Réglage son sur ampli vox ad15vt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je pense que beaucoup de questions on déjà était posé à propos de cet ampli mais voilà je viens d'en avoir un, je débute en guitare électrique et j'aimerai bien avoir une tonalité de son comme sur cette vidéo par exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=YlnBCTNgehQ et après avoir essayé pas mal de réglage ainsi que les preset du site "valvetronix" ma guitare est toujours loin de cette sonorité (elle sonne trop clean, ou trop rock métal j'arrive pas à avoir autre chose hum ).

Je possède une guitare yamaha pacifica 112v, est ce une question de réglage ou je ne pourrai jamais jouer dans ce style avec mon matériels ? merci



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il est vrai que l'ampli ne fait pas tout. Tu joues sur une Yamaha Pacifica qui est une excellente guitare de débutant, mais qui ne concurrencera jamais la guitare de la vidéo qui est, elle, un haut de gamme de chez Ibanez.

Ton ampli est vraiment un bon ampli. En ce qui concerne les réglages, tu dois chercher, simulation par simulation jusqu'à ce que tu trouves un ampli approchant. Ensuite, il me semble qu'il y a beaucoup de réverb dans la vidéo. Tu dois donc, quand tu auras trouvé un ampli approchant, travailler sur la section FX de l'AD. Un ampli à simulation est souvent un ampli difficile à régler vu la quantité de sons possibles. Il faut donc beaucoup "jouer" avec pour bien le connaître.

N.B. n'oublie pas, lorsque tu change d'ampli dans tes modélisations que tu as aussi les réglages de Gain, Trebbel, Middle, Bass qui influences grandement le son, tu dois donc aussi travailler sur ces paramètres. De plus, la gamme AD utilise ces réglages en fonction de l'ampli simulé. IL faut donc bien lire le manuel.

Merci je vais donc continuer à chercher encore, je suis conscient des limite de mon matériel et aussi des miennes, n'ayant vraiment pas beaucoup d'expérience. Et aussi le fait que l'on ne peu pas copier un artiste comme ça, simplement j'aime bien ce type sonore comme sur l'Ibanez mais c'est vrai qu'elle n'a pas les même micro que sur ma yamaha icon_redface .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : avoir, glage, guitare, trop, ampli, essay, apr, ylnbctngehq, watch



+