les différentes fender telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

farconis

2 messages
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide amis guitaristes.
Voila je possède une ibanez arc100, donc avec 2 humbucker, donc son plutot gras que j'adore.

Cependant noël approche et l'envie me prend d'acheter une telecaster !
Car je me suis rendu compte que j'adorais le son de ces guitares,qui est complètement différent de ma guitare actuelle. Comme ça j'aurais 2 guitare très différentes à ma disposition, pour varier les plaisir, et étant fan d'hendrix et des red hot entre autre, cette guitare sera plus appropriée pour jouer ces groupes.

Le hic, c'est que je m'y perd un peu dans tous les modèles de telecaster : mexicaine standard , baja , little ash , highway one , custom...

mon budget est d'environ 750 euros.


J'attends vos conseils, même si évidemment je me ferais mon avis définitif en magasin, mais si vous pouviez m'aider à m' retrouver dans la hiérarchie des fender telecaster ce serait chouette :)


Merci d'avance !



ludo_du_36

7 messages
pour du red hot et du hendrix moi je prendrai plutôt une stratocaster mais bon je comprend, la tele m'a fait de l'oeil à moi aussi, elle est trop belle!j'ai fini par en acheter une!!!après, laquelle te conseiller...le mieux c'est que tu essaies en magasin, d'autant que la telecaster a la réputation de d'être parfois un peu dure a prendre en main...

kira69

Star du Forum
790 messages
Je ne m'y connais pas vraiment en Telecaster (notamment parce que je peux jouer relativement souvent avec une Tele de 1972, donc je vais pas chercher a m'en acheter une autre ^^), mais selon les echos, je crois savoir que la Lite Ash est un très bon choix.

Surtout que tu peux la trouver pour vraiment pas chère (genre moins de 500€, sur Thomann) donc tu as même de quoi l'équiper, genre une wah wah crybaby, ou un ampli plus intéressant que celui que tu as (même si tu ne dis pas lequel tu as).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
moi j'ai bien envie de conseiller la lite ash,
qu'on m'avait conseillée avant d'ailleurs

Fabrication coréenne, mais resultat tres typique.
une vraie telecaster.
une belle 'planche' de frene,
des micros seymour duncan de tres bonne qualité et tres typés
(APTL1 et APTR1)
lutherie irréprochable (sur celles que je connais)
Je suis tres tres content de la mienne.

au dessus en prix, je n'ai pas envie de conseiller la Baja,
qui est mexicaine,
mais à propos de laquelle j'ai eu de mauvais retours..
il y aurait des inégalités de fabrication..
dommage, car elle offre plus de possibilité niveaux sons
(mais une telecaster c'est par nature pas tres polyvalent,
et tu possedes une deux doubles...)

perso, si je voulais mettre plus,
j'opterais pour une americaine standard...

ok, donc les modèles au dessus de la little ash, jusqu'à 750 euros ne sont pas meilleurs qu'elle d'après ce que j'ai compris ?



Sinon !
C'est quoi cette telecaster ? ( la 1ere des trois )
http://img.photobucket.com/albums/v208/jwells393/New%20Album/BlackGold.jpg


Je la trouve tout simplement magnifique,apparemment une japonaise ! Esthétiquement je suis sous le charme, après j'aimerais trouver d'autres infos dessus mais .. je trouve pas grand chose.
et quand je tape la référence indiquée à coté dans google c'est le vide inter sidéral ^^
une sorte d'édition anniversary je crois...

Si quelqu'un en sait plus.. wink

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
oui se sont des telecaster fender made in japon mais je crois que aujourd'hui les magasins japonnais n'ont plus le droit de les vendre donc c'est trés difficile a trouver mais avec 750€ tu peux trouver une telecaster US standard (j'ai payé la mienne 600€ et elle est de 2001) aprés va falloir choisir entre le corp ash ou alder c'est pas vraiment le même son.
A et sinon il y a ca sur thomann http://www.thomann.de/fr/fender_62_tele_custom_rw_3tsb.htm qui sonne red hot (enfin aprés on a peut être une vision differente du son de frusciante )

Salut ! wink

Avec ton budjet, je te conseille sans hésitation la Telecaster Bigsby (custom 60') japonaise.
Elle a un son qui déchire (du style Status-quo ou encore Nirvana si tu pousse un peu la disto).
De plus le Bigsby lui donne un look très "wack 'n woll"^^

image du forum


@++ et let's there by rock wink


dave navarro

Artiste participatif
118 messages
le Bigsby sur une telecaster c'est particulier quand même en plus pour la trouver ca va etre coton.

dave navarro
dave navarro a écrit :
le Bigsby sur une telecaster c'est particulier quand même en plus pour la trouver ca va etre coton.


+1!
Sinon j'ai vu (pas souvent) des reissue 52 sur ebay partir dans les 700-800€ (aux enchères biensur) et là c'est l'affaire du siècle, sinon comme tous ici la lie ash est une valeur sur.
Les US aussi sont très bonne mais corps en aulne sur telecaster sa me gêne un peu

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
c'est vrai que perso ma telecaster en aulne n'a pas "le son" telecaster contrairement a une 52' c'est différent et je comprends que certains n'aiment pas. Si tu peux avoir une 52 us ou mij c'est sur que la ...

Tu peux essayer la baja je pense que c'est la meilleure et la plus polyvalente
Musicalement

farconis

2 messages
Merci pour votre aide


Je vais tester tout ça en magasin

il y aussi les classic 50 et 60 je crois , ce sont des mexicaines

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Tiens...

la tele52 a bien baissée !!!
http://www.dv247.fr/invt/34753/

A l'époque je l'avais payée beaucoup plus chère chez thomann hum

Aie, 300 euros de moins que sur Thomann...

Le corps en Aulne en fait une guitare moins typée (On peut faire des guitares de tous les styles avec de l'aulne, c'est pour ça que les Stratocaster, très souvent en aulne, sont très polyvalente) que le corps en Frêne, qui est bien plus typé. Le son d'une télécaster en frène, c'est peut-être le son le plus reconnaissable de toutes les grattes electriques (c'est typiquement le son de Satisfaction des Rolling Stones)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, telecaster, guitare, fender, Fender, diff, ces, donc, rentes



+