Que prendre comme seconde guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question très simple enfait. Alors voilà j'abrège : je fais de la guitare depuis maintenant un an, je possède une Cort et un ampli volcano 15 watts et je compte changer prochainement ! Alors la question : est-ce que c'est utile selon vous de changer de guitare après seulement un an ? Si oui vers quelle marque m'orienteriez-vous ? Et pour l'ampli également je comptais le remplacer ( du 15 watts ça envoie pas terrible icon_cheesygrin ) Quelle marque me conseillez vous ? J'avais pensé a du Marshall mais sait-on jamais il existe bien d'autres marques proposants des produits de qualité ! chanteur Merci d'avance pour vous réponses et bon rock ! smiley-guitar micro violent2



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,


quel budget ?
ensuite,il y a des guides pour le choix des guitares ... http://www.partoch.com/search/GUIDES,4.html?guides

mon budget pour la guitare je mettrai 400 euros max jcrois que cest déjà bien et l'ampli je m'y connais pas du tout en prix si vous avez des conseils :s merci pour le guide ! smile_cool icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu nous donne encore tes orientations musicales(rock.....)ca permettra d'orienter pour la grat, et le budget pour l'ampli également, et oubli marshall(les MG) si tu as un petit budget...


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, et aussi,
regarde les liens en bas de la page icon_cheesygriniscussions en relation
tu y trouveras des indications ... icon_redface

Merci pour toutes vos réponses et désolé j'ai oublié de précisé le style musical ^^ pour moi cest plutot rock avec des groupes comme ac/dc nirvana muse etc :) enfait je recherche une guitare polyvalente jvais pas dire comme certains il me faut une guitare pour etre a fond heavy metal icon_cheesygrin en tout cas merci pour vos réponses ! wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Je te vois parler de Marshall, en ampli. Ça peut être un choix intéressant, mais (comme ça a été dit) seulement si tu comptes y mettre le prix (une tête tout lampes à 1000€ ?), et j'en doute. Parce que, après, la série MG... autant mettre ta gratte dans un carton pour jouer, le rapport qualité/prix sera meilleur. :p (Je suis un peu méchant, peut-être...)

Donc, coté Ampli, Hughues & Kettner fait du très bon matos. Si tu cherches un peu plus de puissance, le 30W Edition Blue est à environ 200€ (thomann), le 60W a 250€ (mais là, ça commence à être légèrement plus que "un peu plus" de puissance^^).

Tu peux aussi regarder chez Vox, tu y trouveras des amplis à simulation. La qualité sonore générale sera peut-être un peu moins bonne (à puissance et prix équivalents), mais ça peut être agréable d'avoir la polyvalence de plusieurs ampli en un seul, surtout quand on a pas 27 guitares et 12 amplis.

Coté guitare... bah... pour 400€, tu peux te payer une epiphone G400 (ouaaah, original comme idée !!!) et il te reste 150€ pour te trouver deux micros pour l'upgradder : Dimarzio, Seymour Duncan, voire EMG ou autres, tu devrais avoir le choix, et un résultat qui sera très convaincants, je pense !

Si tu veux être original (parce que bientôt, le synonyme de "bonne guitare pour pas cher" va être "epiphone G400"), la firebird d'Epiphone est sympa elle aussi, pour le même prix. En fait c'est la même gratte, mais avec un autre look.

Après, une Yamaha pacifica peut être sympa, mais je doute qu'elle tienne la comparaison avec une Firebird upgraddée. Par contre, elle aura un vibrato, si tu aimes.

Merci pour toutes vos réponses ! Kira69 je louchais déjà sur la G400 et si tu me confirme que cette guitare = bonne guitare pour pas trop cher, je pense que mon choix est tout décidé icon_redface coté ampli je vais également me laissé tenter vers Hughues & kettner leur 30W Edition blue me semble suffisant pour évoluer :) et je verrais l'intérêt de passer d'un 15 a un 30 watts la différence est significative nn ? :) sur ce bonne journée à tous et merci bcp ! smiley-guitar

kira69

Star du Forum
790 messages
tom019 a écrit :
si tu me confirme que cette guitare = bonne guitare pour pas trop cher, je pense que mon choix est tout décidé


En fait, je crois pas que c'est pas juste moi qui te le confirme... Je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le forum te confirme !! wink

Et n'oublie pas que, si un jour tu sens l'envie de changer (ou même dès maintenant), ne change pas de gratte, penses plutôt à changer de micros (son petit point faible, même si elle est très très correcte)! Elle en vaut largement le coup ! Une p'tit duo SH1/SH4, ou un Dimarzio The Fred, et là...Tadaaa !!

Le passage 15W/30W, oui, tu devrais le sentir, puisque par définition tu doubles la puissance, ni plus ni moins. Je ne connais pas du tout l'ampli que tu as, mais il se peut, que, plus que la puissance, c'est la qualité du son qui te surprenne. wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
kira69
kira69 a écrit :
Si tu veux être original (parce que bientôt, le synonyme de "bonne guitare pour pas cher" va être "epiphone G400"), la firebird d'Epiphone est sympa elle aussi, pour le même prix. En fait c'est la même gratte, mais avec un autre look.



La firebird est vraiment la même chose que la g400 ?

la epiphone studio ?

dsl d'être un peut hs

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je ne suis pas d'accord pour dire que la G400 a un point faible au niveau des micros.

voila comment je situe le "probleme".

la G400 est certainnement l'un des meilleurs rapport qualité/prix

elle n'a pas des micros faibles mais elle a une lutherie d'exception (pour une gratte de ce budget).

je dirais donc. la G400 est une tres bonne pelle a ce prix. mais si tu change de micros, grace a sa bonne lutherie tu as une guitare vraiment bonne (pour ce budget bien sur, mais tres bonne).

ca coute moins cher de profiter d'une bonne lutherie et de payer deux micros pour monter en gamme , plutot que de monter en gamme de guitare en s'en repayant une.

coté ampli de ce budget je n'y connais rien désolé.


(je viens de me rendre compte que je parle de budget/argent/prix a chaque phrase! c'est la crise mes amis! heureusement que funkpunk me ramène 2 grattes des states)*regard hypnotique*




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, marque, question, changer, alors, watts, ampli, rock



+