tète d'ampli marshall a lampe pour du metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
J'ai un ami qui cherche une tète d'amli marshall a lampe pour joue du metal principalment.

je lui ai conceilié :
http://www.thomann.de/fr/marshall_dsl100.htm
http://www.thomann.de/fr/marshall_2203kk_kerry_king_signature.htm
http://www.thomann.de/fr/marshall_2203.htm

mais je ne m'y connais pas trop dans cette marque d'ampli. Que conceilliez vous ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La JCM2000 (DSL100), autant oublier, ces amplis lampes n'ont pas le ramage de leurs ancêtres. Par contre, les deux têtes JCM800 sont très fréquentables (surtout si Marshall les reproduit à l'identique des JCM800 originales).

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ouais d'accord avec the duck. La jcm2000 faut oubler a moins qu'il change les lampes.
Les jcm 800 normalement sa le fait.

Exuse moi lonel mais ton potes est un peu b.tes de vouloir un marshall pour jouer du métal y a tellement de tête tailler pour ça. Il a essayer la tienne au moins?

Les mecs sont c.ns de se butter sur des marques...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
enfette il aime le gain particulier de marshall

il joue dans un group de metal industriel

son influance prinsipale : http://fr.youtube.com/watch?v=x2gXMRoPv_M

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
AAAARRGGGHHHH
endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
je suis conseil quoi ? le kerry king doit etre bien typer metal non vu que c'est le guitariste de slayer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais le jcm800 (boosté) c'est une légende, utilisé par metallica a leurs début, slayer et beaucoup d'autres. Mais il faut le boosté avec une pédale si on veut du gros son d'autant que c'est un monocanal.

Le signature kerry king embarque quelques fonctionnalités supplémentaires comme un noise gate et le potard "assaut" qui permet de booster les medium et le gain. A mon avis c'est du bon. wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
petzooille a écrit :
StOOOOOp!
J'ai essayé une petite merveille marshall : Le JVM : 2 canaux, 3 modes par canaux, configuration pas compliquée, et ultra polyvalent.

Niveau son, on a droit sur le premier canal a un son clair Fender, un clair Marshall, un crunch ... Et le canal 2, un gros crunch, et les deux autres c'est une énorme distorsion .

Ya une très grosse réserve de gain, le son marshall ..... Et biensur ultra polyvalent ...





Je l'ai essayer aussi, mais de la a dire que c'est "une énorme distorstion" on ai loin des Mésa ou des Engl quand même....

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Dans quoi? Le marshall ou dans le Engl?

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
en gros les jcm 800 sont mieu que les jcm 2000?

le jcm 800 faut le bosster avec quelle type de pedale ?

overdrive en boost ou un booster. A la tallica ou kerry tu colles une tube screamer avec gain a presque rien et level à fond sur le canal saturé et ça te fais décoller le papier peint. J'ai essayé un jvm marshall , y'a du gain mais ça reste un gros crunch rien à voir avec engl ou mesa.

Un jcm 800 est sympa mais faut en trouver un d'occaz, sinon pourquoi pas une 5150 d'occaz, y'en a pleins avec des modifs qui optimisent la bête et la y'a du gain et du gros grain organique et puissant. Et ça se trouve sous les 1000 euros.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Kerry King utilise une EQ mxr M108, plus efficace qu'un overdrive sans doute.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
bouboutz a écrit :
Un jcm 800 est sympa mais faut en trouver un d'occaz , sinon pourquoi pas une 5150 d'occaz, y'en a pleins avec des modifs qui optimisent la bête et la y'a du gain et du gros grain organique et puissant. Et ça se trouve sous les 1000 euros.


Pourquoi d'occase ? Les réissue ne sont pas bonnes, tu en as déjà essayé ?

Sinon en Marshall le JCM800 reste le dernier grand ampli de la gamme JCM, après, les 900 et 2000 ont été décevants.

Reste qu'il est vrai qu'il est monocanal et qu'il faut booster le canal clean pour obtenir les distos dignes de Metallica. A ce sujet, Vitramus te donne la bonne solution.

Ah si elle est bonne la jcm 800 reissue mais le prix, désolé je pense toujours à l'occaz. (jsuis radin icon_cheesygrin ) Après si il a le budget pour une jcm 800 reissue pourquoi pas mais il faut adjoindre une pédale pour sculpter le son ça c'est indéniable.

Quant à kerry king me semble qu'il a utilisé une ts9 en façade enfin bon comme dirait Syle on y passe tous par cette boite verte.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ta raison l'occaz c'est cool.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, lampe, metal, marshall, ampli, connais, conceili



+