casio wk-500/yamaha dgx 530

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai envie de me mettre au clavier...

Ma futur prof de piano me conseille plus de 61 touches, et la possibilité d'enregistrer un morceau sur carte mémoire m'intéresse d'où le choix de ces 2 modèles. Il y en a peut-être d'autre vers les 4-500 euros ?

J'ai vu un casio ctk 5000 dans un magasin, le son était pas mal. Le wk-500 est la déclinaison à 76 touches.

Le dgx 530 est plus encombrant avec ses 88 touches et son stand fixe, mail il y un un truc qui peu être pas mal : il peut afficher une partition avec les paroles. Je me demande s'il y a un logiciel livrer avec pour créer ces propres morceaux ou si ça ne marche qu'avec les morceaux livrer avec le clavier. Et globalement vous pensez quoi de ce modèle ?

Merci d'avance



Salut mika.

Je ne connais pas ces pianos, mais ce que je peux te dire, c'est que le fait d'afficher la partition ou les paroles n'a aucun intérêt, c'est un gadget. Les écrans des claviers sont petits et donc, soit c'est écrit trop petit et donc illisible, soit tu ne vois qu'une ou deux mesures et c'est important d'avoir toute la phrase musicale sous les yeux. C'est vrai pour les notes comme pour les paroles. On n'a encore rien trouvé de mieux que la bonne vieille partoche "papier" que tu poses sur le pupitre de ton clavier.

- Si tu veux vraiment jouer du piano, il faut au moins 76 touches en toucher lourd.
- A mon avis, un des gros intérêts des pianos électriques c'est de pouvoir les transporter : les emmener en vacances, ou pour animer une soirée et le stand fixe peut être un inconvénient.
icon_redface

Salut cybermamie,

Merci beaucoup pour ton avis. Je laisse donc tomber la fonction d'affichage de la partition. Je me laisse encore une nuit de reflexion et demain matin je commande un clavier. S'il y a des avis sur ces 2 claviers je suis preneur !

J'ai commencer la basse il y a un an, dans un premier temps je veux utiliser la boîte à rythme et les facilités d'accompagnement, et dans un deuxième temps apprendre à jouer "pour de vrai".

ce qui me gêne dans les deux modèles que cite, c'est qu'il s'agit de clavier "arrangeurs".
donc je pense qu'il n'ont pas de toucher lourd, surement dommage si tu comptes prendre des cours de piano...

surtout vu le prix de ces deux claviers. pour 100€ de plus tu peux commencer à tutoyer les premières gammes de piano numérique, avec certes beaucoup moins de sons qu'un arrangeur, mais en revanche plus de réalisme wink

Merci pour ton avis adrienovich. Effectivement pas de toucher lourd pour ces 2 claviers mais pour moi la partie arrangeur et faible encombrement sont important. J'ai pris le casio.

En janvier je verrai ce que ça donne ...




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, touches, dgx, wk-, mod, ces, mal, tre, plus



+