un piano amplifié vraiment portable?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jlropers

5 messages
Bonjour,
Je cherche un piano amplifié qui serait transportable dans un coffre de petite voiture (207). Il audrait donc qu'il soit plus court qu'un clavier standard de 88 notes (76 notes? 61?) ... mais c'est bien un piano que je cherche, avec un nombre de sons limités, facile d'utilisation, sans trop de fonctions annexes, avec toucher lourd, semi lourd ou progressif... C'est pas gagné!
Avez vous des suggestions?

Merci



ça doit se trouver, par exemple :
http://www.woodbrass.com/YAMAHA+PORTABLE+GRAND+NP-30S+PIANO+NUMERIQUE+-+SILVER+-...(NP30S)

y'a une petite video en plus

jlropers

5 messages
ouais, le NP-30, je l'avais un peu vu... mais j'avoue avoir été effrayé par le prix : je ne l'ai jamais essayé, mais n'est-ce pas un jouet?

là je ne peux pas te dire...

et puis je doute que le toucher soit lourd à vrai dire...

faudrait que tu fasses plusieurs magasins de musique, à la recherche de ce genre de portable.

jlropers

5 messages
Merci,
Dès que je le crois, je l'essaie!

ok, dis nous ce que tu en penses ensuite wink

jlropers

5 messages
... sauf que moi je suis batteur... icon_cheesygrin alors mon avis ne sera pas d'une grande finesse!
C'est pas vraiment pour moi que je cherche... mais je voudrais quand même plaquer mes trois accords pour tenter icon_cheesygrin

dans la gamme DGX de yamamha , peut être le dgx 230 . 5 octaves

j'ai le dgx 505 , c'est un 7 octaves , il est pas mal du tout en version piano . ( en synthe aussi en fait .. )

tu n'es pas obligé de la monter sur son meuble .

jlropers

5 messages
Merci pour tout, je vais voir... je crains malheureusement que rien ne convienne parfaitement : les mécaniques à marteaux sont trop lourdes et trop fragiles pour être vraiment adaptées au transport.
Alors ça sera peut-être tout simplement, tout franchement un PA50 Korg, au moins le son est là... Les sons sont là.

jxb

Si tu as le portefeuille de Cresus et si tu cherches un clavier comme tu l'as décris plus haut, je te conseillerais un Clavia Nord Stage, ils st excellent, les 88 touches ont la tailles de 75, et st hyper légés, et le touché est exellent!!

Après, je te laisses voir le prix, excellent lui aussi :p
http://www.thomann.de/fr/clavia_nord_stage_88_ex.htm

c'est le 88 touches dispo sr Thomann.

++

JxB




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : piano, amplifi, lourd, cherche, notes, serait, transportable, portable, coffre



+