yamaha apx 700 vs cort sfx 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila je compte m'acheter une electro acoustique (un jumbo)et mon premier choix c'était porté sur la yamaha apx 700 que j'ai testé et qui ne sonne pas trop mal (en même temps ca fait longtemps alors mon impression est peut être déformée)et hier en faisant la tournée des magasins je suis tombé sur la cort sfx 6 (je crois que c'est celle la car elle était en cedre http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SFX6WNAT+-+NATUREL+BRIL...)

Elle m'a fait une bonne impression et j'hésite. Mon budget est donc d'environ 400-450 € et musicalement je suis amateur de rock acoustique, de reggae, de pop et de musique aux sonorité manouches. Je recherche donc une guitare polyvalente.
Pourriez vous me donner votre avis sur la question et ce que vous jouez sur ces guitares même si ça ne fait pas parti de mes gouts ?
merci d'avance



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Attention : Ces deux guitares ne sont pas des vraies Jumbo, mais des mini Jumbo à caisse fine avec pan coupé, ce qu'on appelle une forme Grand-Auditorium.
Apparemment les deux guitares occupent le méme créneau, caractéristiques et prix, aprés, difficile de se prononcer tant qu'on ne les a pas essayées ???

A noter la forme ovoïde de la rosace pour la Yamaha.....ça existe des bouchons de rosace ovoïde ??? à moins que ce ne soit livré avec la guitare.......ça peut étre trés utile sur scéne pour combattre le larsen.

A+ smiley-guitar

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
Personnellement, je choisirait la Yamaha sans hésiter, ayant une CPX700, et ayant essayé plusieurs Cort,
En fait je n'ai pas confiance avec les Cort sur le long terme, j'ai l'impression d'avoir affaire à un instrument pas fini, ou fait avec des matériaux à deux balles.
Mais cela n'engage que moi.
Sur le plan esthétique, je préfère la APX700 natural, (mais les goûts et les couleurs!!)