Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a une jolie base de voix gaia mais j'ai l'impression que tu ne maitrise pas ton souffle...
je le sent trop haut dans les poumons pour soutenir tes notes .
essaie de travailler la respiration ventrale je l'entend presque par moment et ça te donne du coffre.
par contre un ou deux petits conseils supplémentaires ... fait des vocalises avant d'attaquer ce genre de morceaux et eloigne un peu le micro (ça c'est juste pour moins entendre la respiration qui est un peu enbout de course des fois)
mais je l'ai dit au départ il y a une très jolie base de voix.
===> cours de chant (pas en école) pour travailler la position du corps et la respiration... (chante la tête droite et même un peu vers le haut et les épaules basses, dos droit ... gaaaarde a vous !!! mdr)
déjà j'ai l'impression que tu chante debout c'est pas si mal..
(j'aimerais savoir si je me trompe)



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je prends des cours de chant au privé depuis 2 ans ^^
Et pour mon souffle je sais c'est quelques choses que je travaille tout les jours ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink en toute honnêteté je trouve que le timbre de ta voix est splendide,
je rejoins denis pour le reste wink

Merci donc je continue à travailler se que je pensais, merci ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui la respiration ventrale et la position du corps
et s'il le faut degraffe ton soustif pour chanter

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Oky je prends note!

elo-du53

Artiste participatif
1 photo
144 messages
Bonjour à tous!
Voilà un petit moment que je n'étais pas passé par là, ravi de voir que vous avez ouvert cette rubrique wink

Des amis a moi ont enregistrés une petite musique que vous connaissez peut-être "Pressure"- de paramore en acoustic.

Bon, c'est pas du grand art bien sûr, ils ont enregistrés tout ça en à peine une heure et puis ils disposaient que d'un petit micro de pc (vraiment bad qualité je previens ^^ ). Il y quelque fois un petit décalage de rythme entre les guitares et les paroles

Enfin, ils voudraient avoir un petit avis juste comme ça, positif et négatif, la critique est toujours bonne à prendre ! icon_cheesygrin

Bonne journée !

http://www.mediafire.com/?sharekey=96538b9937c1bc6291b20cc0d07ba4d2d4419d2fb50ba...

je peux avoir votre avis sur ma chanson www.dustbin-sound.skybog.com sur la chanson nommée je fais semblant (c'est la mieu enregistrée)

elo-du53
elo-du53 a écrit :
Bonjour à tous!
Voilà un petit moment que je n'étais pas passé par là, ravi de voir que vous avez ouvert cette rubrique wink

Des amis a moi ont enregistrés une petite musique que vous connaissez peut-être "Pressure"- de paramore en acoustic.

Bon, c'est pas du grand art bien sûr, ils ont enregistrés tout ça en à peine une heure et puis ils disposaient que d'un petit micro de pc (vraiment bad qualité je previens ^^ ). Il y quelque fois un petit décalage de rythme entre les guitares et les paroles

Enfin, ils voudraient avoir un petit avis juste comme ça, positif et négatif, la critique est toujours bonne à prendre ! icon_cheesygrin

Bonne journée !

http://www.mediafire.com/?sharekey=96538b9937c1bc6291b20cc0d07ba4d2d4419d2fb50ba...

Ouais , le son est pas bon , et la chansons aurait pu etre un peu arrangé pour etre joué en acoustique , mais vraiment une belle voix par contre
J'ai rien de mal a dire sur ca

 Citation :

je peux avoir votre avis sur ma chanson www.dustbin-sound.skybog.com sur la chanson nommée je fais semblant (c'est la mieu enregistrée)

Bin tu remplit parfaitement ta tache de chanteur punk , quoi
Par contre , pitié , remixez la basse a un niveau décent et faite taire l'ampli 5 watt transistor du gratteux!

et le timbre de ma voix? c'est pas trop ca nan?

the piks a écrit :
et le timbre de ma voix? c'est pas trop ca nan?



bah écoute, j'suis pas trop punk et tout ça, et donc t'auras l'avis d'un mec qui passe, qui écoute et qui te donne son impression brute :

ton timbre, dis-tu ? je ne vois pas ce qu'il y a de désagréable, c'est déjà ça. bon t'as pas une voix avec une grosse "emprunte", mais c'est pas non plus une voix banale...

ce que je crois ressentir c'est que tu ne pousses pas des masses, surement du potentiel à révéler encore wink

liflette

Petit causeur
13 messages
Bonjour tout le monde wink
Avant toute chose je voudrais m'excuser aupres de FunkPunk pour avoir ouvert un post alors qu'il en existait deja un icon_redface

Alors voila , j'ai decider depuis peu de chanter et de gratouiller en meme temps , mais on m'a dit que je chantait avec le nez , et moi meme je m'en rend compte . Bref , j'ai fait quelque enregistrement de ma voix et je l'ai est poster sur Youtube .

Voici les deux lien : http://fr.youtube.com/watch?v=QlIBxtfcNRs http://fr.youtube.com/watch?v=REk8EuSSonY



Qu'est que vous pensez de ma voix ? Est elle ecoutable ? N'ayer pas peur de critiquer et de ma "blesser" , car c'est avec vos critique que je pourrais avancer . Mais bon soyer franc mais n'en profiter pas icon_cheesygrin

Je vous remercie d'avance , et Bonne Annee 2009 a tous razz

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je vais être franc. Je trouve que tu as énormément de travail à faire pour y arriver. Bien entendu, je ne suis pas un pro, tout juste un amateur, mais voila quand même mon avis :

Sur "Knockin' on Heaven's Door", je trouve que tu es complètement à coter. Ça manque de justesse, tu exploses littéralement le rythme des phrases en traînant trop sur certaines syllabes, tu en fais des phrases interminables. L'autre chanson, je ne la connais pas, donc je ne sais pas comment tu t'en tires.

De plus, je trouve que ta voix manque de variations ce qui en fait une voix assez monotone à écouter. Et tu as tendance à un peu "nasiller" sur certains passages.

Heureusement, même si tu manques de justesse, tu ne chantes néanmoins pas faux. Avec du travail et du courage, je crois que tu peux y arriver.

Je ne suis pas un bon chanteur et je dois travailler beaucoup pour m'améliorer et y arriver, mais j'ai remarqué une chose : il faut beaucoup écouter la chanson (quand on fait un cover en tout cas) que l'on veut chanter. Certaines fois, je chante sur la voix du chanteur pour caler correctement le phrasé et le rythme des paroles. Tu devrais travailler en ce sens. De même, il faut bien écouter la prononciation (c'est ce qui est le plus difficile pour nous francophones) afin d'éviter d'avoir trop l'accent franchouillard en chantant (je t'avoue ne pas non plus y arriver comme je le voudrais) tout cela pour ne pas prononcer "the little dog in the car is barking" "zeu litteul doc in zeu carrr is barrrrkingue".

Courage, la voix est un instrument, il faut la travailler tous les jours et se remettre en question toutes les minutes...

Voila, j'espère ne pas avoir été trop dur, mais, je te le répète, je crois que tu peux y arriver car le fond est bon. wink

liflette

Petit causeur
13 messages
J'ai tout pris en note the Duck =)

Nan , ne t'inquiete pas , sa ma fait du bien d'avoir une reponse franche icon_cheesygrin

Je vais essayer tout sa , mais je pense que le mieux c'est que je fasse juste de la guitare et que quelq'un d'autre chante (Mort de Rire)

Merci beaucoups je vais quand meme essayer de travailler tout cela

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Nan, la pire des erreurs, ne jamais laisser tomber les bras. J'ai peut-être été trop dur. Tu dois persévérer car il y a un fond très valable dans ta voix. Il faut la travailler, c'est tout et je crois que tu as du potentiel.

Il ne faut jamais abandonner un truc quand on en retire du plaisir et ton post me donne cette impression. Courage, continue, travaille, poste régulièrement tes enregistrements que l'on puisse voir tes progrès, te conseiller.

Travaille sur "Knockin' on Heaven's Door" et réenregistre la quand tu auras progressé... Le bon truc, c'est de prendre le morceau, de l'écouter, de le décortiquer et de chanter dessus (versions de Dylan ou de Clapton, qui seront, à mon humble avis, plus facile à bosser que celle de Guns & Roses). Ensuite, quand tu te sens prêt, tu t'approprieras le morceau et tu en feras TA version.

Tu verras, ce sera gratifiant...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+