Amplis ou simulateur d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonsoir à tous! Bon voilà j'ai un petit soucis, enfin une question plutôt. Vu que noyel ça approche, je me renseigne! J'aimerai changer d'ampli (J'ai un Micro cube (Je pense qu'il vaut mieux changer d'ampli, avant de changer de guitare)), et je me demandais ce qui serait le mieux:

Acheter un nouvel ampli, ou, acheter une carte son (Interne ou externe peut importe) + un simulateur d'ampli ?

J'ai pensé au son aussi, il faudrait des enceinte qui tiennent le coup si je prend un simulateur d'ampli. J'ai tout c'qu'il faut pour brancher ma chaine Hi-fi à mon PC (Elle est vieille mais à un exellent son!), j'ai aussi un home cinema simple où je peux prendre le caisson de basse si besoin.

Je veux m'enregistrer sur mon ordinateur, donc au final, il faudra que j'achete une carte son pour avoir une meilleure qualitée d'enregistrement non ? (J'ai pas de carte son, juste le chipset integré).

Bref, c'est un peu brouillon tout ça lol, au final, j'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter un ampli + carte son , ou un logiciel de simulation d'ampli + carte son ? (Sans prendre en compte le son, sauf si quand on utilise un simulateur, il faut un très bon son pour que ça vaille le coup).

J'espère ne rien avoir oublié.

Budget: 300€-400€.

Merci d'avance!



salut kouyoku
je suis possesseur d'une strat black bullet (squier) et d'une les paul standard (épiphone (achetée hier)) j'ai aussi un boitier gearbox de line6.
je me suis amusé a tester un même modèle d'ampli avec les deux guitares et le résultat est que j'ai exactement le même son.
que ce soit en simulation d'ampli en clean, en crunch, ou en distor toujours pas de différence de sonorité entre une strat et une les paul !!!!!
sur mon ampli reel, j'ai deux styles completements differents de sons suivant la guitare branchée.
donc pas photo achète un ampli.
avec 400 euros tu pourrais te trouver un petit combo à lampe et une carte son
si tu prends un combo avec prise casque tu la branches sur l'entrée de la carte et c'est parti
moi j'ai celle la:M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 2496 CARTE PCI AUDIO ET MIDI 85 euros chez woodbrass.com
en enceintes j'ai des hercules xps-2 160 (60 euros il y a 1 an.)
pour l'ampli je connais moins moi j'ai un petit line 6 15 w spider III .il me satisfait car je joue chez moi et je débute
voila mon avis mais je ne suis pas un pro

Si tu veux t'enregistrer et jouer à la maison je te conseille une carte son (niromniala a proposé une correcte et pas chère, seul inconvénient c'est que c'est une PCI) et un Pod 2 de Line6 qui ne vaut plus aujourd'hui que dans les 120 Euros neuf. Les résultats sont vraiment très bons, et tu peux brancher le Pod directement sur ta chaine Hi-Fi pour un son que aucun ampli dans cette gamme de prix t'offre à la maison.
Je te déconseille d'investir dans des logiciels de simulation. Je les connais presque tous (Guitar Rig, Amplitube etc...), ils sont chers et aucun ne s'approche du son d'un Pod tout con. En plus il te faut un PC très puissant sinon tu risques des surprises très embêtantes pendant tes enregistrements. Ce sont des usines à gaz.

c'est vrai que je m'éclate avec ma gearbox et tous ces amplis, mais si je veux être autonome par rapport au pc alors je dois me contenter de mon spider 3 ...
en tous cas double-blooz a raison j'ai essayé les logiciels, c'est pas pour nos configs .
un ampli c'est si tu joues en groupe sinon tu trimbale ton pc (quoi que ....)
en carte son je ne connait pas les externes pas trop cheres que nous proposerais tu double-blooze ?

niromniala a écrit :

en carte son je ne connait pas les externes pas trop cheres que nous proposerais tu double-blooze ?


Pour rester (presque) dans la même gamme de prix ça par exemple: http://www.thomann.de/fr/alesis_io2.htm

Une carte externe (donc plus de confort d'utilisation) avec 2 entrées jack et XLR, sortie numérique, compatible ASIO, chauffage central, etc...

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Merci pour vos réponses :) !

Donc un Pod 2 de Line6 c'est cool ? Pour la carte son, j'en voudrais une (même si elle coute 200-250€), de très bonne qualitée, en tout cas, qui reproduit super bien le son de mon instrument.
je ne m'y connais pas trop, mais je vais me renseigner pour voir, si vous connaissez de bonnes cartes, dites-moi ^^', merci beaucoup! J'irais voir au magasin d'musique proche de chez moi s'ils ont le Pod 2 : ) , merci!

A la prochaine.

ok je te souhaite plein de bonheur dans la musique.

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Merci beaucoup : ) , bon eh bien je vais regarder les avis, (Pour le POD 2 apparement je n'ai pas de soucis à me faire ^^'), et en fonction de ce que je trouve sur internet, je prendrai ce que vous m'avez conseillé = ) , merci bien! (J'espere que les enceinte de ma chaine Hi-fi suffiront : o )

A la prochaine!

Edit: Euh j'ai une question en fait, si je prends le Line 6 POD 2 et la carte son (Ou n'importe quelle carte son à deux entrées Jack), que je relie le POD à la carte son, qui est reliée à mon PC (qui est relié à ma multi prise), si par exemple j'ai un ami qui vient jouer avec sa guitare chez moi, ça sert à quoi les deux entrées sur la carte son si je n'ai qu'un POD 2 ? On peut appliquer l'effet aux deux instruments à partir du PC, ou appliquer un effet different à chaques intruments ? Vu que une des guitares serait branchée directement au PC sans simulateur, j'sais pas ^^'. Merci d'avance!

Edit2: Bon euh ^^', j'ai cherché sur Thomann un peu, et j'ai trouvé ça: http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux2.htm

Quand je regarde les avis sur le net, ils sont très bon, mais c'est une carte son ? Parce qu'il parlent de préreglages (Ou ils parlent peut-être de logiciels de simulation d'amplis ?), parce que c'est dans la même catégorie que le Alesis IO|2, donc je sais pas trop (En plus je m'y connais pas trop non plus -.-), merci!

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonsoir, bon en fait j'ai regardé un peu sur internet, et apparement, le Line 6 Toneport UX2 fait Carte son et simulateur d'ampli (Y'a un logiciel avec). Mais du coup je me disais, est-ce que ça vaut le coup ? Il y a de très bon avis, mais j'aurai voulu savoir si il ne valait pas mieux (En rajoutant un peu d'argent bien sûr), acheter une carte son, et un simulateur d'ampli (POD 2 ?) séparrement ?

Merci d'avance.

Edit: Bon, j'me suis pas mal embrouillé a chercher un peu partout, en bref, j'vais prendre la carte son externe Line 6 Toneport UX2, je verrai ensuite pour prendre un simulateur d'ampli à coté, je verrai aussi pour investir dans un casque audio pour avoir un bon son, je vous tiendrai au courrant, merci beaucoup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, carte, simulateur, acheter, mieux, changer, aimerai, final, vaut



+