je cheche une pedale overdrive pour jouer du acdc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hum



.
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai du encor dire une bêtise ...Bon bein je suis désolé , mais rectifie moi au lieu de me laisser comme ca avec mon post plein de n'importe quoi .

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non j'ai pas tout compris !

.
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément avoir de pédale parceque dans le cas actuel il veut une overdrive pour du ACDC , je ne pense pas que pour du ACDC une overdrive soit très utile .
Et certain ont envie d'avoir une pédale "comme tous le monde " juste pour en avoir une .

Je te comprend , j'ai du mal à m'exprimer sur le coup


J'ai du mal a m'exprimer je sais .

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Perso, j'utilise une Epiphone SG G-400 un ampli VOX ac30cc2 et une pédale Bad Monkey de Digitech smiley-guitar

Ca le fait bien je trouve. Mais le mieux reste d'aller essayer différentes pédales dans un magasin.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pas un Mg son ampli, c'est un Fender Superchamp...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
je possede une ibanez EDR 470 et un ampli marschall MG 15 DFX


?? Ha ba si c'est un super champ je me retir car je ne l'est pas testé , mais on en dit du bien en son clean et syle ma aussi dit qu'il assurait plus que sa réputation en dit en Satu/disto .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
il a utilisé un ancien topic... Il possède un Superchamp!
As-tu testé toi-même le MG?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ouai deux fois dont une il y a moin de deux semaines ( il me faisait tester des pédales dessus , j'ai donc biensur demmandé de changer ).



 Citation :
on ma conseiller la big muff Pi mais je doute (après quelque visionnage vidéo sur youtube)que ce sois celle que je cherche vraiment !



Je viens de l'avoir et c'est vraie que pour du ACDC ce ne passera pas .

C'est plus pour un son Nirvana/jimi hendrix ou pour des solos je trouve que ca donne un petit truc en plus . J'èspere cette fois ne pas parler trop vite .

Non London calling tu as raison (pour cette fois icon_cheesygrin )

La big muff est une fuzz donc pas terrible pour tapé du acdc, c'est comme jouer du metalica avec une flûte de pan. wink

Maintenant il faudrait que tu prennes une journée pour aller testé quelques pédales, rien ne vaut un test

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
london calling
london calling a écrit :

Sinon ACDC n'utilise pas d'overdrive donc ca va être dur ..


Bah si, ils n'utilisent que ça d'ailleurs. Une bonne vieille SG (bon ok, malcom joue avec une Gretsch) branchée dans un bon gros marshall poussé à fond. Si c'est pas de l'overdrive à l'ancienne, je sais pas ce que c'est.

Donc une bonne pédale d'overdrive avec pas mal de gain, ça doit aider. Perso, je joue avec une TS9 et ça convient pas si mal pour un morceau comme The Jack, même Hell's bells ou Back in black passent sans souci, ça manque un peu de gain mais rien de honteux car le grain de la pédale est bien adapté.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Non London calling tu as raison


Nan je disais ca car la derniere fois j'ai acheté une DS-1 en disant le premier jour que c'était super utile et super bien pour me rendre compte que ce n'était pas mal mais que pour 50 euros ( surtout que niveau argent je suis limite en ce moment ) donc je l'ai ramené pour une big muff ( et j'èspère donc ne pas m'être trompé encor une fois ) . Donc la pédale de disto ca sera pour plus tard .

j'ai pris une BOSS BD-2 et je dois avoué que sur mon fender sa rend plutôt pas mal !
le vrai son je ne l'aurais qu'avec une SG mais je m'en rapproche grandement !
je l'utilise aussi pour faire du BBking (avec une Ibanez ... oui oui ^^)
et c'est vraiment génial avec le APH-1 en manche !
j'ai encore besoin de temps pour effectuer quelques réglage mais dans l'ensemble je trouve cette pédale vraiment génial !
voilà si vous avez des questions sur cette pédale n'hésiter pas a demandé wink

(ps : pour ceux qui croient que ACDC n'utilise pas d'overdrive ... je n'ai qu'à leur dire ... écoutez ACDC wink )

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
la TS-9 suffit pour la rythmique par contre quand tu arrives au solo tu te retrouves avec un beau son clean.

Bon j'exagère mais moi en tout cas avec un strat pour le solo ça ne convient pas. Il faut à mon avis soit viser une overdrive avec un boost ou soit carrément prendre une disto (en étant gentil avec le gain).
Après plusieurs tests je préfère cette deuxième solution.

Vends Boss MT-2 : 45€
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est la qu'on voit la différence entre les doubles et les simples wink

.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, acdc, disto, plus, pedale, pensez, overdrive, espere, pourez



+