Le vol de Mr Gary Moore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un tribunal de Munich (Allemagne) a statué hier au bout d’expertises et d’une procédure de 8 ans que Gary Moore a tout simplement "volé" son tube "Still Got the Blues" de 1990 (qui l’a rendu mondialement célèbre d’ailleurs) à un petit groupe de rock allemand (Jud’s Gallery de Leverkusen).
Comme quoi, si quelqu’un vous dit "ah, ton solo / ta chanson me rappelle X ou Y" faut relativiser…vous êtes en bonne compagnie.



ben ce n'est pas la première fois qu'on accuse tel ou tel artiste d'avoir "emprunté" une chanson ou un air pour se l'appropier, si ça devient un tube ma foi, c'est souvent là que les ennuis commencent non??? icon_redface

Le tribunal spécifie que la chanson s'appelle "Nordrach" est qu'elle est antérieure de 16 ans (!) au morceau de Garry. Aucune idée ou la trouver pour se faire un avis soi même.

PS @ Blusie, concernant ta signature: il ne suffit pas de collectionner les conneries pour devenir riche, faut arriver a les vendre!

tu sais je pense que pour les conneries, ça vient tout seul pour pas mal de monde, ya juste à regarder du coté de notre gouvernement par ex chanteur chanteur les conneries c'est livré avec notre certificat de naissance j'imagine icon_cheesygrin

je vais essayer de chercher de mon coté aussi pour ton truc là

Pour un peu plus d'info sur le groupe : http://www.juds-gallery.com/

Le nom de la chanson en question apparaît sur la pochette du second album présenté.

wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'un autre côté, un blues on a tous volé quelque chose pas vrai? et on a eu raison parce ce que c'est là pour jouer. Pauvre Gary Moore, on a du se dire c'est un voleur, il a volé ce vieux blues que j'avais copié.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
beaucoup de chansons de led zeppelin sont des "vols" est ce que pour autant tout le mérite reviens a celui qu'ils ont copié ? non..parce qu'ils en ont fait quelquechose de bien plus puissant !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin a écrit :
beaucoup de chansons de led zeppelin sont des "vols" est ce que pour autant tout le mérite reviens a celui qu'ils ont copié ? non..parce qu'ils en ont fait quelquechose de bien plus puissant !

+1000
Ecoutez Nirvana , Oasis , les Beatles , ecoutez tout les trucs qu'ils ont "volé"
Mais eux ,ils ont retourné le monde avec




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vol, moore, gary, munich, laa, blues, got, still, tube



+