Problème de latence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reezeus

3 messages
Bonjour,

Tout d'abord ma config :
- pc : windows xp, 3ghz, 2 go ram
- carte son : fast track pro
- micro : dynamique à cardioïde
- logiciel : reason pour la composition, audacity pour l'enregistrement vocal.

Voilà, je fais de la composition et de l'enregistrement à petit niveau (chez moi) et j'ai un souci lors de mes enregistrements : j'ai une latence dans le retour casque en temps réel. J'utilise donc audacity pour ça, il n'y a aucun souci sur la piste en elle même, elle se cale parfaitement sur la musique mais je ne peux pas activer la fonction retour de la voix en temps réel sinon j'ai une latence qui est insupportable. Je précise que le micro est branché en XLR sur la fast track pro, le casque en jack toujours sur la fast track pro.
J'ai tenté pas mal de manipulations possibles comme la réduction de la bande, l'augmentation de la fréquence, etc... mais rien à faire..
Je commence donc à me demander si le problème ne vient pas de la fast track. J'ai bien entendu installé les derniers drivers asio, en vain.

Je m'en remets à ceux d'entre vous qui pourront m'apporter leur aide.

Merci d'avance,

reezeus



Dans les caractéristiques sont spécifiés 2 modes de monitoring:

- monitoring direct matériel avec latence proche de zéro
- monitoring logiciel ASIO faible latence

Choisir le monitoring direct devrait régler ton problème (regarde dans le manuel ou dans l'aide - je n'ai pas la fast track mais toutes les cartes audio fonctionnent plus ou moins sur le même principe).

reezeus

3 messages
Ok je regarde ça en rentrant chez moi ce soir, je te tiens au courant.

Merci




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : fast, track, latence, pro, elle, donc, temps, casque, retour



+