Doigts pour la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,alors peut-être que certains trouveront ce post un peu innatendu,mais j'ai besoins d'avis.Il semble que mes doigts soient innapropriés pour jouer facilement de la guitare!
Plus précisément,appuyez le bout d'un de vos doigts sur votre bureau,et vous verrez que la petite phalange pourra se plier un peu vers le dos de votre main.
J'ai vérifié au près de mes amis,et presque tous peuvent plier cette phalange dans les deux sens.Eh bien ce n'est pas mon cas!Ca pourrait être un non-problème,seulement j'éprouve de la difficulté à réaliser certains accords,du fait que parfois je ne peux pas appuyer correctement sur les cordes.
Est-ce un réel problème ou certaines personnes dans mon cas ne ressentent-elles pourtant aucune gêne?

EDIT:problème reglé,et même inexistant =)



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, il n'y a pas de problèmes à ne pas plier ses doigts à l'envers, c'est une drôle d'idée !
En principe on appuie avec le bout du doigt sur la corde, il n'y a que pour faire les barrés ou demi-barrés qu'on met le doigt à plat et ton doigt peut resté droit ça n'empêche rien, c'est juste une habitude à prendre.
Je suis comme toi, je ne peux pas plier mes doigts à l'envers, et pourtant je fais des doubles barrés sans problèmes.
Entraines-toi, le travail y a que ça !!! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
idem pour moi, en plus j'ai de petites mains icon_cheesygrin
ça ne me pose pas de problèmes outre mesure chanteur

D'accord,ça me rassure... smile
Bref,merci à vous,j'édite.

tony42

Petit causeur
57 messages
salut moi j'ai un probleme donc jarrive a joue salut a toi des beru et le probleme c'est que je n'arrive pa a faire les etoufe

Crée donc ton post au lieux de prendre lui d'une autre icon_cheesygrin
Mais tu sais pas comment les faire cest sa?tu met ta paume(qui tien le pick)sur les cordes et tu joue cest aussi facile(enfin un peut plus)que de trouverun pont icon_redface

tony42

Petit causeur
57 messages
OUI MAI LA CHANSON CE JOUE 6EME CORDE 8ME CASE ET 5EME CORDE 10EME CASE ET LES ETOUFFES FAUT LES FAIRE CORDES 3ET4

tite_soso a écrit :
Bonjour à tous,alors peut-être que certains trouveront ce post un peu innatendu,mais j'ai besoins d'avis.Il semble que mes doigts soient innapropriés pour jouer facilement de la guitare!
Plus précisément,appuyez le bout d'un de vos doigts sur votre bureau,et vous verrez que la petite phalange pourra se plier un peu vers le dos de votre main.
J'ai vérifié au près de mes amis,et presque tous peuvent plier cette phalange dans les deux sens.Eh bien ce n'est pas mon cas!Ca pourrait être un non-problème,seulement j'éprouve de la difficulté à réaliser certains accords,du fait que parfois je ne peux pas appuyer correctement sur les cordes.
Est-ce un réel problème ou certaines personnes dans mon cas ne ressentent-elles pourtant aucune gêne?

EDIT:problème reglé,et même inexistant =)


En cassant ton poignet le plus possible sans te faire trop mal, tu peu facilement poser cette dite phalange a la perpendiculaire de la corde, tout en gardant la positions naturelle (comme si tu tenais une pomme dans ta main) de tes doigts crochus donc, vers la paume? enfin aucun soucis, de toutes façon il n'y as pas de doigts bon ou mauvais, il suffit de les travailler, leur souplesse et leur agilité viendras avec le temps (plus ou moins ça c'est sur).

Les meilleurs doigt son ceux qui relient la touche à ta main !

bonjour a tous , j ai commence la guitare il y as pas longtemps (2 semaines ) et j ai un probleme c est que je n arrive pas a jouer vite .

et je voudrais savoir comment regler ce probleme.

merci d avance

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fanguitariste a écrit :
bonjour a tous , j ai commence la guitare il y as pas longtemps (2 semaines ) et j ai un probleme c est que je n arrive a jouer vite .

et je voudrais savoir comment regler ce probleme.

merci d avance

c'est une plaisanterie ? hum icon_cheesygrin
ben jouer vite ne me parait pas être primordial...
mais bien jouer ce que tu apprends oui icon_cheesygrin

comment régler le problème ?
en ne brûlant pas les étapes...
et en travaillant wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour aller vite à la guitare, il faut d'abord savoir bien en jouer, après on peu accélérer.
La vitesse n'est plus un problème quand on maitrise bien le manche ! wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
c'est pas en 2 semaines que tu vas savoir jouer rapidement

ok merci beaucoup,

donc il faut que je m entraine. smiley-guitar





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, probl, votre, cas, peu, phalange, les, certains, tre



+