avec un accompagnement.

Merci Fred , c'est encore un projet mais ce sera plus facile de baisser la rythmique icon_cheesygrin pour les voix ils leur reste à travailler tous les deux avec la gratte, moins fort...!
On doit la jouer dimanche pour la fête de la zic, croisons les doigts. Bye


image du forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est largement bon pour être joué publiquement !
Et puis c'est aussi cela l'esprit "initial" de la fête de la musique wink

lova that 2 membres aiment ça

elenaespagna59

4 messages
Merci Fred, faut encore trouver des cours de chant ^^. Je n'ai jamais appris a chanter.. Peut-t-on apprendre la respiration " ventrale " sur internet ?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Oui, ce que tu dis est vrai (difficulté de trouver des cours), mais c'est aussi le seul moyen d'apprendre.
On peut tout apprendre aujourd'hui par internet, mais surtout très mal.

La technique vocale s'apprend avec un professeur. Au moins au début, pour avoir les bonnes postures, les bons exercices et surtout corriger les défauts.

Un défaut est vite appris, très difficile à supprimer par la suite et peu avoir des conséquences graves sur la santé des cordes vocales.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je confirme, c'est un peu pareil avec la guitare, j'ai appris sur le tas dans les années yéyé, c'est très dur d'oublier les vieilles manies, faut tout reprendre à zéro, dur...dur... smiley-guitar Essaye de prendre des cours tout de même pour avoir les bases, sinon comme le dit Fred, tu vas partir dans tous les sens et oublier l'essentiel. C'est ballot si tu a l'envie

image du forum


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+